Poulie embrayage Doppler: bruit de casserole au ralenti

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 683
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Localisation : Mouscron (Belgique)

Poulie embrayage Doppler: bruit de casserole au ralenti

Message par margera »

Bonjour!

J'ai cherché si un post existait à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.


Donc voila, la maladie des poulies embrayages Doppler est ce bruit insupportable au ralenti.
On dirait que quelqu'un sonne une cloche à côté de mes oreilles.

Avez-vous ce problème?
Comment y avez-vous remédié?



Merci!

margera :wink:
MBK 51 Magnum (1988):

- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56

Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ha, un vieux de la vieille :D Yo !

Doppler a l'air d'utiliser de l'alu trop tendre. Il faudrait déterminer où est le jeu trop important et essayer de le combler. Ce n'est pas chose aisée.
Il y a t'il le pion de blocage pour la prise directe ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'est un roulement type roue libre sur ce genre de poulie.
et le probleme est là de mémoire .... trop de jeu.
Il existe une reference de ce roulement avec moins de jeu. la poulie balotte moins
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 683
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Localisation : Mouscron (Belgique)

Message par margera »

Yop!

J'ai trouvé la solution:

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... de12ecd54f

Je vais tester et je vous dit quoi!

;)
MBK 51 Magnum (1988):

- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56

Image
Répondre