mélange à la pompe?
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- Dieu de la mob
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Arf'...
J'ai conservé trois ans de l'essence dans mon jerrican en tole... Bien fermé etanche...
Aucun probleme ca marchait toujours aussi bien quand j'en ai eut besoin...
Cela etant dit, je ne conserve jamais de l'essence dans un bidon plastique... Ils ne me servent qu'à faire le mélange, et eventuellement le transporter quelques heures... Pas plus...
J'ai conservé trois ans de l'essence dans mon jerrican en tole... Bien fermé etanche...
Aucun probleme ca marchait toujours aussi bien quand j'en ai eut besoin...
Cela etant dit, je ne conserve jamais de l'essence dans un bidon plastique... Ils ne me servent qu'à faire le mélange, et eventuellement le transporter quelques heures... Pas plus...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Ouais mais l"huile perd son pouvoir lubrifiant au bout d'un certain temps.
Je pense à la Motul800 par exemple, qui est fortement déconseillée d'utiliser mélangée après un délais de 24h...
Bon après ça concerne moins les huiles du "marché" (pour des moteurs plus courant aussi), mais je préfère toujours remettre une petite dosette d'huile.
Je pense à la Motul800 par exemple, qui est fortement déconseillée d'utiliser mélangée après un délais de 24h...
Bon après ça concerne moins les huiles du "marché" (pour des moteurs plus courant aussi), mais je préfère toujours remettre une petite dosette d'huile.
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Oui mais comment explique t'on celà :
L'essence était pur sans huile. Je la garde dans des bidons de mélange déjà fait pour tronçonneuse. ( acheté tel quel quoi )
Et ce mélange déjà fait pour tronço se conserve très bien dedans.
Alors que l'essence pur ( achetée à la station ) dans le même bidon se détériore.
L'essence était pur sans huile. Je la garde dans des bidons de mélange déjà fait pour tronçonneuse. ( acheté tel quel quoi )
Et ce mélange déjà fait pour tronço se conserve très bien dedans.
Alors que l'essence pur ( achetée à la station ) dans le même bidon se détériore.
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Et bien je suis tranquille avec mes 40 L de SP95 alors !!!
Puisque c'etait du SP98 que j'avais gardé pendant 3 ans l'autre fois... (un jerrican de 20L plein... Ca m'aurait fait mal au coeur de jetter...)
Puisque c'etait du SP98 que j'avais gardé pendant 3 ans l'autre fois... (un jerrican de 20L plein... Ca m'aurait fait mal au coeur de jetter...)
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tu pense a l'aspen là ? l'essence qui doit etre dix fois plus raffiner que du sp 95; quant le representant ASPEN etait venue ( je bossait en mecanique espace vert) il avait fais un teste avec deux verre un remplit d'essence "ordinaire" et l'autre remplit d'aspen; apres avoir mis un morceau de polystirène dans les deux verre; dans l'aspen le morceau flotait et dans l'autres avec l'essences ordinaire il s'est littéralement deteriorer ( fondu) ; donc cher a l'achat + de 20 euro les 5 litres mais super pour une conservation maximum et surtout qui ne ronge pas .Champollion a écrit :Oui mais comment explique t'on celà :
L'essence était pur sans huile. Je la garde dans des bidons de mélange déjà fait pour tronçonneuse. ( acheté tel quel quoi )
Et ce mélange déjà fait pour tronço se conserve très bien dedans.
Alors que l'essence pur ( achetée à la station ) dans le même bidon se détériore.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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ouai c'est disponible en 2 temps tout pres ( bidon orange et aussi en 4 temps bidon bleu) disont que c'est tres pratique pour hiverné un reservoir et redemarer sans soucis au printemps.
