Probleme de béquille latérale origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Probleme de béquille latérale origine

Message par zebulon »

salut à tous,

j'ai donc installé aujourd'hui mon bras oscillant de xr, avec béquille d'origine.

Mais déjà, dès le début j'ai remarqué qu'elle ne se rabattait pas beaucoup, enfin bon ce n’était pas très grave donc j'ai pas cherché plus loin.

La voici rabattu a fond :

Image

Ensuite, quand j'ai descendu la mob du leve moto, j'ai voulu poser la mob sur sa béquille, mais elle se déplie beaucoup trop, et la mob est tellement penchée qu'elle tombe...

Image

La butée de béquille n'a pas l'air usée ni cassé donc je ne comprends pas trop...
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Taille des jantes différentes ? ( plus grandes )
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

bah non, les XR sont bien en 17 pouces, et meme si elles etaient en 16 ça ne devrait pas faire une si grosse différence...
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

tu as des suspensions de quelle longueur ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

c'est des suspensions de RCX peugeot, ça doit etre du 37cm je crois.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Oupsss, oublies ma remarque pour les suspensions, aucune incidence sur la position du bras .... Fatigué aujourd'hui.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si si, ça peut le baisser légérement, mais pas non plus de quoi faire cette différence !

mon bras reste tout meme relativement parrallèle au sol.

dès fois que ça aide, c'est lui que j'ai acheté :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

ta buté d'origine a été recoupée ! Il te manque quasi 1cm
eddydu02
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 17:37

Message par eddydu02 »

Peut etre aussi une béquille de Magnum Racing 1ère génération car plus courte aussi les béquilles normalement.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

salut !

effectivement, il y a deux types de béquilles, j'ai les deux, la première provient d'un bras oscillant carré sans cales pieds donc de type hard rock, la 2eme provient d'une magnum racing et fait 3 cm de moins que celle de l'hard rock.

par contre, la béquille courte provient d'une XR et non d'une MR1, car sur la photo de l'annonce sur le bon coin, on voit le cadre sur lequel etait mon bras oscillant, et on voit les fixations de la coque de XR.

deja j'ai remarqué une différence, la fixation de béquille n'est pas soudée pareil sur les deux bras (hard rock et XR), sur celui de hard rock (en bas sur la photo) on voit la fixation bien perpendiculaire au bras oscillant, alors que sur le BO de XR, la fixation est soudée en diagonale vers l'avant de la mob :

Image

Ensuite, voici ce que ça donne, mob droite, bras oscillant de XR et béquille de XR dépliée a fond :

Image

j'arrive a passer mon pied entre la béquille et le sol pour vous donner une idée. (je précise que mon pied ne tient pas la béquille, elle tient en avant toute seule)

Ensuite, toujours BO et béquille de XR, voici l'angle qu'elle forme entre la béquille et la butée, lorsque je place correctement la béquille pour que la mob tienne d'elle meme sens etre trop penchée :

Image

Ca donne environ une idée du morceau de butée qu'il faudrait rajouter dans l'idéal. et meme dans cette position, la béquille ne reste pas en place une fois relevée du sol, le ressort la rappelle, Aux possesseurs de XR : est-ce que la béquille se replie toute seule ?

En attendant de trouver une solution, je mets la béquille de hard rock sur le bras de XR, d'une part elle est plus longue, et le ressort est plus tendu en mode béquille repliée, donc elle ne vibre pas trop, car avec la béquille de XR, ca vibre pas mal, c'est meme inquiétant.
Mais le ressort plus tendu c'est surement du au fait qu'il doit faire le tour de la béquille, car l'ergot est de l'autre coté :

Image

A savoir, que la butée de hard rock fait 1,5cm de large, et sur mon BO de XR, la butée fait 1,2cm environ.

Bizarre cette histoire, en plus je changeais de bras oscillant en grande partie pour avoir une béquille kimarchebien, car sur le BO de hard rock, je n'avais pas de ressort, et mon ergot de bras oscillant etait pété. mais a part ça dépliée a fond elle tenait la mob impec et pas penché.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

j'crois que Team MIR a raison, il manque tout ça :


Image


Donc les béquilles de XR se replie toutes seules ??
eddydu02
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 17:37

Message par eddydu02 »

Ah ouais et sur ta béquille de Hard Rock, l'ergot est derrière coté roue comme sur MR1.
Essai juste de changer ton ressort si l'autre ne va pas.
Et pour ton manque de matière soit tu lui ressoude un petit morceau de tole qui va bien puis tu le meule ou alors tu peux le charger en soudure et meulé bien à plat pour que ça ne se voit pas mais apparemment ya pas mal à charger donc la 1ère solution reste la meilleur je pense ;)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui je vais couper un ptit bout de metal épais, je vais le meuler a la bonne forme et soudure.

Donc une béquille de XR ça se replie toute seul une fois plus en contact avec le sol ?

Car là c'est ce qui va se passer...
eddydu02
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 17:37

Message par eddydu02 »

Ben je ne pense pas non, mais ça serait pas plus mal si ça reviens tout seul, ( c'est le meme système que sur les motos ) après a toi de faire attention à ne pas la laissé tombé si un jour tu la bouge et que tu ne pense plus qu'elle se replie !
Moi je vais m'en fabriqué une de béquille de MR, j'ai pris les cotes sur une d'un pote et hop je pourrais viré cet saloperie de béquille latérale pas d'origine !
Avatar de l’utilisateur
GunGrave58
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 17 mars 2014 - 11:37

Message par GunGrave58 »

Une autre solution a ton problème qui évite de souder .
Il suffit juste de couper la parti plate de ta béquiller et de placer un tube de bonne longueur pour éviter que ta mob ne tombe .
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

En ce qui me concerne les béquilles qui se replient tout seul c'est une horreur, spécial je fais tomber la brèle .. Peut être une question d'habitude ..

J'aurai aussi pensé a rallonger la béquille .. Mais je suis pas sur que ca résolve le problème ..

Celle de ma spx c'est une béquille de 125 dtre recoupé en longueur, aplati, percé sur laquelle j’ai ajouté les butés/supports de ressors.. Coup de chance ou pas, ca marche pile poil sur le support de béquille d'origine ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre