Un bon manchon de carbu ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Un bon manchon de carbu ?

Message par zebulon »

salut !

Donc j'ai un probleme avec mes manchons de carbu, je rappel, j'ai une pipe doppler ER2 et un carbu 15 PHBG souple.

Au début j'ai roulé avec le manchon d'origine de la pipe doppler. Il a pas trop trop mal tenu (depuis début février soit environ... 800km en gros)

Ce qui se passe c'est que le manchon se barre en c*****e, se fissure, se disloque, sort de la pipe tout seul etc...

Hier j'ai balancé le manchon doppler qui etait vraiment HS, et j'ai piqué celui qui etait prévu pour le moteur de ma mobcross, c'est un manchon que j'ai acheté neuf avec ses colliers chez mon pro, c'est de l'adaptable genre technix ou tun'R (je me souviens plus de la marque) pour 6€.

Le machin a tenu que dal ! j'ai roulé avec hier 3km, et aujourd'hui 5km. soit 8km en tout, en arrivant au lycée donc au bout de 7,5km la mob faisait des gros beuuuu à l'acceleration, j'ai d'abords pensé a un gicleur bouché car quand je mettais du starter elle repartait.

à la pose du midi, je m'attaque au démontage du gicleur pour le nettoyer (dans le garage du lycée la galère :lol:, je vire le carbu, c'est bon pas besoin d'aller plus loin, le manchon etait fissuré a mort, ça faisait une prise d'air enorme :evil:

j'ai couper 1/4 du manchon et j'ai remonté comme j'ai pu et j'ai pu me rentrer chez moi.

Voila pour l'histoire ^^, maintenant je voudrai avoir vos astuces pour remplacer ses manchons de merde par un truc plus costaud.

j'avais pensé a du tuyau d'arrosage mais j'ai regardé ceux que j'ai chez moi c'est un poil trop petit.... il y en a en plusieurs diametre ?

Parce que un peu la flemme de repasser en rigide (changement de carbu et de pipe... la galère... surtout que des 15 phbg rigide ça court pas trop les rues, et pas trop envie de passer en 17,5 pour ma consommation)

merci !
Avatar de l’utilisateur
quentindxr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : jeu. 12 juin 2008 - 12:55
Localisation : 49
Contact :

Message par quentindxr »

Les manchon doppler sont pas terrible .

Regarde les bidalot ou malossi :wink:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

je cherche plus a mettre un truc du genre bout de tuyau de récup,

Pour pouvoir serrer fort les colliers sans risque de dechirer le caoutchouc.

Et si ça s'use je peux en refaire a moindre cout.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Durite de refroidissement de voiture ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

tuyaux de lance a incendie :wink: bon faut aimer le rouge
pile poil le bon diamètre et résiste bien ,j'ai réussi a en récupéré 1 mètre au taf avant que ça parte a la benne.
2 strokes forever
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

tuyau de lance incendie ça doit pas etre le truc le plus facile à trouver :lol:

La durite de radiateur de voiture ça m'a pas l'air mal, il y a une casse auto à 10km de chez moi, j'irai demain si je peux. merci pour l'idée ;)
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Durite de refroidissement de voiture, c'est niquel :wink:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

impec, je vais allé chercher ça demain !


J'ai retrouvé la marque du manchon qui a tenu 7km : REplays (à ne surtout pas acheter !! :lol: )
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

salut !

je suis allé a la casse samedi, c'etait fermé (youhou), j'y suis retourné aujourd'hui, le vendeur n'a "pas voulu" m'en filer car il m'a dit que la durite de refroidissement ça ne supporterai pas l'essence...

c'est possible que ça l'arrange pas mais quand meme ??

il m'a dit qu'il pourrait m'avoir de la durite de "reniflard" mais il lui faudrait le diametre de ce que je veux, et je ne l'avais pas en tete, donc y faut que j'y retourne la semaine prochaine...

en attendant je roule avec un bout de poignée de guidon (vu sur le topic de la mob de Bakou :lol: ) et ça tient plutot pas mal ! mais bon le caoutchouc risque de pas tenir des centaines de kilomètre vu son épaisseur.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

J'ai toujours tourné avec de la durite de refroidissement sur ma 51, elle est devenue plus raide mais toujours étanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

pareil !


ca tient très bien à l'essence , c'est du vécu sur ma 51
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

j'ai pas osé le contredire, mais si moi aussi je pense que ça fait largement l'affaire, j'y retournerai avec le diametre qui me faut en tete (25mm) la prochaine fois et je repartirai avec quelque chose cette fois ci :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

sinon un lien d'un site internet avait tourné avec des durites silicones bleu pour voitures pour pas trop cher...

je crois que c'etait ce site là :
http://www.gt2i-competition.com/Coude-S ... 50.html#FP
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'ai de la durite silicone bleue bakou XD mais achetée chez tec-racing :)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre