doute sur polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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loicxr
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doute sur polini

Message par loicxr »

bonjour les mobeur,
voila je commence a douter sur mon projet (bas moteur polini, kit 70 polini w lc, carbu de 21)

Plusieurs chose que je ne comprend pas sur ce kit:

Pourquoi polini a t il fait une sortie culasse bien plus petite que l'origine? (c'est censer étre du plug and play).

J ai l'impression que meme en relevant les diagrammes de 20 degres (plus ou moins 2 mm), les deux transferts arriére ne seront jamais ouvert a fond... Pourquoi??? mauvaise architecture???

Ce kit (avec les diags revu) est il réellement performant face a un 50 malossi g2 r?

A louche, avec le carbu de 21, le bas moteur polini, un pot qui corespond, des diag et switch revu, combien de chevaux peut on espérer?

Avis au connaisseur: il y aura une grande difference entre cette config et ce kit 70 (voir lien)

Merci a tous, car je ne veux pas (trop) me tromper dans mes choix, et que je n'arrive pas a m arréter sur un choix...
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Message par loicxr »

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Flucky
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Message par Flucky »

Et c'est tant mieux que les transferts arrière ne soient pas ouverts à fond.

Leur rôle est triple

1 - Aide à l'anticipation de la commande d'ouverture-fermeture des clapets ;

2 - Orientation vers la chambre de combustion du flux des transferts latéraux ; s'ils sont dégagés à fond, le jet est plus plat et trop dirigé vers l'échappement.

3 - Et bien sûr, transférer du mélange, mais ce n'est pas la fonction première de ces transferts.
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Message par loicxr »

merci flucky!
Pour les autres questions, quelqu'un sait ou a une expérience?
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braceletti
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Message par braceletti »

le polini diametre 46 w
fonctionne très très bien avec la config suivante
vilo course origine : un bon : bidalot , ou conti !
calage 1.3 mm = cale alu 1mm + 2 joints
rectification du haut de cylindre environ 1.4 mm plus ou moins
pour obtention d'un squish de 0.7mm

prévoir elargissement du W de 2 mm de chaque coté
porter la hauteur d'échapp a 192 °
porter la hauteur des transferts lat a 128 °
ne pas toucher les transferts ar !

un élargissement de 2 mm des entrées de transfert a l'embase est bienvenu en respectant la forme d'origine
il faudra bien sur aligner le bas moteur aux memes dimensions

ne pas toucher le volume de culasse !

carbu phbg 21 gicleur 100/105

pot : giannelli sport/ ninja g2 ou CONTI mhr (plus pointu )
rien d'autre

allumage type origine calé entre 1.3 et 1.5 selon le pot
l'allumage rotor interne est difficile a exploiter sans vibration sur un
46 mm , a moins d'un gros travail d'équilibrage sur l'équipage mobile (poids du piston et de son axe , affinage de la bielle )mais là faut du matos

carters de préférence type origine préparés a l 'embase avec BAC doppler ou conti bien venturisée
ou le must des clapet label avec l'ouverture ronde portée a 21mm

les carters polini sont a mon avis inutile sur cette config ( bac surdimensionnée, beucoup de volume mort) ils ont tendance a provoquer un engorgement de mi régime difficile a regler , n'apporte qu'un gain de haut régime peu convainant

avec ça c'est + de 100 km/h a l'aise un couple d'enfer
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Message par loicxr »

Merci pour cette réponse très clair!!!
L'allumage justement, je me demander si il faillait que je le change (j avais peur qu'il sature a un certain régime).

Tu sait combien cette config développe de chevaux? on est loin des 10?

Pour qu'un bas moteur polini soit justifier, il faudrait quel kit/CARBU?

