Bonjour !
En vue de débrider un allumage 12v, je compte adopter la technique de Siro et Vinc à savoir changer le rotor d'allumage par un modèle avec la plaquette de déclenchement, ajouter le capteur externe et changer le CDI par un 6v classique, noir.
J'ai un "rotor à plaquette" qui traine, seulement c'est un cône rupteur alors que je suis en cône électro. De plus, il possède 6 pôles alors que le stator n'en est composé que de 4!
J'aimerais donc échanger les cônes mais l'histoire des pôles me chagrine.
Dysfonctionnement à prévoir ? tension insuffisante ? De même pour les bobines d'éclairage ? changement du stator pour un 6 pôles conseillé/obligatoire ?
merci
Nombres de poles stator/rotor
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Nombres de poles stator/rotor
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60