Camping-car et autres maison mobiles
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Camping-car et autres maison mobiles
Petite intro :
J'utilise principalement les deux roues pour me transporter.
J'ai quand même une voiture ma R5 beige de 80 qui suce pas que de la glace
En gros la voiture me sert quand je peux vraiment pas faire en moto ou qu'il gèle sur notre macadam.
Je dors plus ou moins régulièrement dans la voiture, fête alcool toussa ...
J'aimerai me mettre a la piste en 50cc > Habitant Tours, le TGO c'est loin, j'imagine mal faire le trajet tours-ancenis deux fois dans le WE avec une mob sur la remorque derrière la r5 ..
Bref venons en au fait, je cherche un camion pas trop récent, surtout pas trop cher a entretenir qui peux contenir un lit (1.95m le pilote) un peu d'outil, le minimum pour vivre et une brèle.
Soit, je cherche a savoir si ici certains ont des camion plus ou moins aménagé pour dormir ou pour servir de stand de course
Je pensais un transporter plus ou moins recent, un transit ou un vieu traffic... spa pour faire des courses de vitesse mais surtout pour pouvoir faire un peu de route sans consommer 8l/100 et pouvoir charger plein de conneries dedans
Edit, petit récap :
Ca consommeras forcement un max ><
Les vieux camions ca fais gitan et c'est pas forcement donné pour autant.
Le trafic2 a l'air chouette
Hauteur utile : 1.387 ou 1.913 M
Longueur : 2.4 ou 2.8M utile !
Largeur max : 1.690M
Largeur entre passage de roue : 1.268M
Je me trimbalerais pas debout dedans une fois isolé et tout mais bon disons que c'est déja pas mal
J'utilise principalement les deux roues pour me transporter.
J'ai quand même une voiture ma R5 beige de 80 qui suce pas que de la glace
En gros la voiture me sert quand je peux vraiment pas faire en moto ou qu'il gèle sur notre macadam.
Je dors plus ou moins régulièrement dans la voiture, fête alcool toussa ...
J'aimerai me mettre a la piste en 50cc > Habitant Tours, le TGO c'est loin, j'imagine mal faire le trajet tours-ancenis deux fois dans le WE avec une mob sur la remorque derrière la r5 ..
Bref venons en au fait, je cherche un camion pas trop récent, surtout pas trop cher a entretenir qui peux contenir un lit (1.95m le pilote) un peu d'outil, le minimum pour vivre et une brèle.
Soit, je cherche a savoir si ici certains ont des camion plus ou moins aménagé pour dormir ou pour servir de stand de course
Je pensais un transporter plus ou moins recent, un transit ou un vieu traffic... spa pour faire des courses de vitesse mais surtout pour pouvoir faire un peu de route sans consommer 8l/100 et pouvoir charger plein de conneries dedans
Edit, petit récap :
Ca consommeras forcement un max ><
Les vieux camions ca fais gitan et c'est pas forcement donné pour autant.
Le trafic2 a l'air chouette
Hauteur utile : 1.387 ou 1.913 M
Longueur : 2.4 ou 2.8M utile !
Largeur max : 1.690M
Largeur entre passage de roue : 1.268M
Je me trimbalerais pas debout dedans une fois isolé et tout mais bon disons que c'est déja pas mal
Dernière modification par matrhack le ven. 27 janv. 2012 - 18:51, modifié 1 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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ma vielle r5 tire 8l/100 en essence c'est deja bien assez >< mais si j'atele une remorque c'est pas la peine d'y pense a la conso ><
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Je dépasse les 10l avec mon Master 2.5D. Mais je fais beaucoup de petits trajets aussi.
Il faut que je fasse des photos. Le mien à le plancher et les murs bois avec des étagères sur le côté gauche, bien pratique pour le matériel.
Niveau dimensions, c'est un H1L1.
Bon après c'est la catégorie au dessus de ce que tu veux prendre, mais je donne mes infos.
