prépas grandioses
- lowentity
- Dieu de la mob
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oui, dans le cas présent ça ne sert à rien vu qu'elles ne sont pas gênantes pour le passage des gaz vers le dessous du piston103peugeot a écrit :Loup envois les tofs, j'ai point vu cette œuvre.
Polux a l'époque conseillait de ne pas couper les jupes des cylindres
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... sc&start=0
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
mecamob et moi ont a fait un petit tour a la déchetterie et puis ont trouver un moteur de AV7 beaucoup de chance se jours la ! mais belle surprise quand ont a démonter le cylindre la lumière d'échappement ...
du piston .. je parle pas .. et non c'est pas toriani c'est du motobecane avec un préparateur très bizarre
http://galerie.competition50cc.info/dis ... play_media
désoler pour la qualité photo..
du piston .. je parle pas .. et non c'est pas toriani c'est du motobecane avec un préparateur très bizarre
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je possède que du peugeot, toujours du peugeot, encore du peugeot
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- Dieu de la mob
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il ne faut pas non plus trop s'adarter sur les carter...mécamob a écrit :dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?
comme le savent très bien lowen et jef dans un moteur deux temps l'important c'est ce qui se passe dans le cylindre, et c'est lui qui définit le reste parce que tous les autre composant arrivent autour pour le faire fontionner a son régime optimum, ce qui implique un remplissage a une certaine vitesse, volume de carter... d'où certaine modification nécessaire ou non.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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j'ai vu qu'il y a une personne qui demande si il peut aligner le bas de son piston avec la jupe avant du cylindre et ce en ayant trace un tres rouge verticale suivant la jupe , et bien je dis non , car si il le fait quand le piston est au point mort haut ca decouvre partiellement la lumiere d'echappement de chaque cote du piston , valable sur cylindre air origine mbk ou airsal et bien d'autre
il faut tailler le piston en biseau le moins large en bas de la jupe , ca evite de decouvrire la lumiere d'echappement
il faut tailler le piston en biseau le moins large en bas de la jupe , ca evite de decouvrire la lumiere d'echappement
J'ai vérifié, au point mort haut mon piston découvre presque entièrement la les transferts latéraux.
Et concernant l’échappement, le piston ne le débouche presque pas au point mort haut.
Il ya a juste une ouverture en fente de 1mm de large sur 3mm de long environ sur l'un des coté de la lumière d’échappement.
et encore je sais pas si le piston était droit dans le cylindre...
C'est grave ?
Et concernant l’échappement, le piston ne le débouche presque pas au point mort haut.
Il ya a juste une ouverture en fente de 1mm de large sur 3mm de long environ sur l'un des coté de la lumière d’échappement.
et encore je sais pas si le piston était droit dans le cylindre...
C'est grave ?
refait le test piston bien droit c'est pas compliqué
si tu as parfaitement aligné le piston a la jupe avec un beau chanfrein c'est quasi sur qu'il decouvre la lumiere de chaque cote du piston ( je re precise que c'est sur un cylindre origine )
apres oui c'est pas bon car il y aspiration des gaz frais a ce moment et le fait d'avoir une ouverture au niveau de la lumiere fait chuter l'aspiration
DE plus lorsque le piston descend tu as une partie des gaz frais qui sortent par la
si tu as parfaitement aligné le piston a la jupe avec un beau chanfrein c'est quasi sur qu'il decouvre la lumiere de chaque cote du piston ( je re precise que c'est sur un cylindre origine )
apres oui c'est pas bon car il y aspiration des gaz frais a ce moment et le fait d'avoir une ouverture au niveau de la lumiere fait chuter l'aspiration
DE plus lorsque le piston descend tu as une partie des gaz frais qui sortent par la
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sa se traduit par que dal c'est pas l'idéal certe mais cela a une inlfuce sur peut-etre 20/360 d'un temps de cycle, soit 5% du cycle... en claire tu ne veras pas le difference a ton niveau.
mais taz a néanmoin raison qu'il faut évité se phénomène au maximum...
autre détail avant de charcuter les pistons et les désequilibré, il faut comprendre comment fontionne un 2 temps.
mais taz a néanmoin raison qu'il faut évité se phénomène au maximum...
autre détail avant de charcuter les pistons et les désequilibré, il faut comprendre comment fontionne un 2 temps.
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toi tu te souvient d'un polini que j'avait légèrement beaucoup tapé...
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- matrhack
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Caler le cylindre .. je vois que ca si on change pas ce piston :/zebulon a écrit :Vous me conseillez quoi ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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