Changement de carbu...
Changement de carbu...
Voilà, après des semaines de non-mobilité dues à ma mob qui peine à s'élancer...
Donc, j'aimerais votre avis avant de faire encore une bêtise!
Ma config est dans ma signature, et là j'ai un carbu 15/15 SHA, et depuis que je l'ai, je n'ai que des problèmes.... J'avais avant un origine, et c'était vraiment mieux, enfin par rapport où j'en suis maintenant... Le 15 convenait au début, mais là ; elle ne démarre que très difficilement, elle ne tient pas le ralenti, elle cal, elle ne dépasse pas les 35, et mets ENORMEMENT de temps à y arriver.
Donc, je m'apprête à commander un carbu 16/16 SHA, sachant que je ne pense pas que le 15 aie été trop gros, mais devait avoir une couille...
Donc, j'aimerais votre avis avant de faire encore une bêtise!
Ma config est dans ma signature, et là j'ai un carbu 15/15 SHA, et depuis que je l'ai, je n'ai que des problèmes.... J'avais avant un origine, et c'était vraiment mieux, enfin par rapport où j'en suis maintenant... Le 15 convenait au début, mais là ; elle ne démarre que très difficilement, elle ne tient pas le ralenti, elle cal, elle ne dépasse pas les 35, et mets ENORMEMENT de temps à y arriver.
Donc, je m'apprête à commander un carbu 16/16 SHA, sachant que je ne pense pas que le 15 aie été trop gros, mais devait avoir une couille...
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
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- matrhack
- Dieu de la mob
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Re: Changement de carbu...
Le sha est une boite a mélange pas top :s (collier de serrage faiblard .... et autres)
Si tu achête prend un vrai carbu un phbg ou remonte ton origine
Si tu achête prend un vrai carbu un phbg ou remonte ton origine
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Pour mon gicleur, j'en ai acheté 10 en tout pour vraiment savoir si c'était à cause du mélange, mais non... Il y'avait une toute petite différence avec ceux en-dessous de 65, mais après quelques kilometres, ca ne donnait plus rien...
Et au fait, j'ai changé mon haut-moteur, exepté la culasse, qui est resté celle d'époque :d, devrais-je la changer ?
Et au fait, j'ai changé mon haut-moteur, exepté la culasse, qui est resté celle d'époque :d, devrais-je la changer ?
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
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sa ne changerat rien de passer de 15 à 16 c'est pas 1 mm qui va changer quelque chose à ton problème. Donc au niveau de ta configuration pour le gicleur je dirais entre 70 et 75 !! après sa devrait mieux aller !! bon courageBAk0U a écrit :65 ? Oo
le gicleur "standard" d'un cylindre origine 3 transferts avec un pot, c'est 68 ...
alors un pot et un cylindre 5 transferts ...
mets-en un au minimum de 75 voir 80 ...
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
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je suis pas trop d'accord avec vous 65 sur le petit moteur qu'il a c'est pas mal déjà, personnellement j'essayerai de descendre jusque 60.
fait des tests en regardant la couleur de ta bougie après une pointe (tu t'arrêtes le plus vite possible en coupant net les gaz et tu regardes ta bougie)
noire => trop riche, baisse ton gicleur d'au moins 2~3 points d'un coup
marron => un peu riche, baisse d'1~2 pts
rouge => nickel
beige clair => pauvre remonte d'un 1~2 pts (c'est pas le réglage le plus grave si tu huiles bien le moteur )
blanc => trop trop pauvre, remonte d'au moins 5 pts
fait des tests en regardant la couleur de ta bougie après une pointe (tu t'arrêtes le plus vite possible en coupant net les gaz et tu regardes ta bougie)
noire => trop riche, baisse ton gicleur d'au moins 2~3 points d'un coup
marron => un peu riche, baisse d'1~2 pts
rouge => nickel
beige clair => pauvre remonte d'un 1~2 pts (c'est pas le réglage le plus grave si tu huiles bien le moteur )
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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ça dépend du pot aussi, sur ma mvl, quand j'avais le SHA avec le 68 j'étais un poil riche ...
pour info la config à l'époque :
- fox sur carters alignés
- transmi origine
- allumage rupteur
- ninja G1R
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Au départ j'avais un gicleur de 70, mais elle ne prenait aucun tour et mettait vraiment super longtemps à s'élancer en faisant BRAAAHHHHHH. J'ai remarqué un petit mieux en baissant les gicleurs, mais la elle démarre très très difficilement (bon, il fait froid aussi )
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Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
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J'ai essayé tous les gicleurs de 70 à 60 deux par deux (70/68/66/...).
Je viens de faire un petit tour avec, et le truc, c'est qu'elle part plutôt bien, enfin elle à quand meme beaucoup de mal, quand elle est très froide, à l'allumage en gros, et après, elle ne donne vraiment plus rien, et là c'est pointe à 35 ect...
Et pour mes clapets, je sais qu'ils sont en carbone, mais ce n'est pas moi qui les ai monté, je ne sais carement pas où ils sont
Je viens de faire un petit tour avec, et le truc, c'est qu'elle part plutôt bien, enfin elle à quand meme beaucoup de mal, quand elle est très froide, à l'allumage en gros, et après, elle ne donne vraiment plus rien, et là c'est pointe à 35 ect...
Et pour mes clapets, je sais qu'ils sont en carbone, mais ce n'est pas moi qui les ai monté, je ne sais carement pas où ils sont
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Oula, j'ai pas dit qu'elle marchait bien à froid :d C'est juste que c'est mieux qu'à chaud !
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Donc au final, je regarde mes clapets ?
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