En ce qui te concerne, il faut peut être définir budget, dimensions, moteur etc... ?
Il faut que je fasse des photos. Le mien à le plancher et les murs bois avec des étagères sur le côté gauche, bien pratique pour le matériel.
Niveau dimensions, c'est un H1L1.
Bon après c'est la catégorie au dessus de ce que tu veux prendre, mais je donne mes infos.
En ce qui te concerne, il faut peut être définir budget, dimensions, moteur etc... ?
Dernière modification par B-link le mer. 25 janv. 2012 - 21:39, modifié 1 fois.
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Je cherche avant tout a voir ce que vous avez et comment vous l'utilisez
je baverais bien sur un transporter t4 mais si j'achete ca je roule en velo apres sur piste ><
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Ca fais camion de gitan mais j'en entend pas trop de malcooldedeman_3 a écrit :un bon vieux merco 307 D ou autres....
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Par contre ils se branlent fort sur le prix ou c'est la cote 3.5k€ pour une épave de 307d a 250k kms ?
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de la rouille traversante c'est pas non plus de l'or ><
Je cherche encore un mouton a 5 pattes mais j'aimerais que ce soit relativement compact comme bestiaux, je pensais a un transporter t4 niveau gabarit
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Les transporter n'y pense meme pas...
Cher à l'achat, cher à l'entretien, les pièces chez VAG coutent une couille, et de toutes facon niveau fiabilité ce n'est plus ce que c'etait...
Le Master c'est tip top !
Data et Cortex confirmeront je pense... L'été dernier on a bouffé et passé la soirée dans le Master de Gilles car il pleuvait et ca caillait dehors... Ben on etait super content de faire salon à 4 dedans !!! (Il etait garré en pente le camion, hein Data !!! )
Oui c'est sur c'est pas compact, et ca suce un peu du coup... Mais niveau habitabilité c'est le mieux pour faire dormir une brelle, des pieces, des outils, et le pilote... Sans compter que si il fait pas beau du tout ca offre une possibilité de repli pour vivre.
Le Master ca rouille et c'est fiable comme du Renault... Faut pas tomber sur "la voiture du lundi" c'est tout... Les pièces se trouvent facilement en casse et en neuf, ca se bricole avec une bite et un couteau, ca a un prix raisonnable... Bref ca presente un certain nombre d'avantages...
Apres si tu veux vraiment économiser le carburant y a la méthode Datamax : tu prends un Espace, rallongé si possible.
Tes 1m95 passeront juste juste, et faudra que tu te tasses bien si tu veux pas que ta mob vienne te rouler une pelle pendant la nuit... Et un barnum sera obligatoire pour la "vie" sur le terrain...
A toi de voir !
Cher à l'achat, cher à l'entretien, les pièces chez VAG coutent une couille, et de toutes facon niveau fiabilité ce n'est plus ce que c'etait...
Le Master c'est tip top !
Data et Cortex confirmeront je pense... L'été dernier on a bouffé et passé la soirée dans le Master de Gilles car il pleuvait et ca caillait dehors... Ben on etait super content de faire salon à 4 dedans !!! (Il etait garré en pente le camion, hein Data !!! )
Oui c'est sur c'est pas compact, et ca suce un peu du coup... Mais niveau habitabilité c'est le mieux pour faire dormir une brelle, des pieces, des outils, et le pilote... Sans compter que si il fait pas beau du tout ca offre une possibilité de repli pour vivre.
Le Master ca rouille et c'est fiable comme du Renault... Faut pas tomber sur "la voiture du lundi" c'est tout... Les pièces se trouvent facilement en casse et en neuf, ca se bricole avec une bite et un couteau, ca a un prix raisonnable... Bref ca presente un certain nombre d'avantages...
Apres si tu veux vraiment économiser le carburant y a la méthode Datamax : tu prends un Espace, rallongé si possible.
Tes 1m95 passeront juste juste, et faudra que tu te tasses bien si tu veux pas que ta mob vienne te rouler une pelle pendant la nuit... Et un barnum sera obligatoire pour la "vie" sur le terrain...
A toi de voir !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Il se fait un genre d'apart avec deux camion ?
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Rastaf, tu parle du vieux ou du nouveau master ?
1980 - 1997 le "vieux"
1997 - 2010 le "nouveau"
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Il faut définir l'usage.
Perso, je voulais un fourgon pour trainer les mobs sur les courses, tout d'abord. Et je savais aussi qu'il me servirais pour d'autres trucs et pour les potes.
Le besoin, c'est fait.
Quel budget ?
Je m'étais fixé 7000€ en économisant sur plusieurs mois. Je me suis vite rendu compte que je pouvais avoir un peu moins bien pour moitié moins cher. Donc j'ai cherché tout de suite.
Quelles dimensions ?
Je ne voulais pas de H2, prend trop le vent, pas l'utilité, ne passe pas forcément les parkings... Du coup je visais plutôt du L2 pour avoir assez long pour les bécanes et le matos. Et pis j'aimerais bien un petit établi sur le côté...
Quel modèle et motorisation ?
C'est au choix de chacun, mais je ne voulais pas de modèle trop vieux car souvent sous motorisé et mal insonorisé. Mon but est quand même de pouvoir prendre l'autoroute pour aller sur les courses. Et pas de petit moteur diesel sur-alimenté qui demande un certain entretien, comme je le prête, un moteur TurboDiesel serait bien suffisant.
Comparos.
Les transporter et vito sont sympas mais horriblement chers. Les trafic et consoeurs sont soit trop vieux soit trop récents, et en plus on ne trouve que du petit moteur. Et chez peug', y'a pas vraiment d'équivalent.
De plus, en comparant les dimensions, ce genre de fourgon n'est pas forcément très haut si on n'est pas en H2 (2m40x1m30x1m40 pour un trafic H1L1, on gagne 40cm de long en H2). les dimensions sont semblables pour un T4 et correspondent à la catégorie.
Verdict, faut passer à la caté au dessus.
Du coup on révise les choix précédents et on voit ce que ça donne.
Je regarde donc du côté des boxer, ducato, master. Mais en H1L1 du coup, pour contenir les dimensions. Exemple : 2m60x1m28x1m67 pour un master en H1L1. On reste à une hauteur utile raisonnable sans pour autant passer au 1m93 d'un trafic H2. Puisqu'on est dans les chiffres, ça donne 2m25 de hauteur pour un master en H1, donc ça passe les barres de 2m20 en forçant un peu...
On reste aussi en L1 afin de pouvoir se garer sur une place de parking sans trop dépasser. Et puis du L2, c'est trop grand, ça passe plus partout.
Enfin, le choix niveau moteur correspond mieux à mes attentes. Puis c'est généralement le genre de véhicule qui est utilisé par les entreprises, ça doit pas être pour rien. On trouve des gros atmos et des plus gros TD.
Au final je me suis trouvé un master T28 de 1998, moteur 2.5D, un peu cabossé (m'en fiche), kilométré (275000 km), cher (4000€), légèrement aménagé (bois, cloisonné, étagères sur le côté gauche) et qui me rend depuis de sacrés services.
Pour donner quand même des mauvais points :
- ne se gare et de passe pas partout
- consomme
- coût de l'entretien non négligeable (6.5L d'huile moteur de mémoire, à faire assez souvent vu les parcours du véhicule)
- catégorie supérieure au péage
Pour faire bref, et pour ceux que ça a intéressé, moi, j'aime bien mon fourgon, tant qu'il me fait pas chier.
EDIT : légèrement grillé par Rastaf'...
Perso, je voulais un fourgon pour trainer les mobs sur les courses, tout d'abord. Et je savais aussi qu'il me servirais pour d'autres trucs et pour les potes.
Le besoin, c'est fait.
Quel budget ?