Je pose beaucoup de question désoler...
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braceletti
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Message par braceletti »

l'allumage origine encaisse jusqu'a 13000 trs sans merder
donc pour ça tu es tranquille

la puissance difficile a dire sans banc de mesure
une bécane de 6 ou 7 cv c'est déja très bien et ça passe le 100 a l'aise
je me méfie des puissances a" l'italienne " qui te sortent du 20 cv pour un 49.9 ???????????

le polini 46 mm sur le catalogue est annoncé a 9.5 cv tout d'origine
ça me parait beaucoup

par contre préparé comme je te l'ai dit on doit approcher de cette valeur ce qui est déja ENORME pour une mob

le bas moteur polini ne va bien que pour de la très grosse config
avec du carbu 24 et +
mais il est fragile ( fonderie merdique ) probleme de fissuration fréquent et probleme de volume mort genant , BAC sans venturi pas tres performante
je conseil pas

par contre , ce que je te conseil c'est de réaliser ta prépa sans chercher
le délire de puissance maxi
soit prudent et modeste et fait progresser ton moteur pas a pas
sortir 15 cv d'un pti cube du premier coup
meme les pro n'y arrivent pas !
c'est beaucoup d"essai , de reglage , de foirage ........... et puis a la fin
on obtient l'équilibre général de tous les parametres et le moulin
enfin "s'illumine" et marche comme une fusée

mais croit moi il y a du taf et de la persévérance a y mettre :wink:
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Message par loicxr »

Merci beaucoup pour ces infos, sa m aide énormément.
Ya deux détail que je voulais te demander:

Tu m a parler d un pot conti, c le CHR ?

Par boite a clapet, tu veux dire une boite complète (genre polini) ou juste des clapet (a monter a la place de celui d origine).

Je pence que je vais t écouter pour le bas moteur, surtout que le bas moteur des mbk est plutôt bien servi en admission. (J avais du Peugeot étant jeune).
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braceletti
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Message par braceletti »

oui c'est CHR pour le pot conti , autant pour moi
très bon pot pour la pointe , qui s'accorde bien avec un échapp a 190/192 °
un peu creux dans le bas régime ( a compenser avec un vario reglé léger ) mais ultra brillant en haut régime
beaucoup de puissance entre 9500 et 10500 trs
c'est le pot qui donne la meilleure vitesse de pointe et de loin
pas le meilleur pour l 'acceleration
pour l'accel c'est le poppy gold ou son jumeau moderne le giannelli sport
le plus polivalent de tous :accel/ reprise / pointe c'est le ninja G2
le top du top c'est du très bon partout
le réplica G2 est fabuleux
le G2 racing ( celui avec la cartouche a ressort ) est magnifique en perf !
malheuresement les deux sont quasi introuvable et/ou très cher

NON je ne vend pas mes pot :lol:


oui , je parle de clapets seul a monter dans la lanterne d'origine des carters

les boites a clapet addiditionnelles créent de gros volumes mort et n'apporte rien

les clapets seuls en malossi / doppler / conti / se montent sans modif
dans le carter mbk
il doivent etre un peu travaillés pour agrandir le venturi d'entrée qui est un poil petit

les clapets bidalot label ou refabrication indentique demandent un travail
d'agrandissement de la lanterne des carters
mais ça vaut le coup = gros débit d'admission ....... gros couple , et reprise
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Message par loicxr »

le vrai g2 yen a un sur leboncoin en ce moment a 200 euro. merci pour c'est info. le conti n'est vraiment pas cher!
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Message par braceletti »

sur le bon coin
a 199 e c'est le g2 replica
fixation de la cartouche par 3 vis

si tu a les moyens ACHETE !!!! il est très dur a trouver
là c'est de l'origine ninja , pas de la refabrication

c'est donc du très très bon matos un vrai investissement

le G2 racing a fixation cartouche ressort est lui introuvable ou hors de prix !

déja avec le réplica ninja g2 tu as LE meilleur pot pour mob prépa
c'est une référence croit moi
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Message par loicxr »

oui les 200 balles je les ai!!

Mais avant je dois dire a ma femme que j'investi 200 euro dans ma mob, et que du coup on ne change pas notre vieux frigo. il s'agit la, peut etre, de mon dernier post...

