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Problème de bruit de vari au ralenti sur rcx.

Publié : mer. 05 déc. 2012 - 20:45
par Mr steffen
bonjour à tous.

je refais une 103 rcx et je fais déjà quelques tours pour les tests et réglages divers.
configuration:
pot conti
variateur doppler er1
carbu 15 sha

seulement, un bruit au variateur persiste au ralenti malgré le changements des guides et des galets neufs.

j'ai testé avec le variateur d'origine. pas un bruit. donc ça vient forcement du er1.
Image

le galets sont nickel, en 16 comme ceux d'origine et pourtant on dirait qu'il se baladent.

petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=LgNUPbHF ... e=youtu.be

je pense que le vario est mort :icon_thumbdown:
alors j'en profite (même si je pense qu'une rapide recherche me donnera la réponse) pour vous demander quel vario ferait l'affaire. sachant que l'idéal serait un variateur aussi léger: les accélération sont assez agréable.

merci d'avance. :D

Publié : mer. 05 déc. 2012 - 21:26
par magnumXR25
Salut,
Pour les vario le bidalot et vraiment pas mal :wink:, je trouve que les vario doppler sont des vraies dobbe ^^ (meme si je possède un er3 sur ma XR blanche et un er2 sur ma XR black :oops:)
Après je connait mal ses vario er1 de 103, juste une idée les emplacement des galet ne sont pas "creusé" ? :roll:

Re: Problème de bruit de vari au ralenti sur rcx.

Publié : mer. 05 déc. 2012 - 21:44
par DataMAX
Mr steffen a écrit :seulement, un bruit au variateur persiste au ralenti malgré le changements des guides et des galets neufs
Et sans galets, tu as essayé ?
C'est le défaut de ce genre de vario, ça. Une fois qu'il y a du jeu ça fait un ramdam pas possible :shock:

Publié : mer. 05 déc. 2012 - 22:31
par Mr steffen
je vais regarder pour les emplacements de galets. je ne vois que ça, tout ce qui pouvait être remplacé l'a été, la poisse...

le bidalot est pas mal oui, il y a aussi le malossi variotp petite plage mais je pensais plus à un vario très léger genre le malossi multivar pour gagner en accel.

la pointe, je suis en ville, donc pas réellement besoin.

Publié : mer. 05 déc. 2012 - 22:51
par DataMAX
Un vario d'origine de RCX c'est quand même léger. Je ne vois pas d'autres intérêts que de changer pour un vario avec plus de plages. Encore moins si c'est pour un modèle à galets.

Publié : mer. 05 déc. 2012 - 23:12
par Mr steffen
Bah je me vois mal faire le reglage du vario d'origine.

En fait je crois que c'est une espece de flemme apres les 15€ que j'ai depenser dans des galets, les guides et autres pour le er1 que j'avais eu dans un stock de pieces.


Sinon le g1/g2 bidalot, l'extracteur sert a quoi extactement dans le demontage?

Publié : jeu. 06 déc. 2012 - 10:11
par david1973
c'est vraiment pas difficile à régler un vario origine : tu mets des poids allégés de kit à la place des masses d'origine et c'est fini..... pas besoin d'y retoucher ça bouge pas....

avec un moteur full origine, y a pas besoin d'en faire plus....

Publié : jeu. 06 déc. 2012 - 20:01
par DataMAX
Le gain est plus psychologique. Au mieux avec un vario de 100mm tu vas peut-être gagner 5km/h de pointe, tout au plus.