Aide réglage carburation PHBG
Aide réglage carburation PHBG
Maintenant que mon nouveau moteur tourne je m'attaque aux réglages carbu.
Rappel de la config' moteur AV10 :
-Kit airsal 47mm
-Culasse origine
-carters origine retravaillés
-vilo origine masses pleines
-vario origine non modifié
-allumage electro origine avec CDI non bridé
-Pot Leovince Cobra origine
-Carbu 15 PHBG Souple
-Pipe doppler souple
-clapets origine
Réglages actuels du PHBG 15 :
Gicleur principal : 70
Gicleur ralentit : 55
Gicleur Starter : 55
Aiguille : W7 Cran du milieu
Richesse : Serrée a fond et desserrée d'un tour et demi
Situation actuelle :
Le moteur tient très bien le ralentit, démarre facilement. Assez bonne prise de tour sur béquille.
En charge : très bonne accélération de 0 à 50kmh mais arrivée a 50 elle bloque en faisant un léger 'Beuuuuuuuuuuu", à l’arrêt quand je mets les gaz il n'y a pas de trou instantané dans la prise de tour.
J'ai l'impression d'etre plus ou moins bien réglé en bas mais carrément trop pauvre en haut. C'est ça ?
Que devrai-je faire ? Remonter l'aiguille d'un cran ? Augmenter la richesse avec la vis de richesse ?
Merci ! (c'est la première fois que je touche a un PHBG )
Rappel de la config' moteur AV10 :
-Kit airsal 47mm
-Culasse origine
-carters origine retravaillés
-vilo origine masses pleines
-vario origine non modifié
-allumage electro origine avec CDI non bridé
-Pot Leovince Cobra origine
-Carbu 15 PHBG Souple
-Pipe doppler souple
-clapets origine
Réglages actuels du PHBG 15 :
Gicleur principal : 70
Gicleur ralentit : 55
Gicleur Starter : 55
Aiguille : W7 Cran du milieu
Richesse : Serrée a fond et desserrée d'un tour et demi
Situation actuelle :
Le moteur tient très bien le ralentit, démarre facilement. Assez bonne prise de tour sur béquille.
En charge : très bonne accélération de 0 à 50kmh mais arrivée a 50 elle bloque en faisant un léger 'Beuuuuuuuuuuu", à l’arrêt quand je mets les gaz il n'y a pas de trou instantané dans la prise de tour.
J'ai l'impression d'etre plus ou moins bien réglé en bas mais carrément trop pauvre en haut. C'est ça ?
Que devrai-je faire ? Remonter l'aiguille d'un cran ? Augmenter la richesse avec la vis de richesse ?
Merci ! (c'est la première fois que je touche a un PHBG )
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
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- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
Ca ressemble à du trop pauvre en haut oui...
La seule chose à toucher pour l'instant c'est le gicleur principal ! Monte plus gros ! Pour les réglages vaut mieux éviter d'etre trop pauvre !!! C'est plus facile de diminuer progressivement son gicleur, plutot que racheter un moulin...
La seule chose à toucher pour l'instant c'est le gicleur principal ! Monte plus gros ! Pour les réglages vaut mieux éviter d'etre trop pauvre !!! C'est plus facile de diminuer progressivement son gicleur, plutot que racheter un moulin...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ok je vais dès cet aprem chez mon pro en voiture pour lui prendre lui prendre un gicleur entre 75 et 80.
Ca sera une sécurité et on verra a partir de la.
Pour le boiseau je ne sais pas de combien est sa coupe
J'ai monté un filtre a air maison. (grille+mousse dans un bouchon de bombe). Je pense que je vais le garder. Donc je peux faire mes réglages.
Ca sera une sécurité et on verra a partir de la.
Pour le boiseau je ne sais pas de combien est sa coupe
J'ai monté un filtre a air maison. (grille+mousse dans un bouchon de bombe). Je pense que je vais le garder. Donc je peux faire mes réglages.
- Jef
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ya pas de science exacte en matiere de carbu ...
avec mon promo (premiere saison) j'avais un gicleur minuscule en gicleur principal
avec mon promo (premiere saison) j'avais un gicleur minuscule en gicleur principal
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- cooldedeman_3
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perso je tourne vers du 74 en produc, mais j'ai une boite a air...
Vu qu'il a juste un filtre, je pense qu'un gicleur plus gros serait pas mal.
Apres c'est vrai, il y a pas de science exacte en carbu au vu de ce que viens de dire Jef, mais bon, il y a certaine generalité ou fourchette a peut pres équivalente selon les memes config.
Pour la coupe du boisseau, je me suis laissé dire qu'il etait plus facile de regler un carbu avec une coupe de 40 que de 30.
Les miens sont tous en coupe de 40, mais j'ai jamais vraiment fais gaffe si il y avait une difference...
Vu qu'il a juste un filtre, je pense qu'un gicleur plus gros serait pas mal.
Apres c'est vrai, il y a pas de science exacte en carbu au vu de ce que viens de dire Jef, mais bon, il y a certaine generalité ou fourchette a peut pres équivalente selon les memes config.
Pour la coupe du boisseau, je me suis laissé dire qu'il etait plus facile de regler un carbu avec une coupe de 40 que de 30.
Les miens sont tous en coupe de 40, mais j'ai jamais vraiment fais gaffe si il y avait une difference...
banzai
Ca change quoi la coupe ?
Pour le gicleur je vais lui demander un 75 ou 76 ou 78. Faut pas oublier que je suis en pot d'origine pour le moment...
Ma filtre c'est ça :
Un bouchon de peinture vissé sur le carbu, une grille d'entonnoir, et 1cm de mousse de filtre a air de moto enduro/cross imprégnée d'huile pour filtre à air Ipone.
Pour le gicleur je vais lui demander un 75 ou 76 ou 78. Faut pas oublier que je suis en pot d'origine pour le moment...
Ma filtre c'est ça :
Un bouchon de peinture vissé sur le carbu, une grille d'entonnoir, et 1cm de mousse de filtre a air de moto enduro/cross imprégnée d'huile pour filtre à air Ipone.
- cooldedeman_3
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demande lui si tu peut pas les échanger a volonté !
Comme sa sa te coutera qu'un seul gicleur !
Plutot que d'en acheter 2/3 dans une plage d'utilisation que l'on connait pas, je te conseil de prendre direct un 80, et ensuite tu testes et tu vois si c'est bon, un peu trop, ou un peu pas assez...
Comme sa sa te coutera qu'un seul gicleur !
Plutot que d'en acheter 2/3 dans une plage d'utilisation que l'on connait pas, je te conseil de prendre direct un 80, et ensuite tu testes et tu vois si c'est bon, un peu trop, ou un peu pas assez...
banzai
- Rastaf'
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Les échanges de gicleurs ca ne marche que pour les tres bons clients !
Tu peux deja commencer par acheter 3 ou 4 gicleurs de 5 en 5, tu affineras apres !
Y a pas de secrets, un PHBG ca revient "cher" si on veut faire les choses biens !
Pour réduire les couts, à la grande époque, nous on était une bande de potes, et on se pretait les outils spécifiques, les gicleurs, etc... À 4 ou 5 c'est tout de suite plus supportable !!!
Tu peux deja commencer par acheter 3 ou 4 gicleurs de 5 en 5, tu affineras apres !
Y a pas de secrets, un PHBG ca revient "cher" si on veut faire les choses biens !
Pour réduire les couts, à la grande époque, nous on était une bande de potes, et on se pretait les outils spécifiques, les gicleurs, etc... À 4 ou 5 c'est tout de suite plus supportable !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Je commence a être un bon client 2 an et demi que je viens chez lui.... je lui en ai laissé des centaines d'euros.
Bon il m'a offert 20cm de durite d'essence aujourd'hui c'est déjà ça
En fait, a vrai dire je lui ai même pas demandé pour l’échange de gicleur.
Je lui ai pris un gicleur de 75. Je file tout de suite le monter.
Ouais ça marche bien l’échange d'outils et de pièces entre potes, sauf que dans ce cas, tout mes potes sont en gurtner (102 / 103 / Peugeot bb sport / tobec 88 etc...) enfin bon on arrive quand meme a s'entraider niveau pièces/outillage/services.
Bon il m'a offert 20cm de durite d'essence aujourd'hui c'est déjà ça
En fait, a vrai dire je lui ai même pas demandé pour l’échange de gicleur.
Je lui ai pris un gicleur de 75. Je file tout de suite le monter.
Ouais ça marche bien l’échange d'outils et de pièces entre potes, sauf que dans ce cas, tout mes potes sont en gurtner (102 / 103 / Peugeot bb sport / tobec 88 etc...) enfin bon on arrive quand meme a s'entraider niveau pièces/outillage/services.
- Flucky
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Le filtre semble bien épais et bien dense, prendre de la mousse de filtre pour tondeuse à gazon de 5mm d'épaisseur.
La grille est très serrée aussi.