LOL non je ne peut pas investir comme sa, l'argent de la mob c'est quasi que de l argent de chose vendu, vielle pièces, heure supp ect... donc sa prend un peut de temps.

Mon prochain investissement c'est le piston neuf pour mon 70, et surtout le traitement chez airsal (enfin si je monte ce kit)
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Message par braceletti »

:lol:

bon se sera le frigo alors ! :lol: :lol:
ça va pas donner aussi bien a haut régime :D avec le frigo accroché sur la mob

mais il faut savoir faire des choix , et puis pas se facher avec maman :roll:
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Message par loicxr »

Faut mettre quoi comme diag sur un frigo? Froid ventilé ou pas??? Lol

Sa me laisse du temps pour trouver réellement le moteur que je veut... L idéal est peut être d avoir plusieurs mob...

Bordel, il faudrait que les mob réinterresse les jeunes, du coup les fabricants re développeront de nouvelles pièces.
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Message par Djidane57 »

Avec les plaques d'immat les nouvelles normes et les jeunes qui jouent à la console bof bof pour redynamiser ce secteur ... :lol:

Sans compter le prix que ça coute en assurance en BSR en matos ... :? Autant attendre 18 ans et le permis moto.
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Message par loicxr »

Oui la console... C est un fléau sa!

Les plaques je n y penser plus, moi je n est pas encore fait ma CG ni assurance du fait que je ne roule pas avec (juste pour réglage). Mais je vais m en occuper, sa craint sans assurance...

Je profite de ce post pour une question polini: j ai cru comprendre qu'il exister un vrai g2 polini, et dans la partie photo du forum, rubrique pièces compétition, il y'a des photos d un cylindre g2 polini, et je ne vois pas de difference avec mon 70 w.
Je veux dire que le w a l air d'être le même, la taille des transferts n'ont pas l air supérieur. Est ce juste des diags differents et un piston forger ou autre?
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Message par Jef »

le vrai est en diametre 50 deja ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par loicxr »

lol bien vu!!!!

j ai fait une petite recherche, apparement c est les diags qui ne sont pas les mêmes, le w un peut plus long, les transferts d embase plus large et plus long (c est sûrement pour sa que bracceletti me disait d agrandir tous sa) et le dedoublage des transferts d embase qui n a pas l air au même endroit.

Si je n est pas dit de bêtises, l architecture du répliqua est plutot très proche du vrai g2.

Il y a peut être moyen de s approcher de très pret des perfs du vrai g2 alors?
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Message par loicxr »

même si les perd du vrai g2 n avait pas une super réputation...
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Message par florent51xr »

Pour ton pot, le ninja g2 est pas mal, mais introuvable en neuf, 199€ sur lbc c'est abusé!!!! Mais c'est de plus en plus ça pour les pièces de mob :cry:


Un black gun, ou un chr, sur ce type de kit c'est pas creux du tout et il y a que ça de vrai , un serpentin sur un 70 voir même un origine ça vaut pas grand chose (en tout cas ce que j'ai testé polini/malossi) :D
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Message par loicxr »

Par fois je me tate a acheter un bas moteur de nitro, le couper pour garder que le carter moteur, et partir sur un 70 polini ou bidalot de nitro...

Mais est ce que sa vaut vraiment le coup tout ce taff??? Sa s'eloigne de la mob après je trouve... mis j'ai peur d'etre décu par le polini w...

I me faut un moteur pas trop trop pointu (genre 11000 trs max), mais avec un couple de fou
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Message par david1973 »

loicxr a écrit :I me faut un moteur pas trop trop pointu (genre 11000 trs max), mais avec un couple de fou
t'es pile poil dans le créneau du polini !!!! son seul défaut, c'est son revêtement en guimauve qui se bouffe super vite... si tu pars pour lui faire un nickasyl, il va tenir le choc, et si tu lui fait la prépa préconisée par braceletti tu auras une balle !!!
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Message par braceletti »

loicxr a écrit :Par fois je me tate a acheter un bas moteur de nitro, le couper pour garder que le carter moteur, et partir sur un 70 polini ou bidalot de nitro...

