ouverture des gazs

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

ouverture des gazs

Message par BAk0U »

kikoo,

vala j'expose les faits :

- mon pot bride la prise de tours
- je prends autant de tours a 45Km/h que je soit a mi ouverture ou a pleine ouverture (et je fais plus de bruit à fond qu'a mi ouverture :lol:)
- que j'ouvre a fond ou pas, j'atteins toujours ma vitesse maximum : 45Km/h ( :lol: )

Mais est-ce que l'essence est plus aspirée quand les gazs sont à mi ouverture que quand les gazs sont à fond ?

il est bien evident que l'on consomme toujours plus si on ouvre plus les gazs. mais vu que je ne vais pas plus vite et que ma coloration de bougie reste la meme ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Adopte la sagesse, j'ai compris que même avec la poignée dans l'angle j'avançais pas plus vite que 45 ... donc maintenant je fais un accélération linéaire, je reste a 1/2 ou 3/4 ouverture et ça me convient très bien :D

Plus tu ouvres le boisseau, plus l'essence est aspirée (car il y a plus d'air qui arrive ...) :wink:

Donc avec la poignée à mi ouverture, tu consommes moins et tu vas aussi vite :lol: :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

La pleine ouverture, sert à la reprise, ou l'accélération, jusqu'à atteindre son régime max, ensuite que tu ouvres tes gaz en grand ou que tu gardes le mini pour conserver ta vitesse max, sa ne changera rien en ta vitesse de pointe, mais gaz ouvert à fond tu consommes plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Plus tu ouvres le boisseau, plus l'essence est aspirée (car il y a plus d'air qui arrive ...) :wink:

merci pour ton explication claire ;)

et je fais aussi la technique "j'ouvre pas a fond" et je me deplace aussi rapidement ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour être plus précis dans mon explication j'ajouterais :

Plus tu ouvres le boisseau, plus l'ouverture est "grande" donc tu aura forcément un débit d'essence plus grand. Pour pallier ce plus fort débit d'essence, tu auras aussi un débit d'air plus important.

Un débit air/essence plus important : plus grande consommation.

Et en fait ce qui se passe (du moins ce qu'il me semble correct : J'attends une petite confirmation) c'est comme tu prends le même nombre de tours poignée dans l'angle ou a 1/2 ouverture, avec la poignée dans l'angle, ton moteur ne peut pas brûlé tout ce qui lui arrive dans le nez (débit trop important par rapport au nombre de tours). D'où la formation de calamine importante sur les moteurs d'origine.

Il n'y a pas que ce facteur là, mais s'en est un :wink: Après il y a au niveau du pot .... où pas mal de phénomènes arrivent pour essayer de brûlé la totalité du mélange.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est le problème quand on a pas de vrai pot de détente ; tant que tu remplis peu ton moteur, pas besoin de retour d'onde, le cylindre se vide très peu par le pot.

Ce que tu dis n'est vrai que quand ton moteur régule, tant que tu n'as pas atteint le régime max, la différence entre 3/4 et 4/4 doit être sensible
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Merci Fluky ! :lol: (Ben ouais maintenant tu t'appelles comme ça !) :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

une autre question !


un moteur quelconque (type plus gros que l'origine quand meme)

si on met un carbu de 12 dessus? il n'y a pas de risque de serrage?) malgré le fait qu'il faille (par exemple) un carbu de 17.5 ?

si il n'a pas assez de gaz frais il va s'autoreguler a un certain regime ?

voila... promis apres j'arrete mes questions con :p
Dernière modification par BAk0U le jeu. 16 oct. 2008 - 20:18, modifié 1 fois.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non ça risque rien à part de ne pas trop avancer

si il n'a pas assez de gazs frais il va s'autoreguler a un certain regime ?

Certes oui, comme si tu roulais avec 1/4 de poignée et un 19

Gaz est invariable :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

oké ;)

merci ;)

voila j'ai finis avec mes questions ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre