De quoi provient cette roue Honda ?

Ça se passe là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

De quoi provient cette roue Honda ?

Message par zebulon »

Salut !

Ce matin j'ai ramené un train avant d'un bourse moto, 15€ j'ai pas pris trop de risque.

Avec cette roue :

Image

Image

La roue est en 17", montée dans un pneu de 2,75. La roue est marquée GRIMECA HONDA. Le disque fait 220mm de diamètre, le systeme de frein hydraulique est un Nissin Double piston, la fourche est une hydraulique (pas inversée) 30mm de diametre. Avec des guidons bracelets qui m'ont l'air d'origine, (montage au dessus du té supérieur par 2 vis, une dans le tube et une dans le té (comme sur VFR je crois)

De quoi peut provenir ce train avant ?


J'ai pour projet de le monter sur ma 51 de route, le vendeur m'a dit que le dernier proprio l'avait fait, ça me parait plausible, la commande de gauche est une domino de mob (avec levier de starter et levier de frein en plastoc).
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Honda NSR 50.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Merci :D je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé !

Image

Bon yapluka !!
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bon c'est la merde, j'avais pas remarqué a cause des guidons, mais on ne peut pas faire coulisser les tubes de fourche dans le té supérieur. Car sur les bouchons de tube ya des ergots, qui se prennent dans des trous sur le té supérieur, donc la fourche n'est pas réglable en hauteur.

Et sur ma fourche de 51 d'origine, il y a 62cm entre le té supérieur et l'axe de roue, sur la fourche de NSR il y a 70cm... donc ça pause probleme... :?

2 solutions : je trouve un té de fourche compatible avec ma fourche en 30mm qui permet de faire coulisser les tubes a travers et avec des vis de serrage. Ou je revends ce train avant après l'avoir nettoyer (pour avoir au moins une bonne raison de le vendre plus cher :lol: ) et je me trouve une paioli RD de XR ou je reste comme je suis.

Si vous avez un té a me dépanner hésiter pas a me contacter ;)
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Exact ! je vais faire comme lui.

J'ai trouvé ça à coté de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s

J'ai demandé au gars, les tubes sont bien en 30mm, je pourrai prendre les deux tés de 125 GT pour mettre sur les tubes de 50 NSR.

Je vais essayer d'aller voir ça dans la semaine.

Par contre sur la mob de Lovecraft, je vois qu'il a des jantes de 103 mais qu'il a quand meme le disque de frein a l'avant, avec l'etrier d'origine de NSR, comment a-t-il fait ?

Car c'est aussi un truc qui m'embete, à moins de me lancer dans de la grande adaptation, je n'aurai plus la meme roue a l'avant et a l'arrière :?

Merci Blink :wink:

EDIT : J'ai mal regardé ! Lovecraft à bien la jante avant de NSR 50 et une jante arrière de 103 "hélice" l'illusion est parfaite :!: Si je monte ce train avant je ferai pareil ! Quelqu'un a ce genre de jante arrière ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je vais voir la fourche de 125 GT vendredi apres midi.

Sinon, je suis en galère, la tete d'une des 2 vis de la patte d'étrier etait foirée, ma clef de 11 ripait dessus.
A la disqueuse j'ai meulé 2 pans de la tete pour passer une clef de 10, mais ça rippait encore.

J'ai ensuite essayé a la pince étau mais rien.

Ensuite j'ai pris un écrou de 10 que j'ai soudé par dessus la tete de vis foirée, la soudure a pas tenu.

Après j'ai taillé une fente dans la vis à la disqueuse, pour mettre un tournevis plat et taper au marteau mais elle ne veut pas venir.

J'ai tapé au marteau sur la tete de vis pour décoller le filetage, chauffer la vis au soudogaz, mais elle ne vient pas.

Je peux dire qu'elle doit etre bien vissée, car la premiere n'est pas venu toute seule avec la clef de 11, ya du frein filet c'est quasi certain.

C'est quoi votre technique ? sachant que maintenant la tete de vis est sacrément amochée et qu'elle n'est pas super accessible (un peu au fond d'une "vallée" formée avec le fourreau et l’étrier)
Souichi
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : lun. 07 févr. 2011 - 18:32
Localisation : Lyon

Message par Souichi »

On a tous eu un jour une vis qui nous a rendu dingue...
C'est là qu'on se dit que les bons outils, on n'en a jamais assez...

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 45M5609878
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Quand ça veut pas moi je prend un étau ça marche toujours :lol:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ah ouais...

A la limite ce que je vois le plus là, c'est souder une vieille clef plate de 10 sur l'ecrou pour le débloquer, et ensuite couper la clef plate pour finir de dévisser l'ecrou...

C'est la méthode trash :lol:

Mbkeur, je veux bien mais faut que tu m'explique comme tu veux caser ça dans l'etau là :lol:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ames sensibles s'abstenir....

Image

J'ai sortit la clef de 13 la plus merdique que j'avais et j'peux vous dire que quand la vis à vu que je sortais le poste à souder, elle faisait moins la maline. :lol:

Après avoir débloqué la vis, un coup de disqueuse sur la tete de vis pour virer la clef, et j'ai fini a la pince.

J'ai pu tout nettoyer impec (yavait des toiles d'araignées derrière les plaquettes dans l'etrier...), j'ai vérifié la roue, pas de voile. juste un léger coup mais rien de grave, par contre roulements à changer, complément bloqués par la rouille :roll: heureusement c'est du 6201 comme sur 51 à bras carré !

Et j'ai trouvé des tés de fourche de magnum XR, yapluka !
Répondre