Aujourd'hui j'ai fais quelques bricoles d'entretien sur la mécaboite gilera 50cc d'un pote.
Il a un soucis depuis qu'il a fait changer le carbu par un concessionnaire cyclo, il a fait monter un carbu neuf YSN 17,5 souple au lieu de celui d'origine, réglage compris. J'ai voulu regardé si c'etait un vrai dell Orto ou une copie (tun'r...) mais je n'ai trouvé aucun marquage a par le YSN 17,5 (mais le carbu était monté, difficile de vraiment regarder partout), en tout cas le concessionnaire lui a facturé 80€ le carbu.
Et une semaine après avoir récupéré sa moto, un probleme est apparu, quand il est en 4, 5 ou 6eme vitesse, poignée de gaz à fond, le moteur fait des coupures à répétition comme par manque d'essence, ou coupures d'allumages.
Il est obligé de fermer un peu les gaz et donc de réduire sa vitesse.
A savoir que il peut pousser la 1,2 et 3 à fond, il n'a pas ce problème.
Le moteur est d'origine, juste un pot technigas.
Sa bougie est une B9ES, l’électrode est marron clair.
Je lui ai conseillé de racheter une bougie B8ES neuve.
Ca pourrait venir d'un niveau de cuve ?
vous avez des idées ?
merci !

EDIT : Je viens de faire une recherche, YSN n'existe pas chez dellorto ! c'est du tun'r ou du Replay, il s'est fait rouler....
