mélange à la pompe?

Généralités sur la mob, c'est par ici
nartok
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 30 sept. 2008 - 21:04

mélange à la pompe?

Message par nartok »

Salut,

Encore une question de néophyte :
Où est-ce que vous faites votre mélange essence-huile? On m'avait conseillé de remplir un jerrican, de faire mon mélange dedans avant de remplir le réservoir. Problème : le pompiste à coté de chez moi refuse de remplir un jerrican... Je peux faire le mélange directement dans mon réservoir? Si oui dans quel ordre, huile ou essence d'abord? Ca craint pas ? il faut secouer toute la mob pour bien mélanger???


merci
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Huile après l'essence, l'huile étant plus dense que l'essence elle coulera toute seule au fond.
Si tu mets de l'huile d'abord, tu vas démarrer puis caler peu après, le carbu sera plein d'huile.

Et sinon... change de pompiste !
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Perso, je mets l'huile en premier (pour un certain nombre de litres), puis avec le pistolet, j'envoie l'essence (en tournant un peu pour bien mélanger). Avec la pression de l'essence, je n'ai jamais eu de probs :wink:
nartok
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 30 sept. 2008 - 21:04

Message par nartok »

Guigui_68 a écrit :Et sinon... change de pompiste !
difficile, il est vraiment à 30 metres de chez moi. bien pratique pour trimbaler le jerrican.

:?
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

prends ton jerrican quand tes parents font le plein de la voiture, il sera moins désagréable
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

+1 !

Des pompistes gros-con lèche cul des flics j'en ai à coté de chez moi ! :roll:
Puisque les jeunes de ma cité font des cocktails molotov avec de l'essence ben personne ne peut acheter d'essence avec un jerrican ! C'est une logique d'une rare intelligence... Surtout que personne ne paye l'essence pour faire les cocktails : sont pas cons les jeunes... Eux !

Bref la solution que j'employais quand j'etais mome avec mes potes : on venait avec le Jerrican de 5L entre les genoux sur le marche pied, avec de l'huile dedans + une dose d'huile dans la poche --> on remplissait le reservoir et le bidon... Ca marchait... Mais à cette epoque les pompistes etaient nos "potes" et les flics ne surveillaient pas !

Apres m'etre fait botter le cul de deux stations sevices (dont une a carrement appelé la police :shock: J'ai du m'expliquer avec des mecs à Bac-4 possedants deux mots de vocabulaire "reglement" et "loi"... Ah nan y en avait un troisieme aussi..."sanction" :roll: ) Je fais maintenant le plein des jerricans en meme temps que la bagnole (ben ouais ca aide d'avoir le permis...)

Y a deux semaines j'ai rempli les deux jerricans --> 40L Plus la bagnole 50L... Je vous fais pas un dessin pour la facture :evil: Et personne ne m'a casser les burnes...

Donc essaies d'aller avec tes parents quand ils font le plein et remplis ton jerrican discretement :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Depuis quand n'a t'ont plus le droit de remplir un jerrican ?? :shock:
Ya bien une loi qui stipule qu'on n'a pas le droit de stocker plus de x litres d'essences chez soit, mais interdiction de remplir un jerrican :shock: A quoi ça sert d'en avoir alors ? :shock:
Peut-être aux mineurs. Je poserai la question la prochaine fois que j'y passerai :wink:


Sinon, moi je faisais directos le mélange dans le réservoir. Le pistolet dedans, je mettais mes 3 litres, renversais le flacon d'huile, et je poussais la mob jusqu'à la caisse en la secouant comme il fallait. En attendant 2min avant de partir bien évidemment :lol:
Val67
Expert
Expert
Messages : 1107
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41
Localisation : Romanswiller, près de Saverne, Bas-Rhin, Alsace

Message par Val67 »

Même remarque que Datamax ! Nimp... :roll:
Image

Nouveau projet pour l'été :
Airsal T4 LC prépa
Vario origine à galets prépa
Pot Doppler ER1
Admission PHBG 17.5 et sa pipe, clapets Malossi.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca fait un bail que je ne suis plus mineur :?

Et je vous invite à prendre l'apero à la maison, puis à venir tester avec moi les 2 stations services auxquels je pense...
Des condés (que le pompiste de ses morts avait appelé...) m'ont dit que c'etait la loi... C'est peut etre local, car aux Ulis ca a tendance à flamber regulierement un peu partout...