Mais est ce que sa vaut vraiment le coup tout ce taff??? Sa s'eloigne de la mob après je trouve... mis j'ai peur d'etre décu par le polini w...

I me faut un moteur pas trop trop pointu (genre 11000 trs max), mais avec un couple de fou
le moteur hybride ou le BM de scoot recoupé c'est une autre affaire
en tous cas pas moins de taf !!!
suport moteur
moyeu de vario maison
pot maison
c'est pas la voie de la facilité

après le choix des HM est vaste et performant c'est sur :roll:

mais on s'éloigne de la philosophie mob ! :wink:
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Message par loicxr »

david:
oui le nikasil est prevu car j'ai déjà le kit complet, pas serré mais bien ien usé. Si je le monte, je vais commencer par lui faire la prepa bracelletti-racing et ensuite l'envoyer chez airsal.

Braceletti:
Je pence comme toi... sa s'éloigne de la mobles carter de nitro découper... Si je prend du scoot ce n'est pas pour la facilité, mais plutôt pour le choix des pièces performante. exemple: J'ai payer mon kit 70 polini 60euro avec un segment neuf et une pochette de joints polini. Avec l'operation chez airsal et un piston neuf, il me reviendra en tout a 260 euro (mais sera mieux que neuf car nikasil, prepa).

De l'autre il y a le kit polini 70cc pour nitro qui a l'air beaucoup plus puissant (lumiére déchappement a barette énorme, transferts énorme), le tout pour 276 euro. (c 'est le kit que j'ai mis en lien au début du topic)

Je suis sur plusieur coup pour des bas moteur nitro, je vais en acheter un, le découper correctement, le microbiller et je verrais a ce moment la comment je le sens.
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Message par loicxr »

bonjour les mobeur, j'ai longuement réfléchi, étudié le truc, et je lache l'affaire du bas moteur de nitro..

Je trouve que ce n'est pas beau esthétiquement, et sa peut vous paraitre ridicule, mais j 'adore l' esthetique des moteur, méme si sa ne sert a rien...

je reste donc sur du bas moteur mob.
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Message par loicxr »

braceletti: je vais attaquer la prepa du kit, tu m'a dit d'élargir les transferts d'embase de 2mm, je mes retouche en longueur aussi?
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Message par loicxr »

J'ecoute tous vos conseils, je pence que c'est mieux de ne pas vouloir absolument chercher la puissance maxi.
Vous étes plusieurs a m'avoir fait comprendre qu'il ne faut pas voir TROP gros, que la puissance demande argent mais surtout expérience et temps.
C'est un réel plaisir de partagé des idées ici.
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Message par braceletti »

oui tu agrandis l'entrée de transfert a l'embase
de 2 mm
en largeur et en longueur
bien sur le carter devra etre aligné pareil sinon ça sert a rien :wink:
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Message par loicxr »

j'ai trouver des carters polini en super etat, et avec un échange de pièces il ne coute rien. je sais que tu m'avai dit qu'il n'été pas utile, mais vu l'ocasse, je n'est pas hésité!! j'en avait plus jeune, et sa me faisait plaisir d'en remonté. Il faudrat que j'aligne quand meme le bm polini car pour le moment il a la méme taille que le kit.

Sa m'arrange d'agrandir les entrées du kit, car je les acheter d'occasse et sa avait été un tout petit fait, tres salement. je me sert du joint d'embase polini pour la forme et pour prendre la taille d'origine comme référence.

Je me tate encore a monter le polini w ou un polini de nitro donner a 18 19 chevaux (sortie vilbrequin je pence).
Le soucis, c'est que je veux conserver le kick, et je pence que si je met un support moteur, sa ne passera plus avec la platine du kick et le volant d'allumage.

Je ne rappel plus des sensations du kit 70 polini sur ma sp.
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