re-tarauder une cloche d'embrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

re-tarauder une cloche d'embrayage

Message par zebulon »

Salut !

J'ai remonté le moteur d'origine sur ma 51 route pour la revendre, mais je lui ai juste laissé un pot doppler, histoire qu'elle tourne un minimum quand meme.


Je suis content, elle prend 70km/h sur plat ce qui est tout a fait satisfaisant pour un moteur d'origine avec juste un pot.

Par contre c'est un peu un veau niveau accélération. Elle va bloquer sur un regime longtemps avant de reprendre des tours...


Je tire du 11x52, ca ferait peut etre pas de mal de repasser en 11x56, mais le gros du probleme vient pas de la.

Il faudrait alléger les galets du vario, mais probleme, impossible de le démonter, car le filetage de la cloche est abimé.

Existe il des tarauds au bon diamètre et au bon pas pour refaire ce filetage ? Est-ce faisable ?
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

J’avais utilisé une technique porcine y'a quelques temps pour sauver un bas moteur av7 :

2 trous dans la cloche avec un foret de 8mm

et je m'était pris une barre plate d'acier épaisse récupéré sur un vieux serre joint , 2 trous à l'entraxe de ceux de la cloche et j'avais vissé deux vis ecrous à chaque trou pour les enfoncer dans les trou de la cloche puis aprés bloque piston et bras de levier c'est venu sans trop forcer

aprés ça peut aussi tout péter ... LOL
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'y avais pensé, mais le but est de conserver la cloche en état.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

pour la ré utiliser vu le prix d'un cloche d'occase ...

perso meme re taraudée il manquerai peut etre un oeu d'épaisseur pour l'accroche de l'arrache
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Mouais...

Au pire j'ai quelqu'un qui vient la voir samedi. Si ce manque de couple l'embete, je fais un rabais de 50€ sur le prix, et je lui remonte le pot d'origine en gardant le doppler, ça devrait résoudre le probleme. mais la mob perdra en pointe...
Répondre