Je m'étais fixé 7000€ en économisant sur plusieurs mois. Je me suis vite rendu compte que je pouvais avoir un peu moins bien pour moitié moins cher. Donc j'ai cherché tout de suite.
Quelles dimensions ?
Je ne voulais pas de H2, prend trop le vent, pas l'utilité, ne passe pas forcément les parkings... Du coup je visais plutôt du L2 pour avoir assez long pour les bécanes et le matos. Et pis j'aimerais bien un petit établi sur le côté...
Quel modèle et motorisation ?
C'est au choix de chacun, mais je ne voulais pas de modèle trop vieux car souvent sous motorisé et mal insonorisé. Mon but est quand même de pouvoir prendre l'autoroute pour aller sur les courses. Et pas de petit moteur diesel sur-alimenté qui demande un certain entretien, comme je le prête, un moteur TurboDiesel serait bien suffisant.
Comparos.
Les transporter et vito sont sympas mais horriblement chers. Les trafic et consoeurs sont soit trop vieux soit trop récents, et en plus on ne trouve que du petit moteur. Et chez peug', y'a pas vraiment d'équivalent.
De plus, en comparant les dimensions, ce genre de fourgon n'est pas forcément très haut si on n'est pas en H2 (2m40x1m30x1m40 pour un trafic H1L1, on gagne 40cm de long en H2). les dimensions sont semblables pour un T4 et correspondent à la catégorie.
Verdict, faut passer à la caté au dessus.
Du coup on révise les choix précédents et on voit ce que ça donne.
Je regarde donc du côté des boxer, ducato, master. Mais en H1L1 du coup, pour contenir les dimensions. Exemple : 2m60x1m28x1m67 pour un master en H1L1. On reste à une hauteur utile raisonnable sans pour autant passer au 1m93 d'un trafic H2. Puisqu'on est dans les chiffres, ça donne 2m25 de hauteur pour un master en H1, donc ça passe les barres de 2m20 en forçant un peu...
On reste aussi en L1 afin de pouvoir se garer sur une place de parking sans trop dépasser. Et puis du L2, c'est trop grand, ça passe plus partout.
Enfin, le choix niveau moteur correspond mieux à mes attentes. Puis c'est généralement le genre de véhicule qui est utilisé par les entreprises, ça doit pas être pour rien. On trouve des gros atmos et des plus gros TD.
Au final je me suis trouvé un master T28 de 1998, moteur 2.5D, un peu cabossé (m'en fiche), kilométré (275000 km), cher (4000€), légèrement aménagé (bois, cloisonné, étagères sur le côté gauche) et qui me rend depuis de sacrés services.
Pour donner quand même des mauvais points :
- ne se gare et de passe pas partout
- consomme
- coût de l'entretien non négligeable (6.5L d'huile moteur de mémoire, à faire assez souvent vu les parcours du véhicule)
- catégorie supérieure au péage
Pour faire bref, et pour ceux que ça a intéressé, moi, j'aime bien mon fourgon, tant qu'il me fait pas chier.
EDIT : légèrement grillé par Rastaf'...
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Je parlais des vieux Master carrés d'avant 97...
B-link > Tres bien ton explication ! Au moins ca donne l'avis d'un mec qui s'en sert pour de vrai !!!
Comme Mat est grand, dans un H1 il va etre obligé de ramper...
B-link > Tres bien ton explication ! Au moins ca donne l'avis d'un mec qui s'en sert pour de vrai !!!
Comme Mat est grand, dans un H1 il va etre obligé de ramper...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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J'ai des souvenirs mythiques des concours d'equitation d'une copine : son pere lui avait retapé un vieux Citroen HY pour emmener son cheval !!! Moteur 2L essence de traction avant. Boite 3 vitesses !
70km/h en pointe, 30 km/h en cote, et 15L aux 100km quand je ne forcais pas !
Un fourgon c'est fait pour porter, et ca bouffe en consequence !
Quand je suis en rando avec un sac de 15kg sur le dos je mange plus que quand je reste chez moi à faire la sieste !
70km/h en pointe, 30 km/h en cote, et 15L aux 100km quand je ne forcais pas !
Un fourgon c'est fait pour porter, et ca bouffe en consequence !
Quand je suis en rando avec un sac de 15kg sur le dos je mange plus que quand je reste chez moi à faire la sieste !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Comme laurant, 609D (mais un peu cher) conso 9/12 l aux 100
compte bien 5/6000 euros pour un bahut en bon état
Sinon 508D, même gabarit, plus facile d'entretient increvable et surtout beaucoup moins cher... compte 3000 pour un bahut vide en BON ETAT mais on en trouve des beaucoup moins cher.
Se méfier des cametars aménagés: cher et surtout on ne voit pas la misère dessous, achete en un vide.
Un moment donné les 508D étaient (et le sont toujours) chez les travellers, mais 7/8000 euros la bouse avec un aménagement en palette... Moyen
Bien regarder l'état du pont AR des moyeux et se mefier du "peinture sur merde=propre"
Bonne route
compte bien 5/6000 euros pour un bahut en bon état
Sinon 508D, même gabarit, plus facile d'entretient increvable et surtout beaucoup moins cher... compte 3000 pour un bahut vide en BON ETAT mais on en trouve des beaucoup moins cher.
Se méfier des cametars aménagés: cher et surtout on ne voit pas la misère dessous, achete en un vide.
Un moment donné les 508D étaient (et le sont toujours) chez les travellers, mais 7/8000 euros la bouse avec un aménagement en palette... Moyen
Bien regarder l'état du pont AR des moyeux et se mefier du "peinture sur merde=propre"
Bonne route
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- Dieu de la mob
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Pour avoir beaucoup bosser en grand déplacement, mon préféré reste le Trafic 2.
Sa se bouge comme une bagnole, sa se gare partout, sa passe les portiques de paiement CB au autoroutes, et ceux des parkings. Et on peut y mettre pleins de bordel
En hauteur c'est un peut bas pour tenir debout avec mon mètre 82 mais pour y avoir souvent dormit a l'arrière, en long sa rentre
Climatisation obligatoire, impossible d'avoir la vitre ouverte sur l'autoroute, sa te nique les tympans
Prévoir un fer a souder, pour ressouder les fils du débitmètre de temps en temps et roule
Pas prendre un machin trop vieux, outre la conso trop de risque que sa commence a tomber en lambeau de partout et évite ceux des teuffeur, zont pas de sous pour faire le moindre entretient
Sa se bouge comme une bagnole, sa se gare partout, sa passe les portiques de paiement CB au autoroutes, et ceux des parkings. Et on peut y mettre pleins de bordel
En hauteur c'est un peut bas pour tenir debout avec mon mètre 82 mais pour y avoir souvent dormit a l'arrière, en long sa rentre
Climatisation obligatoire, impossible d'avoir la vitre ouverte sur l'autoroute, sa te nique les tympans
Prévoir un fer a souder, pour ressouder les fils du débitmètre de temps en temps et roule
Pas prendre un machin trop vieux, outre la conso trop de risque que sa commence a tomber en lambeau de partout et évite ceux des teuffeur, zont pas de sous pour faire le moindre entretient
La vie commence à 14 000 tours/min
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un break assez long (nevada 405 406 bmw 306 etc...) un chassis de caravane (<500kg) avec la meule dessus et de quoi mettre les outils sous clef batterie auxiliaire pour une glacière électrique un chti réchaud ou un barbeuc et t'es prêt pour le tgo
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- Dieu de la mob
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Bonne idée pas (trop) chère. Mais le côté pratique est plus limité qu'un fourgon.
On a coupé un pin à la maison il y a quelques mois. Au lieu de faire je ne sais combien de tours de remorques (et encore, on peut aussi charger dans l'espace) on a fait 2 tours de camion et c'était réglé. Un coup de balai et il était prêt pour la prochaine mission.