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Petite anecdote, l'autre jour je vais faire le plein (au centre e-leclerc), j'attends mais la pompe ne se remet pas à 0. Au bout d'un moment je vais voir la caissière, mais elle me dit "maintenant pour les 2 roues il faut donner la clé" (trop de problème de vol), j'ai du lui expliquer que sur ma mob je n'avait pas de clé, que je démarrais à la poussette, ça a bien pris une minute. Je finis par avoir le droit de faire le plein. Là je vois un scoot arriver, le mec donne une "clé", fait le plein, et part sans payer! Comme quoi, leurs nouvelles règles c'est vraiment à chier
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J'ai essayé quand j'avais une mob.Flucky a écrit :Tiens, le marchand de motoculture à côté de chez moi fait exactement la même chose avec l'Aspen
Faudra que j'essaye ce carburant, pour voir
Et ça se sentais !!!
La mob s'éssouflait moins dans les côtes, elle prenait + de tours.
J'avais gagné 5km/h et une bonne pêche mais c'est cher
Et oui c'est à l'Aspen que je pensais
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parce que ça pollue ...
et qu'aujourd'hui les moteurs n'en ont plus besoin (il y avait une histoire d'usure des soupapes sur les 4T...)
et qu'aujourd'hui les moteurs n'en ont plus besoin (il y avait une histoire d'usure des soupapes sur les 4T...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Le plomb est un neurotoxique... (Les oxydes de plomb surtout en fait...)
Responsable du saturnisme, et de quelques autres desagrements...
Le plomb a une persistance incroyable dans la nature et dans l'organisme : il s'elimine tres tres lentement...
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La pollution pour l'environnement ok, mais j'ai entendu dire que le plomb, s'il a été supprimé dans le carburant a été remplacé par des composés aromatiques genre le méthylbenzène, qui sont eux aussi très nocif.
Et que donc il ne fallait surtout pas "snifer" de l'essence !
C'était le sens de ma question en fait.
Et que donc il ne fallait surtout pas "snifer" de l'essence !
C'était le sens de ma question en fait.
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Indispensable quand tu commences à attaquer des taux de compression importants, genre 17/1 et plus.
Je pense qu'on trouve des Avgas à 100% octane, à 110% etc, mais j'en sais pas plus, faudrait demander à Bombeiros.
Mais l'Avgas en tant que tel ne fait pas gagner de puissance, ça ne sert qu'à repousser les limites du moteur.
Je pense qu'on trouve des Avgas à 100% octane, à 110% etc, mais j'en sais pas plus, faudrait demander à Bombeiros.
Mais l'Avgas en tant que tel ne fait pas gagner de puissance, ça ne sert qu'à repousser les limites du moteur.
- Rastaf'
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En effet... Il y a plusieurs types d'essence aviation...
L'avgas 100LL et l'Avgas 110LL... Essences plombées toutes les deux...
Il existait il y a quelques années encore de l'essence Elf 124... Mais vu les restrictions en usage en competition elle semble avoir disparu aujourd'hui...
L'avgas 100LL et l'Avgas 110LL... Essences plombées toutes les deux...
Il existait il y a quelques années encore de l'essence Elf 124... Mais vu les restrictions en usage en competition elle semble avoir disparu aujourd'hui...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Intéressant ce carburant de compète
Le scooteux qui donne une clef bidon et qui se barre sans payer
Moi je mets l' essence et ensuite l' huile, car déjà pour moi ça se mélange mieux, et puis c' est une fois que j' ai mis mes litres que je calcule combien il faut d' huile
L' essence s' évapore très vite, à manipuler comme un produit de laboratoire
Ex : à la pompe il est conseillé d' utiliser la vitesse "lente" avec le pistolet là... Tu en as plus pour ton argent.
Le scooteux qui donne une clef bidon et qui se barre sans payer
Moi je mets l' essence et ensuite l' huile, car déjà pour moi ça se mélange mieux, et puis c' est une fois que j' ai mis mes litres que je calcule combien il faut d' huile
L' essence s' évapore très vite, à manipuler comme un produit de laboratoire
Ex : à la pompe il est conseillé d' utiliser la vitesse "lente" avec le pistolet là... Tu en as plus pour ton argent.
- Flucky
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Pour ceux qui ont toujours des problèmes à calculer le volume d'huile à mettre en fonction du pourcentage (si, si il y en a) http://fpp.hamradio.si/roost/software/oilmix.zip