Questions en vrac Mercedes Vito

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Questions en vrac Mercedes Vito

Message par zebulon »

Salut !

Je vais bientot vendre ma XT pour acheter un van, ça commence a me faire défaut de pas avoir de voiture et ça me sera bien pratique pour trimbaler ma moto d'enduro et tout... je reviendrai a la moto de route quand j'aurais une petite paye (peut etre l'hiver prochain si je suis en alternance).

Deux modèles me plaisent bien le vito de chez Mercedes et le transporter de chez VW.

J'aimerai me limiter a 2006 max pour l'année, ça m'eviterait de payer la CG plein pot, et de toute facon vu mon budget ça va etre difficile de prendre plus récent.

coté vito, j'aime bien les modèles d'après 2003 (phase II esthétique plus moderne), probleme, a partir de cette date ils sont en propulsion, et j'ai entendu beaucoup de mal des propulsions (a vrai dire meme aucun avantage, y'en a ?), tenu de route mauvaise sur le mouillé, la neige, le verglas et difficile de sortir d'un chemin ou champ un peu gras.

Accessoirement le vito a l'avantage aussi d'etre sous la barre des 1m90 (1m88 pour etre precis contre 1m96 pour le VW), donc ça me ferme pas l'entrée a de nombreux parkings limités a 1m90 et meme chez moi ça m'arrange car il devrait rentrer dans le garage.

Coté transporter le probleme c'est qu'il y en a beaucoup moins en vente, je sais pas pourquoi, autant des vitos y'a le choix sur LBC mais des T5.... T4 y'en a plus mais comme le vito phase I ils sont d'avant 2003 et ont une carrosserie un peu oldschool.


J'ai aussi la question de la puissance, je veux pas d'un truc qui rame sur autoroute à 80km/h au moindre faux plat... ou un petit moteur genre 80cv qui va consommer a mort pour rouler a 130km/h. Avec un gros moteur j'ai peur de consommer pour rien en ville.... Je pense qu'il faut au moins 100cv, 110 serait un bon compromis, voir 120cv pour etre confort sur autoroute. Vous en pensez quoi ?

Voila voila




:)
Dernière modification par zebulon le ven. 20 mai 2016 - 13:52, modifié 1 fois.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je pense que tu as des goûts de luxe ! :lol:

Je viens de prendre un Ford transit 86 chevaux de 96 et ça roule à 110 sans soucis, c'est sur que si tu le lances pas il rame en côte mais bon, coté tarif c'est imbattable (j'ai choppé le miens pour moins de 500 €)

C'est du propulsion, mais pour moi ça change que dalle, à partir du moment ou tu vas dans le gras avec un truc de plus d'1t5 en 2 roues motrices c'est que tu as un grain. Pour le quotidien ça change pas grand chose, pis une fois chargé je préfère pousser une charge que la tirer, malgré ce que la physique en pense.

Sinon un T3/T4 c'est déjà de la bonne bête de somme, mais ça consommera pas mal (7/8l à vide sur autoroute) en ville tu passes les 10 sans soucis.

Les vitos sont souvent maltraité (Mercedes en général, sous pretexte que c'est fiable) mon choix irait plus sur un transporter, les CDI Merco ont eu des soucis d'injecteurs dans ces années la. (et le pire, c'est que la culasse se voile régulièrement au démontage)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Budget?

Autour de 5000€ tu trouves du trafic en 2.0dci 115cv en bon état.

Le Vito, à oublier, les injecteurs tombent en rade et c'est 800€ LE morceau. Sans parler de la rouille.

Transporter tu vas en trouver en 2.5tdi 100cv mais ça va avoir des 300 000km de labeur. Et si le moteur tient bien, le reste de la caisse vieillit elle aussi.

En asiatique tu as le Hyundai h1 en 2.5 crdi qui est pas mal et pas trop cher.

Sinon tu as du jumpy en 2.0hdi 130cv ça tourne pas trop mal.

