mélange à la pompe?

Généralités sur la mob, c'est par ici
Champollion
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Message par Champollion »

Et autre coup de gueule.

J'avais de l'essence de 3 mois.

Pourquoi elle a une tête bizarre et qu'elle brule bizarrement ???

Pfff tout ça pour pas faire de réserve. Quels bandes d'enfoirés.

Tout pour la tune, t'façon.
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Message par Rastaf' »

Arf'...

J'ai conservé trois ans de l'essence dans mon jerrican en tole... Bien fermé etanche...
Aucun probleme ca marchait toujours aussi bien quand j'en ai eut besoin...

Cela etant dit, je ne conserve jamais de l'essence dans un bidon plastique... Ils ne me servent qu'à faire le mélange, et eventuellement le transporter quelques heures... Pas plus...
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Message par antoine »

Ouais mais l"huile perd son pouvoir lubrifiant au bout d'un certain temps.

Je pense à la Motul800 par exemple, qui est fortement déconseillée d'utiliser mélangée après un délais de 24h...
Bon après ça concerne moins les huiles du "marché" (pour des moteurs plus courant aussi), mais je préfère toujours remettre une petite dosette d'huile.
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Message par Rastaf' »

En effet tu as parfaitement raison !!!
Tu noteras d'ailleurs que j'ai ecrit "J'ai conservé trois ans de l'essence" :wink:
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Message par antoine »

Morte couille, je ne comprends plus ce que je lis...



Désolé, mon cerveau fatigue... :lol:
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Message par Champollion »

Oui mais comment explique t'on celà :

L'essence était pur sans huile. Je la garde dans des bidons de mélange déjà fait pour tronçonneuse. ( acheté tel quel quoi )

Et ce mélange déjà fait pour tronço se conserve très bien dedans.

Alors que l'essence pur ( achetée à la station ) dans le même bidon se détériore.

:?
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Message par Flucky »

Parceque les mélanges tout faits n'utilisent pas la même esssence.

Le prix n'est pas le même non plus.

Le SP95 se dégrade beaucoup moins vite que le SP98
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Message par Rastaf' »

Et bien je suis tranquille avec mes 40 L de SP95 alors !!!

Puisque c'etait du SP98 que j'avais gardé pendant 3 ans l'autre fois... (un jerrican de 20L plein... Ca m'aurait fait mal au coeur de jetter...)
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Message par titi rcx »

Champollion a écrit :Oui mais comment explique t'on celà :

L'essence était pur sans huile. Je la garde dans des bidons de mélange déjà fait pour tronçonneuse. ( acheté tel quel quoi )

Et ce mélange déjà fait pour tronço se conserve très bien dedans.

Alors que l'essence pur ( achetée à la station ) dans le même bidon se détériore.

:?
tu pense a l'aspen là ? l'essence qui doit etre dix fois plus raffiner que du sp 95; quant le representant ASPEN etait venue ( je bossait en mecanique espace vert) il avait fais un teste avec deux verre un remplit d'essence "ordinaire" et l'autre remplit d'aspen; apres avoir mis un morceau de polystirène dans les deux verre; dans l'aspen le morceau flotait et dans l'autres avec l'essences ordinaire il s'est littéralement deteriorer ( fondu) ; donc cher a l'achat + de 20 euro les 5 litres mais super pour une conservation maximum et surtout qui ne ronge pas .
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Message par Flucky »

Tiens, le marchand de motoculture à côté de chez moi fait exactement la même chose avec l'Aspen :lol:

Faudra que j'essaye ce carburant, pour voir
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Message par titi rcx »

ouai c'est disponible en 2 temps tout pres ( bidon orange et aussi en 4 temps bidon bleu) disont que c'est tres pratique pour hiverné un reservoir et redemarer sans soucis au printemps.
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Message par p'ti ju »

Petite anecdote, l'autre jour je vais faire le plein (au centre e-leclerc), j'attends mais la pompe ne se remet pas à 0. Au bout d'un moment je vais voir la caissière, mais elle me dit "maintenant pour les 2 roues il faut donner la clé" (trop de problème de vol), j'ai du lui expliquer que sur ma mob je n'avait pas de clé, que je démarrais à la poussette, ça a bien pris une minute. Je finis par avoir le droit de faire le plein. Là je vois un scoot arriver, le mec donne une "clé", fait le plein, et part sans payer! Comme quoi, leurs nouvelles règles c'est vraiment à chier :roll:
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Message par Champollion »

Flucky a écrit :Tiens, le marchand de motoculture à côté de chez moi fait exactement la même chose avec l'Aspen :lol:

Faudra que j'essaye ce carburant, pour voir
J'ai essayé quand j'avais une mob.

Et ça se sentais !!!

La mob s'éssouflait moins dans les côtes, elle prenait + de tours.
J'avais gagné 5km/h et une bonne pêche mais c'est cher :lol:

Et oui c'est à l'Aspen que je pensais :lol:
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NoOki
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Message par NoOki »

Question comme ça, pourquoi il y a plus de plomb dans l'essence ?
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Message par cannard »

parce que ça pollue ...

et qu'aujourd'hui les moteurs n'en ont plus besoin (il y avait une histoire d'usure des soupapes sur les 4T...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par Rastaf' »

Le plomb est un neurotoxique... (Les oxydes de plomb surtout en fait...)
Responsable du saturnisme, et de quelques autres desagrements...

Le plomb a une persistance incroyable dans la nature et dans l'organisme : il s'elimine tres tres lentement...
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Message par NoOki »

La pollution pour l'environnement ok, mais j'ai entendu dire que le plomb, s'il a été supprimé dans le carburant a été remplacé par des composés aromatiques genre le méthylbenzène, qui sont eux aussi très nocif.
Et que donc il ne fallait surtout pas "snifer" de l'essence !

C'était le sens de ma question en fait.
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Message par Champollion »

L'essence ça sent bon :wub:
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Message par KEYZ »

Quelqu'un peut me renseigner sur l'AvGas...j'voudrais savoir à partir de quel moment ça devient indispensable sur une config. de type circuit...puis rastaf parlais de plusieurs type d'Avgas...qu'est-ce que ça signifit?
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Flucky
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Message par Flucky »

Indispensable quand tu commences à attaquer des taux de compression importants, genre 17/1 et plus.

Je pense qu'on trouve des Avgas à 100% octane, à 110% etc, mais j'en sais pas plus, faudrait demander à Bombeiros.

Mais l'Avgas en tant que tel ne fait pas gagner de puissance, ça ne sert qu'à repousser les limites du moteur.
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Message par Rastaf' »

En effet... Il y a plusieurs types d'essence aviation...

L'avgas 100LL et l'Avgas 110LL... Essences plombées toutes les deux...

Il existait il y a quelques années encore de l'essence Elf 124... Mais vu les restrictions en usage en competition elle semble avoir disparu aujourd'hui...
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Message par 103RocK »

Intéressant ce carburant de compète 8)

:lol: Le scooteux qui donne une clef bidon et qui se barre sans payer :P


Moi je mets l' essence et ensuite l' huile, car déjà pour moi ça se mélange mieux, et puis c' est une fois que j' ai mis mes litres que je calcule combien il faut d' huile :wink:


L' essence s' évapore très vite, à manipuler comme un produit de laboratoire :lol:

Ex : à la pompe il est conseillé d' utiliser la vitesse "lente" avec le pistolet là... Tu en as plus pour ton argent.
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Message par Flucky »

Pour ceux qui ont toujours des problèmes à calculer le volume d'huile à mettre en fonction du pourcentage (si, si il y en a) http://fpp.hamradio.si/roost/software/oilmix.zip
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Message par KEYZ »

Ok merci pour ces infos 8)
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