A mon avis l'air a beaucoup de mal à passer
La coupe du boisseau sert à améliorer le venturi tant qu'on est pas à ouverture complète.
le biseau d'une coupe 40 est supérieur à celui d'une coupe 30, la dépression va donc être supérieure, l'essence sera mieux tirée du puits, surtout jusqu'aux 3/4 d'ouverture.
La grille est très serrée aussi.
A mon avis l'air a beaucoup de mal à passer
La coupe du boisseau sert à améliorer le venturi tant qu'on est pas à ouverture complète.
le biseau d'une coupe 40 est supérieur à celui d'une coupe 30, la dépression va donc être supérieure, l'essence sera mieux tirée du puits, surtout jusqu'aux 3/4 d'ouverture.
Ok Je regarderai si je change le clips de l'aiguille.
J'ai testé avec le gicleur de 75. Aucun changement.
Ca fait toujours un "Beuuuuuu" a 45-50km/h et la vitesse bloque. Meme en mettant du starter ça ne change rien.
Demain j'essaierai sans la mousse, juste la grille.
Sinon une petite piste de réglage niveau aiguille / vis de richesse ? afin de palier a ce problème.
J'ai testé avec le gicleur de 75. Aucun changement.
Ca fait toujours un "Beuuuuuu" a 45-50km/h et la vitesse bloque. Meme en mettant du starter ça ne change rien.
Demain j'essaierai sans la mousse, juste la grille.
Sinon une petite piste de réglage niveau aiguille / vis de richesse ? afin de palier a ce problème.
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
selon moi, tu es trop pauvre a mi regime.
Il faudrait que tu descendes le clips de l'aiguille d'un cran sans toucher au reste.
Si c'est mieux mais pas encore sa, redescendre au dernier cran du bas.
N'enleve pas la mousse (a moins par la suite de rester constament comme cela). La tu est clairement trop pauvre a un moment, faire rentrer encore plus d'air augmentera encore plus ce phenomene.
Il faudrait que tu descendes le clips de l'aiguille d'un cran sans toucher au reste.
Si c'est mieux mais pas encore sa, redescendre au dernier cran du bas.
N'enleve pas la mousse (a moins par la suite de rester constament comme cela). La tu est clairement trop pauvre a un moment, faire rentrer encore plus d'air augmentera encore plus ce phenomene.
banzai
C'est ce que je pensais jouer au niveau de l'aiguille.
Ce soir je remonte l'aiguille, en même temps je regarde la coupe du boiseau. Si je peux je test mais... Aglaglaglagla faudra sortir la combinaison polaire
quand je suis a 40-45km/h, je suis pas certains, mais je crois que je dois etre ouvert au tiers du boiseau meme pas. ensuite dépassé 45kmh, que je soit a moitié ouvert ou a fond ouvert, ça change rien ça fait juste plus de bruit "Beuuuuu"
Ce soir je remonte l'aiguille, en même temps je regarde la coupe du boiseau. Si je peux je test mais... Aglaglaglagla faudra sortir la combinaison polaire
quand je suis a 40-45km/h, je suis pas certains, mais je crois que je dois etre ouvert au tiers du boiseau meme pas. ensuite dépassé 45kmh, que je soit a moitié ouvert ou a fond ouvert, ça change rien ça fait juste plus de bruit "Beuuuuu"
C'est bon j'ai remonté l'aiguille d'un cran.
c'est une galère a sortir l'aiguille du boiseau avec le ressort et le câble...
J'ai juste démarrer pour voir, j'ai pas eu le courage de tester dehors on verra ça demain.
Par contre ça se retire comment les circlips d'aiguille ? Je l'ai retiré avec la meme pince a circlips que pour les clips de poulie et je l'ai un peu déformé : trop écarté. En le remettant je l'ai resserré a la pince pour qu'il morde plus sur l'aiguille et la je l'ai écrasé, pourtant j'appuyais pas fort.
Enfin bon il tient bien c'est le principal, mais la prochaine fois que je devrai changer le réglage de l'aiguille il faudra que je change le clips...
EDIT : j'ai oublié de regarder la coupe du boiseau et je ne pourrai remonter encore l'aiguille que d'un grand maxi.
c'est une galère a sortir l'aiguille du boiseau avec le ressort et le câble...
J'ai juste démarrer pour voir, j'ai pas eu le courage de tester dehors on verra ça demain.
Par contre ça se retire comment les circlips d'aiguille ? Je l'ai retiré avec la meme pince a circlips que pour les clips de poulie et je l'ai un peu déformé : trop écarté. En le remettant je l'ai resserré a la pince pour qu'il morde plus sur l'aiguille et la je l'ai écrasé, pourtant j'appuyais pas fort.
