Panne introuvable

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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samoth
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Panne introuvable

Message par samoth »

Salut à tous!

Voila j'ai monté une petite config à un pote à moi et actuellement j'ai un soucis introuvable:

Du jour au lendemain, la mob ne tiens plus le ralenti, démarre uniquement poignée a fond et "tiens" seulement quelques secondes (entre 5 et 30 :shock: ).

J'ai démonté le carbu, nettoyage et soufflage, pas d'amélioration. J'ai changé par un gicleur plus petit, rien, plus gros, rien :cry:

J'ai vérifié la présence de prise d'air (badigeon sur le moteur avec de l'essence une fois qu'elle tourne): pas de prise d'air.

Étincelle bien bleue, réglage de l'électrode, aucun soucis de ce côté la non plus.

La bougie est humide, donc l'essence arrive bien.

Mélange SP95+3% d'huile minérale

la config:

BM avec vilo renforcé
Clapet metrakit
Carbu PHBG NEUF avec gicleur de 90
Pot gia BG avec laine de roche neuve
HM airsal lc 47mm
Culasse malossi 47mm
boîte à kick origine mbk
vario er2 a embrayage
bougie b9hs

J'en suis à me demander si je n'ai pas une fuite au niveau du jdc: en effet avec le kit airsal un joint en fibre était fourni, et des joints toriques étaient fourni avec la culasse malossi.

J'ai donc mis les torique, car la culasse a une gorge et j'avais peur qu'avec le joint fibre cela ne tienne pas.
:?

Quels sont les symptômes d'un jdc foireux?

Avez vous des idées d’où la panne pourrais venir?

Moi je commence tout doucement à sécher :P


Merci :)
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Flucky
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Message par Flucky »

Quels sont les symptômes d'un jdc foireux

Plus de compression, fuite de LDR

Je verrais bien un allumage décalé pour ton problème
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Message par david1973 »

ce que je dis est un pur HS, mais 3 % avec de l'huile minérale, ça va pas rouler bien longtemps..... et vaut mieux mettre du SP98 que du 95 qui encrasse les conduits d'alimentations de carbu....

sinon, + 1 pour l'allumage décalé.....
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Message par zebulon »

Le moteur qui n'a pas de ralentit et qui veut pas tourner plus de quelques secondes, moi ça me rappel mes problemes de bougies. Essayes en une autre ça coute rien ;)
samoth
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Message par samoth »

@zebulon: j'ai déjà testé avec une autre bougie neuve, sa change rien :(

@david1973: pourquoi ça ne tiendra pas longtemps?A cause de l’encrassement? 3%, c'est ce qui est préconisé sur le bidon :?

@flucky:Ok merci pour les info. Du coup mon jdc n'est pas mort, car j'ai encore pas mal de compression. L'allumage peut ce décalé même si le volant est claveté? :shock:

merci :)
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Message par david1973 »

sur un 2 temsp poussé faut mettre de l'huile 100 % synthèse, surtout à ce pourcentage là....

tu risque le serrage, l'huile minérale c'est tout juste bon pour les engins agricoles....
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Message par lowentity »

démonte ta pipe et tu as plus qu'à changer tes clapets
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Message par zebulon »

+1 je n'y avais pas pensé.
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Message par DataMAX »

samoth a écrit :L'allumage peut ce décalé même si le volant est claveté? :shock:
Ha ba vi, la valeur d'origine est bonne pour un moteur d'origine.
samoth
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Message par samoth »

lowentity a écrit :démonte ta pipe et tu as plus qu'à changer tes clapets
pourquoi? collé par l'huile?

@Datamax: dans ce cas oui :D :D mais ça marchait très bien avant. Je ne pensais pas que la clavette pouvais être arraché... :cry:
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Jef
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Message par Jef »

ou clapets eclatés ... ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par samoth »

Ok mais pour quelle raison?
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Message par zebulon »

Usure... au bout d'un certain temps c'est normal que ça lache.

Quand j'ai pété des clapets sur ma 51, le moteur était très très compliqué a mettre en route, le ralentit je m'en souviens plus, et surtout c'etait un gros veau, elle mettait qqle chose comme 200m a se lancer a plus de 20km/h

Sans dire que tes clapets soient pétés, ils sont peut etre deja plus étanches.

Démonte les, ça prend pas bcp de temps et tu seras fixé (en enlevant la poulie c'est plus simple, ca évite de faire le contorsionniste pour dévisser les 4 vis :lol: (pis comme ça t'en profite pour regraisser tes cages a aiguilles de poulie)


Je me trompe peut etre, mais je crois que ce que voulait dire datamax, c'est pas qu'un allumage claveté peut se décaler, mais qu'en théorie, le calage claveté (1,3mm) ne correspond plus au moteur dès qu'on change une piece de celui ci.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

samoth a écrit :Ok mais pour quelle raison?
Clapet carbonne = durée de vie mini
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Message par samoth »

ok

Il faut mettre quoi a la place?

Parce que la il a dut rouler 1 mois avec :cry:
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Message par zebulon »

Si tu veux du fiable, prends de la piece d'origine Yamaha-MBK, ca va te couter 15-20€, ca sera peut etre pas le plus performant, mais tu seras pas emmerdé avant pas mal de temps.

