Conversation avec un roi de la mécanique sur facebook

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Jef
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Message par Jef »

avec la lude, j'ai moins consommé a rouler a 130 qu'a rouler a 90... (en clair, je consomme moins en tirant un peu dedans, 9L au 100 quoi :lol: )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

c'est un peu de la connerie sa aussi.
Imagine un moulin avec un carbu.
Le carbu grand ouvert, tu consommeras moins si ton moteur tourne qu'a 2000 trs/min qu'a 6000trs/min; tout simplement, tout simplement parce qu'il y a moins de cycle d'admission...je sais pas je me suis bien fait comprendre...


La ou l'on gagne en grande partie niveau conso, c'est la gestion de l'accelerateur.
Je le voit avec "l'econometre" dans la bm, pour une meme vitesse stabiliser, je peut consommer jusqu'a 2l/100 en plus si j'appuie un peu trop sur l'accelerateur alors qu'il y en a pas besoin.
Il faut juste bien doser pour pas perdre de vitesse, mais ne pas appuyer plus pour ne pas surconsommer...

Enfin,c 'est une des pistes...
banzai
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

krema003 a écrit :car la théorie dit qu'un moteur là où il consomme le moins c'est au couple maximum...

vous en pensez quoi??
Avec un 2.1TD (couple max à 2100 tours).
Avant, je roulais en dessous de 1500 tours, conso de 6.5L, en ayant toujours "peur" d'accélérer. Maintenant, j'accélère franchement jusqu'à 1700-2000 tours, puis je n'appuie plus. Conso de 6.0L.

Idem en Varadero : au début je ménageais le moteur, à 5000 tours de moyenne, conso de 3.7L. Maintenant je le cravache bien, toujours entre 6000-8000 (ville) et 11000 (route). A 9000 tours, la conso tombe à 3.3L et c'est beaucoup plus agréable !
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Message par gegeochaco »

ce qui fait reellement consomer plus c'est l'acceleration a bas regime, qui oblige a appuyer plus fort pour acceleré que si on est au bon regime...

mais théoriquement la puissance depend de la masse de gaz en combustion, donc si on veut une vitesse d'acceleration identique a 2 regime different on devrait avoir la même conso theorique, si j'ai tous bien compris.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par krema003 »

comme quoi je ne disais pas de connerie

donc moi à 3400 tours ça ne fait jamais passer la 3ème en ville 3ème en zone à 70 4ème hors agglo (je passe la 5 pour le confort tout de même)

les descente (j'en ai une en ville que je prends souvent même à chaque fois que j'y vais décélération en 4 voir 5 à 50 puisque quand on décélère l'injection envoie plus de carburant au moteur!!
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matrhack
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Message par matrhack »

La piste du maintiens de la vitesse est intéressante, sur mon 1100cc a carbu, au moindre appui sur la pédale tu enclenche la pompe a fric, enfin la pompe de reprise et la c'est pas une brume que tu envoi dans le carbu c'est un demi litre d'essence ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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krema003
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Message par krema003 »

http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 07or8.jpg/

couple maxi à 3000 tours ici ce n'est pas pour rien hein!!
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