Sinon tu peux chercher du Vito en essence ou le transporter avec le vr6. Mais niveau conso c'est pas la même.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Djidane j'ai peut etre des gouts de luxe mais si tu veux je revends mon seul moyen de déplacement quotodien (ma XT) pour m'acheter ça. Ca sera pour rouler avec pratiquement tous les jours. je veux pas d'un tas de rouille...

Ca sera pas uniquement le vieux camion pour balancer la bécane de cross dedans le dimanche et faire 20km pour aller au terrain.


Bakou, c'est quand meme pas tous les vitos qui ont les injecteurs qui claquent non ?


Pour le budget oui, ça va tourner autour des 5000€ max

Voila un peu ce que je vise, bon l'annonce n'inspire pas trop confiance mais c'est pour vous montrer :

https://www.leboncoin.fr/voitures/952138342.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/950179102.htm?ca=7_s
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

essaye de regarder du coté des essences....c'est pas bien compliqué de les passé à l'E85.
sa te coutera un voyage à parispour la prepa et éventuellement des injecteurs plus gros...

le cout est amorti en moins de 10 plein....
pour info, l'E85 par chez moi est à 0.45cts, et le gasoil à 0.994....
bon, c'est vrai, c'est presque le moins cher de france, ou tout du moins de la ou je suis passé un peu partout, mais meme à 0.76cts, sa vaut le coup..
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Mon expérience ..

pour avoir eu un master 3 2.5dci 125cv et un (que j'ai encore) master 2 2.2dci 90 les deux en l2h2

l'un comme l'autre tiennent le 110 sans forcer et le 130 correctement et c'est assez dynamique même en charge pour le 90cv. le 125 est plus pêchu mais pas violent ..

Les props sont pas aimé car souvent le seuil de charge est plus haut, c'est pas chiant que pour rentrer dedans ou charger une moto/tondeuse .. c'est de la hauteur perdue ..
Pour un hmax de 2m tu perd en hauteur utile dedans ..
C'est appriori un poil plus lourd et plus d’entretiens (pont en plus et l'arbre de transmission)

Après le pont arr rigide comme les vieux sprinter c'est moyen niveau tenue de route de conception, sur un traction les roues arr sont indépendantes.
Si c'est un pont a cardan c'est mieux déjà.. mais ca fait des trains arr plus complexes ..

Je m'explique pas pourquoi mais un prop a le droit de tracter plus qu'un traction (pour Renault Master a gabarit et moteur égal du moins et y a 2 tonnes de diff ..)

Et de réputation a vide ca tiens pas le pavé , même si ça s'explique par des ponts de conceptions archaïques et pas de poids sur l’essieu j'ai pas expérimenté ;)

Pour avoir roulé les Trafics dernières génération et la précédente, en 115cv (je crois) c'est plus qu’honnête comme machine, ca roule TRÈS bien..

Les transits du gabarit de mon master 2 l2h2 de la même année j'ai pas du tout aimé c'est bien plus agricole niveau mécanique et moins jolie/confortable a l'avant surtout bien plus bruyant ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est vrai que passer un moteur essence a l'E85 c'est tentant, mais j'ai regardé vite fait il y a pratiquement pas de vito ou de transporter essence en vente sur lbc...

mat : c'est vrai que le vito est assez bas de plafond, mais tant qu'une enduro ou une cross passe ça me va, j'ai pas besoin de plus et a la limite ça m'arrange pas mal de pas dépasser 1m90 avec un vito pour les garages et parking.

Bon après la propulsion c'est peut etre moins bien, mais y'en a plein qui roulent avec ça, c'est pas non plus "non homologué" c'est que ça doit etre vivable :lol: je dirais que ça passe en second plan pour le choix du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Trouves toi un jumpy en 2l ew 137 cv et tu contactes ums reprogrammation pour une carte e85 c'est le même moteur que les 206 s16 406 et j'en passe
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Les Vito de premières générations sont rempli de problème.

Rouille, injecteurs, culasse,etc.

Pour la génération d'après je ne me suis jamais renseigné car trop récent et cher pour moi à l'époque.

Le seule véhicule qui remportaient tous les suffrages toute utilisation confondu était le trafic.

