Beuuuu à l'accel passé la moitié des gaz

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Beuuuu à l'accel passé la moitié des gaz

Message par zebulon »

Salut !

Donc j'ai un probleme sur ma 51 swing, j'avais un carbu PHBG 15mm montage souple, pour des raisons pratiques, j'ai du léguer ce carbu à ma mobcross, et installer sur ma mob route un 15 PHBG qui a été venturisé a la sortie en 17mm, et l'embout du carbu qui rentre dans le manchon à été raccourci d'environ 1cm (type label si j'ai bien compris).

J'ai remis tous les anciens gicleurs, sauf l'aiguille à changé (je suis passé de W6 à W7 ou l'inverse faut que je vérifie).

Donc Gicleur Principal de 80, le mob marche très bien de 0 à 40kmh mais ensuite, passé la moitié de la poignée de gaz, que ce soit passé la moité ou à fond, Beuuuuuuuuu puis ralentit jusqu'a caler sauf si je rends la poignée ou si j'appuye a fond sur le starter.

Le coup du starter m'a fait penser a un gicleur trop petit, je suis donc passé à 85 = Exactement pareil, puis 90 = exactement pareil.

Donc je me dis que ça vient pas du gicleur.

Le niveau de cuve est ok normalement (16mm), est-ce que l'aiguille peut etre en question ?

J'ai des doutes, vu qu'a pleine ouverture elle ne devrait pas jouer mais je ne vois plus que ça...

merci !

EDIT : L'aiguille est bien une W6, le clips etait a l'avant dernier cran du haut, je l'ai baissé de 2 cran (au max quoi) afin que l'aiguille soit le plus haut possible et laisse passer le max d'essence, j'ai aussi remis le gicleur de 80.

>>> rien n'a changé, meme comportement moteur.

J'ai oublié de préciser aussi que le puit d'aiguille a changé, j'avais un AU262 (celui sans trous) maintenant j'ai un AN262 (celui avec trous)
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

As-tu vérifié l'étanchéité du moteur ?
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Il marchait impec encore hier avec le 15 phbg.

Et je suis sur que si je le remet ca marchera très bien.

Le probleme vient du carbu c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Il faudrait essayer avec l'autre diffuseur pour voir
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Impossible... Un phbg est fait soit pour AN soit pour AU, les pas de vis sont pas au meme niveau :evil:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

:shock:
Vraiment, ... j'ai du oublié alors :oops:
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Personne n'a une idée :?: :(
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Nettoyer le carbu à fond et essayer un gicleur de 100, juste pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un gicleur trop petit :?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'ai pas plus gros que 90 :?

je vais nettoyer le carbu a la soufflette en effet.

Je viens de vérifier mon niveau de cuve, il est ok.

Franchement, a part le diffuseur qui est différent de l'ancien, je vois pas ce qui peu déconner... c'est possible que ça vienne de là ?

Boiseau coupe 30.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ayé j'ai trouvé :D

Bon alors, ce qui relie mon carbu a ma boite a air est un tuyau d'aspi qui a un diametre pil poil pour un carbu de 15mm (le tuyau doit faire dans les 35mm de diametre je crois), Hors là mon carbu est un 15 venturisé en 17mm ! Donc le tuyau bride.

L'idée m'est venue de Tom-tom qui m'a dit d'essayer sans le tuyau, le carbu à l'air libre, et bien ça marche parfaitement.

Donc voila probleme résolu. 8)

Donc du coup comme je veux garder ce tuyau d'aspi discret sur ma mob route, je vais remettre le carbu de 15mm "origine" comme avant.

Ce qui m'empechait de mettre le venturisé 17 sur la cross, c'est qu'il n'a pas de filetage coté arrivée d'air pour visser un adaptateur 60mm (celui que je me sers pour brancher mon gros soufflet de fourche bleu),

Du coup, je vais passer à la dremel l'ergot sur le carbu et le pas de vis de l'adaptateur et je vais coller ça a la super glue, comme ça, ça m'evitera de cherche un autre carbu sur le bon coin...
Répondre