Demain, je le prête à un collègue pour qu'il ramène un canapé chez lui. C'est moins facile avec une remorque.
On va peut être me trouver lourd, mais un petit fourgon est déjà un grand atout. Et je rejoint 103peugeot sur le trafic 2, si on en voit souvent, c'est pas pour rien je pense.
Pis pour revenir au sujet initial, un fourgon s'aménage sans problème en bricolant un peu.
On a coupé un pin à la maison il y a quelques mois. Au lieu de faire je ne sais combien de tours de remorques (et encore, on peut aussi charger dans l'espace) on a fait 2 tours de camion et c'était réglé. Un coup de balai et il était prêt pour la prochaine mission.
Demain, je le prête à un collègue pour qu'il ramène un canapé chez lui. C'est moins facile avec une remorque.
On va peut être me trouver lourd, mais un petit fourgon est déjà un grand atout. Et je rejoint 103peugeot sur le trafic 2, si on en voit souvent, c'est pas pour rien je pense.
Pis pour revenir au sujet initial, un fourgon s'aménage sans problème en bricolant un peu.
- matrhack
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le 508D ca a une gueule d'enfer comme engin
J'aime bien le trafic 2 je me rencarde sur les dimensions possibles !
Merci pour les infos, en effet je chercherais a m'en servir aussi comme vehicule d'appoint en plus de la moto, une sorte de voiture quoi :°
Donc si c'est maniable facilement ca m'arrange, les bahuts genre master l2 c'est grand mais c'est une plaie a trimbaler en ville.
(fin j'ai pas l'experience requise pour conduire ca comme si c'étais une voiturette )
J'aime bien le trafic 2 je me rencarde sur les dimensions possibles !
Merci pour les infos, en effet je chercherais a m'en servir aussi comme vehicule d'appoint en plus de la moto, une sorte de voiture quoi :°
Donc si c'est maniable facilement ca m'arrange, les bahuts genre master l2 c'est grand mais c'est une plaie a trimbaler en ville.
(fin j'ai pas l'experience requise pour conduire ca comme si c'étais une voiturette )
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- Dieu de la mob
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Houla, les remorques...
Sa dépanne, mais ces toujours le bordel, pour te garer, faut l'attacher avec un cadenas. Tu t'arrête bouffer ou dormir tés jamais tranquille...
Le camion ces autonome, fermé.
Le vieux Mercos, sa fait bien Gitanos, Faut passer inaperçue si tu veut être peinard Avec un truc passe partout, tu dors même en pleine ville et les keuf ne font pas attention a toi.
Sa dépanne, mais ces toujours le bordel, pour te garer, faut l'attacher avec un cadenas. Tu t'arrête bouffer ou dormir tés jamais tranquille...
Le camion ces autonome, fermé.
Le vieux Mercos, sa fait bien Gitanos, Faut passer inaperçue si tu veut être peinard Avec un truc passe partout, tu dors même en pleine ville et les keuf ne font pas attention a toi.
La vie commence à 14 000 tours/min
- Jef
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moi j'aime bien les nouveaux ford transit, avec les belles jantes alu
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Eh oh on ch'calme la garchon!!! Y a de très bon keupons, mec!...jolacrasse a écrit :+1, évite les teufeurs. ils sont punks.
Oui les 508 en plus de leur gueule sont des engins très bien conçus, ils sont très manœuvrables en dépits du gabarit. La mécanique est robuste, mais nécessite un entretient régulier.Matrhack a écrit :le 508D ca a une gueule d'enfer comme engin Very Happy
Seuls défauts:
-la carrosserie qui finit par être piquée de rouille
-prix pratiqués par certains rigolos qui vendent des bouses a prix d'or.
Les transporteurs type T2 (en 1L6D par ex) sont de bons petits fourgons aussi. Facile a entretenir , a manier et assez robustes.