Des pièces à foison, une mécanique fiable même en 1.9 dci80cv, une carrosserie qui ne rouille pas et certains sont vraiment équipé comme des bagnoles.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Typiquement le genre d'annonce que je regarderais si j'étais à ta place ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/954419194.htm
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Vraiment, si c'est l'aspect conduite qui te chiffonne, le propulsion changera quasi rien, une camionnette c'est pas une caisse, si tu roules tranquille t'auras jamais de soucis ... :wink:

Je conçois que sur une berline ça peut arriver de faire des défauts et de faire réagir la caisse (différemment d'un trac' donc) mais si tu roules en bécane tu sais ce que c'est de perdre la motricité en même temps que le cul ...

Les merco de ces années puent en effet, mais ça va du vito à la classe A, sur le bon coin c'est limite si on les jette pas à la tronche des gens ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok, donc je pars du principe que la propulsion ça me dérange pas vraiment :lol:

Pour la rouille sur les vitos, je sais pas si il faut en faire une généralité, c'est des utilitaires qui servent beaucoup, par tous les temps, c'est pas la petite voiture qui dort en garage chauffé et qui sort les dimanches de beau temps.

Personnellement je sais que l'etat de la carrosserie est un critère important pour l'achat donc j'acheterai pas un truc avec le bas de caisse couvert de rouille ou un truc qui s'est pris un scooter sur le coté et je suis assez soigneux donc je pense pouvoir le conserver en bon état.

Pour les problemes d'injecteur et de culasse c'est que sur les vito phase I ? ou les II aussi ? parce que a choisir je préfére nettement les II rien que pour l'esthétique.

Le trafic que tu montres Bakou, c'est vrai qu'il est clean, kilométrage raisonnable, dans mon budget, 140cv ça doit vraiment etre confortable et en plus gris c'est sympa ça change de l'habituel blanc... il a tout pour plaire mais je sais pas pourquoi j'accroche moyen aux trafics, ça fait visuellement "gros" pourtant c'est le meme gabarit que le T5.

Pour le Jumpy j'y pense un peu meme si j'aime moins que le vito ou le transporter, mais du peu que j'ai regardé, j'ai l'impression que ça se vend plus cher que les autres utilitaires...

EDIT : je sais pourquoi pour les jumpy/expert, c'est que je regarde que ceux d'à partir 2007, avant ça ils ont un style un peu vieillot...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Au pire prends un 806 et tu le vide c'est la même base qu'un jumpy en moins large

Avantage pas de pollution à passer entre 2 ct

Tu as moyen d3 te trouver un 2l tct (turbo essence 148cv)
Ça peut rouler à l'e85
Et si tu as du monde à amener tu remet les sièges et go
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tu m'as pris pour un manouche ?? :lol:

Une cross/enduro ça rentrera jamais dans un 806 en hauteur de toute facon, donc 2 encore moins. Que deux places a l'avant. Y'a des vitres partout et en plus c'est pas beau ! Bref ça rempli pas du tout mon cahier des charges :!:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pour l'anecdote: Les vrais manouches ont des camions LARGEMENT plus beau que les camions que l'on regarde ... :?

Et pour le coté 806, c'est vrai que le vitrage ça le fait moyen, ça pète quand on charge et surtout on voit ce qu'il y a dedans, j'aime pas trop personnellement.

La rouille sur un utilitaire ça reste tout de même la base, après y a du "a peine corrodé" et y a les version du genre Titanic,faut savoir ce qu'on veut et à quel prix :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Les vitres tu les peint en noir par l'intérieur et zou...

Après un utilitaire c'est pas la pour un concours de beauté autrement une voiture potable devant une caravane basse tu la vide tu montes le cul comme un hayon ni vu ni connu j'ai vu un mec faire ça en kart cross c'est pas mal ça te fait une remorque fourgon pas chère...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

zebulon a écrit :Ok, donc je pars du principe que la propulsion ça me dérange pas vraiment :lol:

Pour la rouille sur les vitos, je sais pas si il faut en faire une généralité, c'est des utilitaires qui servent beaucoup, par tous les temps, c'est pas la petite voiture qui dort en garage chauffé et qui sort les dimanches de beau temps.

