Extraire un roulement cassé

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Bonjour, je change mes roulements de roue arrière sur ma 51 Roadster, le premier roulement s'est cassé en deux en sortant, la cage interne est sortie, les billes aussi mais la cage exterieure est toujours dans le logement. Des idées pour le sortir ?
le second est sorti en 1 seul morceau sans soucis.

C'est un 6200 Z.
Pour les remplacer, il me faut juste un étanche a l'eau ou un étanche a la poussière serait mieux ?

Merci !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Deux facons de la sortir :

* Avec un jet de bronze (ou équivalent...) tu tapes par l'interieur tout autour jusqu'à ce que ca sorte...

* Tu chauffes la jante autour, en essayant de ne pas chauffer la bague du roulement, et en tapotant au maillet ca devrait venir...

Sinon combiner les deux méthodes !
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rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

Le problème c'est que la bague externe du roulement est exactement du même diamètre que le tube interne de la jante.
Je vais faire une entaille a la dremel pour glisser un tournevis ou un petit burin, et en chauffant j'espère que ça bougera.
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zebulon
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Message par zebulon »

vu qu'il ne reste que la bague externe, il y a la portée des billes sur la cage externe qui forme une encoche, tu peux pas y caser un tournevis la dedans en passant de l'autre coté et taper ?
grimeca06
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Message par grimeca06 »

tu peux te servir d'un vieil axe de roue de moto (un côté avec le boulon : http://www.newmotorz.com/images/pieces_ ... _avant.jpg)

Tu le passes par le côté où le roulement est sortie le côté "boulon integré" en premier.

Tu fait "accrocher" la rondelle entre le roulement et le logement de la roue ou sur la portée des anciennes billes et tu tapes.

ça devrait venir :D
rafaelbmw
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Message par rafaelbmw »

C'est bon, la dremel a eu raison de la cage externe sans faire de mal à la portée du roulement !!

Vous me conseillez des Etanches a leau ou a la poussière ? Merci !
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zebulon
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Message par zebulon »

Prends des roulements avec la mention "2RS", ca veut dire étanche des 2 cotés.
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bouchet
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Message par bouchet »

je pense que prend des étanches à l'eau n'est pas plus mal quand même si tu veux rouler sous la pluie :lol:
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