Enfin bon il tient bien c'est le principal, mais la prochaine fois que je devrai changer le réglage de l'aiguille il faudra que je change le clips...
EDIT : j'ai oublié de regarder la coupe du boiseau et je ne pourrai remonter encore l'aiguille que d'un grand maxi.
- cooldedeman_3
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
sa viendra avec le temps ! quand tu l'auras fait une 20ene de fois, sa ira nikel, crois moi !
Pour retirer le circlips de l'aiguille, tu as juste à appuyer sur une surface plane la partie "ouverte" du clips, et normalement il sort de son logement tout seul.
Pour le remettre, tu le mets en face du cran que tu veut, et tu appuis sur l'aiguille, qui appuis sur le clips qui appui sur une surface plane.
Attention, un clips, sa vole facilement !
ps: quand tu auras trouver les bons reglages, oublie pas que l'on est en hiver, par moins bcp !
Donc cet été, tu risque d'etre bien bien riche !!! en tout cas vaut mieux sa que trop pauvre !
Pour retirer le circlips de l'aiguille, tu as juste à appuyer sur une surface plane la partie "ouverte" du clips, et normalement il sort de son logement tout seul.
Pour le remettre, tu le mets en face du cran que tu veut, et tu appuis sur l'aiguille, qui appuis sur le clips qui appui sur une surface plane.
Attention, un clips, sa vole facilement !
ps: quand tu auras trouver les bons reglages, oublie pas que l'on est en hiver, par moins bcp !
Donc cet été, tu risque d'etre bien bien riche !!! en tout cas vaut mieux sa que trop pauvre !
banzai
Au dessus ou en dessous tu veux dire ? et on appuie sur le clips ? (edit : ah, tu veux dire en remplacement d'un clips ^^)
Les tests vont être légèrement compromis aujourd'hui : il neige depuis ce matin, il y a déjà quelques cm et la route est recouverte.
Les tests vont être légèrement compromis aujourd'hui : il neige depuis ce matin, il y a déjà quelques cm et la route est recouverte.
Dernière modification par zebulon le dim. 12 févr. 2012 - 19:20, modifié 1 fois.
Après avoir réussi a trouver une route déneigée, j'ai ouvert les gaz : aucun changement. je bloque toujours a 45km/h.
Donc remonté l'aiguille d'un cran, ça n'a rien changé.
En rentrant j'ai essayé de régler le circuit de ralentit, comme il débite en permanence.
J'ai serré la vis de richesse a fond. J'ai serré la vis de ralentit a fond. Et j'ai desserré la vis de richesse juste qu'a avoir le ralentit le plus haut.
Bon déjà je suis pas allé loin, car les deux vis serrées a fond, le vario avait déjà commencé a se fermer....
Je précise que j'ai quand même essayer de desserrer la vis de richesse demi tour par demi tour, le régime a légèrement baissé mais j'ai desserré jusqu’à 3 tours, rien de flagrant.
Donc j'ai un gicleur de ralentit qui est trop petit ? c'est ça ?
Donc remonté l'aiguille d'un cran, ça n'a rien changé.
En rentrant j'ai essayé de régler le circuit de ralentit, comme il débite en permanence.
J'ai serré la vis de richesse a fond. J'ai serré la vis de ralentit a fond. Et j'ai desserré la vis de richesse juste qu'a avoir le ralentit le plus haut.
Bon déjà je suis pas allé loin, car les deux vis serrées a fond, le vario avait déjà commencé a se fermer....
Je précise que j'ai quand même essayer de desserrer la vis de richesse demi tour par demi tour, le régime a légèrement baissé mais j'ai desserré jusqu’à 3 tours, rien de flagrant.
Donc j'ai un gicleur de ralentit qui est trop petit ? c'est ça ?
Ok, je suis en 55 je crois. Je passe à 50 ou 45 ?
C'est qu'il va me prendre du temps et me couter cher ce PHBG
A quoi sert le gicleur de starter ?
EDIT : Le diffuseur je sais pas, il faudrait que je regarde.
J'ai un 15 PHBG BD je crois comme il est souple.
C'est qu'il va me prendre du temps et me couter cher ce PHBG
A quoi sert le gicleur de starter ?
EDIT : Le diffuseur je sais pas, il faudrait que je regarde.
J'ai un 15 PHBG BD je crois comme il est souple.
Dernière modification par zebulon le dim. 05 févr. 2012 - 19:32, modifié 1 fois.