Personnellement je sais que l'etat de la carrosserie est un critère important pour l'achat donc j'acheterai pas un truc avec le bas de caisse couvert de rouille ou un truc qui s'est pris un scooter sur le coté et je suis assez soigneux donc je pense pouvoir le conserver en bon état.

Pour les problemes d'injecteur et de culasse c'est que sur les vito phase I ? ou les II aussi ? parce que a choisir je préfére nettement les II rien que pour l'esthétique.

Le trafic que tu montres Bakou, c'est vrai qu'il est clean, kilométrage raisonnable, dans mon budget, 140cv ça doit vraiment etre confortable et en plus gris c'est sympa ça change de l'habituel blanc... il a tout pour plaire mais je sais pas pourquoi j'accroche moyen aux trafics, ça fait visuellement "gros" pourtant c'est le meme gabarit que le T5.

Pour le Jumpy j'y pense un peu meme si j'aime moins que le vito ou le transporter, mais du peu que j'ai regardé, j'ai l'impression que ça se vend plus cher que les autres utilitaires...

EDIT : je sais pourquoi pour les jumpy/expert, c'est que je regarde que ceux d'à partir 2007, avant ça ils ont un style un peu vieillot...
Je vais continuer à prêcher pour ma paroisse mais le trafic est plus petit extérieur que le transporter, qui lui est le plus grand de sa catégorie. Mais le transporter fait, je crois, 7 ou 10cm en hauteur intérieur de plus que le trafic.

Le trafic "normal" fait moins de 5m de long et moins de 2M de haut. Pour les ferrys tu fqis moins de 5m donc le tarif est raisonnable.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

krema003 a écrit :Les vitres tu les peint en noir par l'intérieur et zou...

Après un utilitaire c'est pas la pour un concours de beauté autrement une voiture potable devant une caravane basse tu la vide tu montes le cul comme un hayon ni vu ni connu j'ai vu un mec faire ça en kart cross c'est pas mal ça te fait une remorque fourgon pas chère...
Stop les idées de gitan Krema :!: :lol: Il est hors de question que je me trimbale quotidiennement en 806, encore moins avec des vitres tartinées a la peinture noire.

La caravane, pas le temps de m'occuper de ça, de toute facon j'ai pas la place pour stocker ça. et c'est un peu manouche style :lol:

Non vraiment si je prends pas un van style vito transporter... c'est pas pour prendre de la merde, je m'achete un break correcte et je prendrai une remorque pour faire de la moto.

Bakou tu as sans doute raison pour le trafic, ça semble un bon compromis. Je ne l'exclus pas totalement, mais niveau esthétique j'ai clairement une préférence pour les vito et transporter, apres je dis pas, si je tombe sur une super occase de trafic...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

trafic/vito/ transporter etc etc... esthétique bouarf un camion reste un camion :lol:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pas d'accord, les deux utilitaires allemands ont vraiment une tronche sympa je trouve, après c'est un avis perso, les gouts et les couleurs...

Les utilitaires français font vraiment... utilitaire, la camionnette d'agriculteur/peintre/plombier/electricien.

Après je me dis, quitte a prendre un trafic, autant prendre un expert ou jumpy, niveau esthétique je les trouve pareil, mais au moins l'expert est plus petit, plus léger donc consomme moins.

Faut juste que je vois si on peut rentrer 2 motos dans un expert de base ou si il faut une version rallongée.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

L'avantage du camion de plombier, c'est la discrétion ;)

Après les goûts et couleurs pour le design c'est chacun qui voit.

Mais j'irais quand même vers le transporter si j'étais toi. Mais surtout pas en boîte auto!
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si ton seul argument c'est l'esthétique, alors n'écoute pas les conseils !!! Et fonce vers ce qui te plait !

Les conseils qui te sont donnés sont justes pratiques, pas esthétiques.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Evidemment si c'est un critère esthetique, il n'y a pas à discuter, chacun fait comme bon lui semble.

Mais j'avoue ne pas comprendre l'importance d'un critère esthétique pour un utilitaire qui par vocation est sensé être utile avant tout avant de se pavanner.

