Tout est ok mais...elle ne veut rien savoir

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mbkeur
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Tout est ok mais...elle ne veut rien savoir

Message par mbkeur »

Salut à tous, j'ai un gros pépin avec ma dernière meule, le moteur est en excellent état presque tout neuf, mais, depuis deux semaines il ne démarre plus.

L'autre jour je suis allé rouler pour continuer mon rodage, j'ai fais environ 40km, puis voyant que mon ressort moteur était trop mou j'ai donc changé celui ci.
Donc 10 minutes de mécanique puis là viens le moment de démarrer, et là plus rien, ça compresse super fort, pas de soucis, carbu propre j'ai tout nettoyé et vérifié l'essence arrive bien au moteur, clapets nickel, allumage recalé dans le doute, la bougie est neuve...


Donc:

- Essence qui arrive au moteur ok
- Allumage réglé étincelle nickelle
- Compression impeccable (kit neuf 45.5)

Quand je pousse pour démarrer (je suis en prise direct) il n'y a strictement rien , aucun petit "pet" le moteur tourne et ça comprime c'est tout, je ne sais plus quoi faire...

Photo des seuls fils branchés entre allumage et cdi car l’allumage est "simplifié":

Image

ça a marché impec pendant 150 km...


Dernière solution je changerai l’allumage complet, ça me dérange pas mais je dois attendre les vacances pour rentrer chez moi.

Merci :wink:
tom-tom
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Message par tom-tom »

Etrange... Tu as essayé de mettre une tresse de masse entre le moteur et le cadre ?
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laurent
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Message par laurent »

allumage moryama?

en été il mais arrivé le même genre de tuile, démontage nettoyage et réglages de carbu x milles fois, belle étincelle bien franche avec différente bougies, allumage caler au poil, démonté 2 fois le moteur, rien, et en dernier recours j'ai monter un bloc cdi/ht de scoot et la ça a démarré au quart :roll:

je pencherais pour ça, cdi ou bobine ht morte.
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braceletti
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Message par braceletti »

salut MBKEUR,
ton probleme semble venir de l'allumage , meme si il y a une étincelle qui se fait en essayant la bougie a l'exterieur

on se resume pour le branchement du CDI et des sorties du stator

le rouge est la capteur ferromagnetic du stator il se branche sur le rouge du cdi

le vert est la sortie de la bobine primaire allumage il se branche sur le vert du cdi

le bleu ou noir du stator est la masse de la bobine primaire il doit etre a la masse du moteur et aussi a la masse du cadre avec une tresse

le jaune du stator est la sortie phare 12 V

le orange du cdi va sur la grosse borne de la bobine HT

le blanc_ noir du cdi sert pour le coupe circuit d'arret quand on le met a la masse

la petite borne de la bobine HT doit etre reliée a la masse

le noir du CDI doit etre relié a la masse

attention toutes les masses doivent etre communes moteur et cadre !

il faut donc une bonne tresse ou fil costaud entre les deux

attention très souvent sur les stators moryama les fils se coupent derriere la platine alu qui est vissée au carter juste a l'angle ou les fils sortent derriere
provocant des pannes intermitentes
les fils cuisent avec la chaleur et les hydrocarbures et se rompent dans la gaine

c'est fréquent et vicieux ! :wink:

près a parier que c'est ça vu que tu a bidouillé coté ressort, ça sent le fil craqué

regarde cela :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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mbkeur
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Message par mbkeur »

Merci alors :

_Je n'ai pas essayé avec une tresse de masse vu que ça marchait bien avant

_J'ai monté un autre CDI qui est neuf ça fait pareil

_Mes branchements je pense revoir ça demain au jour merci Braceletti

si j'arrive pas à la démarrer demain je change l’allumage complet, celui ci je l’ai récupéré sur ma mobcross donc ...

Mais mes fil ne peuvent pas être coupés car j'ai l'étincelle.

merci les gars ça me redonne espoir en ce moment ou ma passion pour les mobs disparait pour celle des petites caisses sportives et du swap...
:roll:
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Flucky
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Message par Flucky »

braceletti a écrit :le orange du cdi va sur la grosse borne de la bobine HT

la petite borne de la bobine HT doit etre reliée a la masse
Non, c'est le contraire :wink:

Fil orange à la petite borne de la bobine ; grosse borne à la masse.
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braceletti
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Message par braceletti »

ah oui ?

je roule depuis des siecles branché comme ça :lol:

ça a pas l'air de changer grand chose ?

ton avis flucky ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Flucky
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Message par Flucky »

J'ai jamais essayé en inversant cela dit.

Mais comme tous les CDI ont une petite cosse au bout du fil orange, je monte comme ça...
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

bah, en meme temps, une bobine y est pas censé avoir de polarité si je me trompe pas.

t'as essayé de démonter ta bougie, mettre de l'essence dedans, la remonter vite et pousser/kiker?

c'est un truc de gitan, mais c'est un noir qui m'a fait mettre de l'essence directement dans le venturi d'un carbu de solex qui m'a convaincu que ça marchait.
j'ai testé sur le scrat d'un pote, nikel et en general dès qu'une pétoire me résiste elle y a droit.

c'est comme le coup de briquet sur les electrodes quand t'as pas fermé le robinet d'essence :wink:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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