Pas convaincu.. besoin de vos lumières!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Faya
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Pas convaincu.. besoin de vos lumières!

Message par Faya »

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum, je viens de remonter mon 103 spx mais je trouve quelle chauffe excessivement. Il est équipé de:
un carbu de 15 sha avec cornet et gicleur de 70
allumage electro
vilo doppler
culasse bidalot rr si je ne me trompe pas..

J'ai plusieur question: une bougie bh7 est elle appropriée a mon moteur, ma culasse accepte t'elle mon pistar d'origine, et enfin quelle est la température de fonctionnement d'un moteur de mob? Merci de vos réponse
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laurent
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Message par laurent »

salut
moteur liquide ou air?
je crois que c'est plutôt une bh8 sur 103.
2 strokes forever
Faya
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Message par Faya »

Tu crois?! Sa m'arrange pas sa :lol:
Sinon s'est un refroidissement air
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Salut !

Plusieurs idées :

Deja la bougie est trop chaude, sur et certains ! B7HS c'est bon pour de l'origine stock en plein hiver...

Vu ta config je dirais B8 voir B9 selon la culasse... Il faudrait connaitre le taux de compression pour savoir.
Et il faudrait voir ta culasse... Chez Bidal' ils ont tendance à mettre des puits de bougie long (donc B8ES, et non pas HS...)

Un piston d'origine a tendance à etre bombé, alors que les pistons Bidalot sont plats... Ta culasse risque de ne pas etre adaptée.

Avec un cornet, il est possible que le réglage carbu ne soit pas optimum en roulant avec l'air qui passe... Risque d'appauvrissement, et qui dit appauvrissement dit surchauffe...

:wink:
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Message par Faya »

Salut rastaf' :wink:
Ma culasse s'est celle si
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Et pour le cornet tu crois que je devrais remettre la grille d'origine?
Bless
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Message par lowentity »

Ne cherche pas plus loin, un piston d'origine avec une culasse bidalot ne va pas du tout! tu as ce qu'on appel un "squich inversé" ce qui créer des points chaud dans ta chambre de combustion, voir même de la détonation. Continu ainsi et tu vas faire un beau trou dans ton piston, donc endommager sérieusement ton moteur
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Message par Faya »

Mince :(
Merci je vais donc remettre ma culasse d'origine, dommage celle si me plaisais bien. Il y a moyen de trouver le cylindre piston de se kit?
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Message par lowentity »

Oui, il y en a deux actuellement sur ebay, aux enchères malheureusement, mais regarde aussi sur le bon coin

ou alors tu fais reprendre par un tourneur ton piston pour correspondre à la forme de la culasse
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Message par Faya »

Mais cela va le fragilisé non?
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Message par lowentity »

En théorie oui, c'est logique. Mais en pratique... il y a tellement de matière sur les pistons d'origine que en enlevant le minimum tu risques pas grand chose (sauf si tu comprimes toujours trop après, le squich est une chose mais le volume de chambre aussi, sans oublier l'avance à l'allumage)
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Message par Faya »

Merci pour ta réponse je vais voir se que je peux faire.
J' ai un autre problème a présent j'ai 3 joints d'embase (je ne connais pas l’épaisseur) réalisé dans du papier canson, mais quand je remet ma culasse d'origine je n'est plus de compression. Pensez vous que sa peux venir de mes 3 joints?
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Message par mecano73 »

En rajoutant de l'épaisseur sous le cylindre ,ça a pour effet d'avoir un piston qui monte moins haut donc volume de chambre + grand et rapport volumétrique plus petit !

Mesures l'épaisseur que tu as.

En général, ce qu'on rajoute en bas, on l'enlève en haut...
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

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Message par 103 dans le sang »

Il y a des chances....

Un seul suffit, à moins que tu ais une calle sous le cylindre.
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Message par Faya »

Non pas de calle, j'en avais mis trois parce que le canson n'est pas très épais et pour accorder ma compression.
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Message par 103 dans le sang »

Je pense qu'un seul suffit.

A tester, cela peut corriger partiellement ton problème de compression.
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Message par Faya »

Je te remercie je vais regarder sa demain
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Message par TEAM-MIR35 »

Tu peux reprendre légèrement la calotte de ton piston origine pour qu'il soit moins bombé mais pas autant qu'un bidalot!

Il n'y a pas assez de matière sur un piston origine peugeot contrairement au MBK. Donc je te conseille de reprendre ta culasse au tour pour avoir le bon angle de squish qui va avec ton piston origine et revois au passage ton volume de chambre aussi surtout si ton cylindre est stock...
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Message par matrhack »

J'apporte ma pierre a l'édifice, tourner le piston c'est bien marant mais quand il faudra le changer tu est bon pour le tourner aussi ...

Et ayant vu des gitan/tourneur/fraiseur c'est le genre a te pincer la jupe du piston comme des brutes, jupe qui de mémoire est pas tout a fait dans l'alignement de la calotte ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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