J'ai ma xantia pourri moche daily en traine cul, et j'en suis très content et m'en tape des pseudos sourire moqueurs, au pire pour faire joujou ou le bô j'ai la s2000, les mobs et le xt et cb à côté
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est ça le truc c'est que j'aurais pas d'autre véhicule a coté... je garderais ma XT ou meme une tout autre moto de route pour faire la majorité de mes déplacement quotidiens, je serais beaucoup, mais alors beaucoup moins regardant sur l'esthétique. j'irais au plus pratique et économique.


Du coup Bakou, je surveille aussi les trafics, ils me plaisent moins mais faut avouer qu'ils sont pratiques, et on fait de bien meilleures affaires que sur les vitos...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Image

Voila je suis allé chercher ce Vito à Aix les bains ce week end !

111 CDI (109cv) de 2004
228 000km
première main (entreprise)
Entretien Mercedes

Il etait affiché a 5200€, je l'ai négocié par téléphone a 4800€, une fois sur place je me suis rendu compte que la carrosserie etait moins belle que sur les photos, et qu'il m'a pas dit au téléphone certains trucs qui m'aurait paru évident a dire (style vidange à prévoir immédiatement, feu arrière un peu cassé, essuis glaces rincés, fauteuil et tapis caoutchouc conducteur un peu déchiré), en bref il est beau de loin mais quand on s'en approche on voit pleins de petits défauts... un utilitaire de 14 ans quoi !

Il est monté avec 4 pneus neiges raides neufs et il a proposé de me vendre en plus 4 pneus été en bon état et deux jantes toles tres propres montées en pneus neige.

J'ai négocié à 4700€ avec tous les autres pneus et jantes.

je suis rentré avec aujourd'hui, on est assis vachement haut, on a un p*tain d'angle mort (super dangereux...), le 109cv est suffisant mais je pense qu'il faudrait pas moins ! (la boite tire court), ça devient bruyant et consomme plus au dela des 115 km/h. Sinon sur départementale c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Cool que tu ai trouvé ton bonheur, puis ca fait pas trop utilitaire dégeu, c'est assez clean comme vehicule :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

C'est un utilitaire je ne suis pas hyper fan mais il a l'air propre.

C'est un propulsion? La marche n'est pas trop haute au cul pour monter? (J'ai la vision des iveco qui sont des merdes à ce niveau...)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il fait propre sur la photo en tout cas, et si il te plait c'est cool!
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

j'utilise une rampe pour charger la moto ;)

Oui il fait sacrément propre sur la photo, quand je suis arrivé sur place (après 6h de route) c'etait pas vraiment ça... ya un petit peu de rouille sur les bas de caisse, ya eu des retouches de peinture au pinceau, le capot de est un peu piqué, poc sur les portières.... ça doit faire 14 ans qu'il dort dehors et qu'il bouffe le sel des routes savoyardes l'hiver...

Enfin bon, la corrosserie... c'est un utilitaire quoi... j'accepte mieux les défauts que sur une bagnole normale.

De toute facon à ce budget je pouvais pas avoir un truc nickel a tous les étages, mécaniquement il a l'air sain, je touche du bois !
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Le type m'a filé 4 pneus été en bon etat avec le vito, j'aimerais les monter car les pneus neiges qui sont actuellement dessus sont pratiquement neufs, ça m'emmerde de les fumer cet été, en plus je soupçonne qu'ils soient bruyant et vu ce que le vito va rouler sous la neige ou le verglas, je préfère les revendre pour me faire un petit billet.

Probleme, sur les 4 pneus été (Vanhawk Firestone), il y en a un qui est bien limé sur le coté :

Image

Je pense que le parallèlisme etait foiré ? D'ailleurs c'est indiqué sur le dernier CT de 01/2016.

je suppose qu'ils ont refait le parallélisme et monté des pneux neige neufs...

Ma question est : est-ce que je peux remonter ce pneu pour le finir ou alors c'est très risqué (quels sont les risques ?)

Sachant que ça m'emmerde pas trop de le monter meme pour pas très longtemps car un ami est équipé pour démonter/remonter/équilibrer les roues de voiture donc ça me coutera qu'une bouteille !
Répondre