Bonjour, je change mes roulements de roue arrière sur ma 51 Roadster, le premier roulement s'est cassé en deux en sortant, la cage interne est sortie, les billes aussi mais la cage exterieure est toujours dans le logement. Des idées pour le sortir ?
le second est sorti en 1 seul morceau sans soucis.
C'est un 6200 Z.
Pour les remplacer, il me faut juste un étanche a l'eau ou un étanche a la poussière serait mieux ?
Merci !
Extraire un roulement cassé
- Rastaf'
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Deux facons de la sortir :
* Avec un jet de bronze (ou équivalent...) tu tapes par l'interieur tout autour jusqu'à ce que ca sorte...
* Tu chauffes la jante autour, en essayant de ne pas chauffer la bague du roulement, et en tapotant au maillet ca devrait venir...
Sinon combiner les deux méthodes !
* Avec un jet de bronze (ou équivalent...) tu tapes par l'interieur tout autour jusqu'à ce que ca sorte...
* Tu chauffes la jante autour, en essayant de ne pas chauffer la bague du roulement, et en tapotant au maillet ca devrait venir...
Sinon combiner les deux méthodes !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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tu peux te servir d'un vieil axe de roue de moto (un côté avec le boulon : http://www.newmotorz.com/images/pieces_ ... _avant.jpg)
Tu le passes par le côté où le roulement est sortie le côté "boulon integré" en premier.
Tu fait "accrocher" la rondelle entre le roulement et le logement de la roue ou sur la portée des anciennes billes et tu tapes.
ça devrait venir
Tu le passes par le côté où le roulement est sortie le côté "boulon integré" en premier.
Tu fait "accrocher" la rondelle entre le roulement et le logement de la roue ou sur la portée des anciennes billes et tu tapes.
ça devrait venir