Les origines adaptables à moins de 10€ c'est pas top, j'ai flingué les miens en moins d'un an.

La j'ai monté des doppler carbone, car j'en avais qui trainé. mais sinon je n'aurai pas acheté ça, j'aurai repris du Yamaha-MBK. En plus les doppler coutent une blinde (25-30€)

Pour l'instant les doppler se portent bien, mais je roule pas assez en mob pour dire si c'est fiable. A mon avis c'est pas plus solide, que des origine adaptable. Voir moins. Et niveau perf, j'ai peut etre un peu gagné, mais franchement c'est pas flagrant du tout.
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Message par samoth »

Ok merci pour les précisions :D

Mais quand même, ils ont même pas 1 mois les clapets :(
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Message par zebulon »

En effet c'est pas beaucoup.

Enfin deja vérifie que c'est bien ça !
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Message par Jef »

En course les clapets (sur Peugeot donc a plat) durent un week end...
Après sur mbk ça s use moins mais ça peut arriver
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par lowentity »

Déjà du métrakit ça me dit rien en clapet tobek, j'en ai jamais vu!

ou alors c'est a partir d'une planche de carbone métrakit que tu as découpé? si ils sont bel et bien a remettre en cause, c'est que tu as du faire un truc qui allait pas a un moment, car sur tobek ça use quasiment pas, c'est franchement rare de les bouffer (a moins d'avoir un soucis dessus comme je disais)

quand en compète on les bouffes a tout va, c'est que généralement ils entrent en résonance et se détruisent, et là on choisit du carbone plus épais, on rajoute une contre lamelle découpé dans du carbone etc... (on prend beaucoup de régime, et plus il y a de chevaux dans un moteur, plus ça bouffe les clapets rapidement)

Comme dit zebulon, déjà démonte pour vérifier, ça prend pas trois plombes et au moins tu sera fixé
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Message par DataMAX »

samoth a écrit :Il faut mettre quoi a la place?
Il me semble que l'autre matière c'est l'époxy. La marque Adige fabriquait d'excellents clapets, qui étaient distribués par Bidalot, et plus récemment Athena.
http://galerie.competition50cc.info/thu ... p?album=52

Ensuite, il ne faut pas non plus reculer à outrance les butés, ça ne doit rien arranger.

Édit: Ha ba ils sont encore disponible a priori.
http://www.athenaparts.com/eng/products ... reed-valve
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Message par samoth »

salut!

En fait oui pardon, ce sont des parmakit non metrakit. 8)

C'est ceux la : http://www.rrd-preparation.com/fr/Clape ... -1548.html

Pas bien? :lol:
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Message par david1973 »

en lamelles de 0.25 ??? pas étonnant qu'ils soient déjà HS !!! faut minimum du 0.30 !!!!!
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Message par samoth »

Ok!

purée et en plus il te vends ça comme un truc renforcé..... :(

Bon je vais voir si je peux les démonter ce week end et je vous tiendrais au courant :)


Merci!
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Message par DataMAX »

T'achète chez RRD ?
samoth
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Message par samoth »

Moi perso non en fait c'est mon pote il a acheté des truc chez lui dont les clapets et le kit :o

un peu bof bof :?
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Message par 103peugeot »

La boite a clapet n'est même pas vulcanisé

Sa te détruit les lamelles encore plus vite.

RRD te vendrait une vis avec un autocollant Polini en te disant que tu gagne 10 Km/h car l'air glisse mieux dessus :lol:

Avant de démonter, tu met la pipe d'admission dans ta bouche.

Tu souffle, sa doit passer tous seul, et quand tu aspire, il ne doit quasiment rien passer.

Je sai, c'est dégueulasse mais très pratique pour "juger" rapidement de l'état des clapets
La vie commence à 14 000 tours/min
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Message par zebulon »

Fais ça avec un tuyau car si ton moteur est encore sur la cadre, t'as interet a avoir une petite tete pour la rentrer entre le réservoir et le ressort moteur :lol:
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Message par lowentity »

103peugeot a écrit :La boite a clapet n'est même pas vulcanisé

Sa te détruit les lamelles encore plus vite.

RRD te vendrait une vis avec un autocollant Polini en te disant que tu gagne 10 Km/h car l'air glisse mieux dessus :lol:

Avant de démonter, tu met la pipe d'admission dans ta bouche.

Tu souffle, sa doit passer tous seul, et quand tu aspire, il ne doit quasiment rien passer.

Je sai, c'est dégueulasse mais très pratique pour "juger" rapidement de l'état des clapets
+10000

Je dirai même mieux déjà il aurait pu voir, sans cornet ou filtre devant le carbu, si il y avait un nuage de gaz énorme qui en sortait en la démarrant... enfin si il y arrivait. déjà là ça en dit large!

pauvres gaz qui ont déjà tellement de mal à se faire admettre dans le cylindre, aussitôt expulsé par là ou ils sont arrivées! y'a rien de pire qu'un clapet mort pour perdre des chevaux
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Message par lowentity »

Bon et sinon le fin mot de l'histoire? c'était quoi la panne?
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