Le jour ou mes parents sont tombés en panne d'essence et que j'ai voulu aller les depanner, la grosse truie de la station service m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me servir ( a menacer d'appeler la police... C'est une manie dans ce pays...) et que en cas de panne d'essence il fallait appeler police secours :shock:

Bande de cons...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3051
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Localisation : luçon 8-5 riprésente
Contact :

Message par magnumXR85 »

quoi sa existe sa ??interdiction de faire le plein dans un jerrican ?? c'est nouveau sa

moi perso a la station inter il on juste marqué que pour les motard il devaient enlever leur casque
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf': On a de la place nous, si ça te tente :lol: :wink:
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

oui ça a été renforcé du au grosse emeute de ya pas longtemps pour les cpe ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Dtoute façon ça sera toujours plus facile de contourner un mûr que de le construire 8)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Data > bien dit !

Antonio > En effet c'est à la suite des emeutes de novembre 2005 que l'on a des problemes... Dans les bleds tranquille ca m'etonne pas qu'ils ne soient pas chiants... Mais dans les banlieues ou ca crame ben c'est restrictions :roll:
Le seul truc qu'ils n'ont pas compris c'est que personne n'achete l'essence : elle est siphonnée sur des bagnoles 99 fois sur 100... Sont aps con les djeun's :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
nartok
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mar. 30 sept. 2008 - 21:04

Message par nartok »

finalement j'ai mis l'huile apres l'essence, bien secoué, et ca s'est bien passé. jusque là...


merci pour les réponses :)
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Une fois, une pompiste m'a fait des histoires...
J'ai changé de station, et personne ne me dit jamais rien.

Ça dépend vachement des pompistes...

Oui, pas faux, en panne sèche on fait comment ? On pousse la bagnole, c'est interdit de prendre un jeyrrican ? :shock:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Rastaf' a écrit :Ca fait un bail que je ne suis plus mineur :?

Et je vous invite à prendre l'apero à la maison, puis à venir tester avec moi les 2 stations services auxquels je pense...
Des condés (que le pompiste de ses morts avait appelé...) m'ont dit que c'etait la loi... C'est peut etre local, car aux Ulis ca a tendance à flamber regulierement un peu partout...

Le jour ou mes parents sont tombés en panne d'essence et que j'ai voulu aller les depanner, la grosse truie de la station service m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me servir ( a menacer d'appeler la police... C'est une manie dans ce pays...) et que en cas de panne d'essence il fallait appeler police secours :shock:

Bande de cons...
Y a pas de stations 24h/24 dans ton coin ?
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Guigui_68 a écrit :Y a pas de stations 24h/24 dans ton coin ?
Je pensais à la même chose. Moi je vais toujours à la 24/24 avec ma CB. Y'a personne pour te faire c...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Quand mon pere fait le plein (90l de gazoil) je prend 40 L d'essence et hop ;) personne m'a encore fait de reproche :) Vu le prix de l'essence/gazoil il manquerait plus que ca !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui les 24/24 c'est la solution...
Mais j'evite tant que je peux : Je prefere le contact humain à la froideur d'un automate, de plus ca permet à des gens de gagner leur vie en travaillant !
Et enfin, je n'ai pas de CB ! Par choix personnel... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

fais attention à l'orthographe, les modos supportent de moins en moin :?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Rastaf' a écrit : Mais j'evite tant que je peux : Je prefere le contact humain à la froideur d'un automate, de plus ca permet à des gens de gagner leur vie en travaillant !
N'étant pas très vieux, j'ai vu quand même l'évolution dans les stations, entre le passage de 4-5 mecs (2-3 à la pompe, 1 à la caisse, et un qui lave les vitres) à environ 0 personnes :arrow: Augmentation du chômage ... faudrait déjà regardé au pied de sa fenêtre :roll: Pleins de petits boulots se perdent, et c'est bien dommage :roll:

A quand le boulanger comme à la station essence :roll: :roll: On va y arriver, c'est sûr :roll: Ca va être beau tiens, et le pain dégueulasse :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ça existe deja boardy, les boulangeries façon mac drive
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

promis je vais faire attention à l'orthographe....j'ai écri trop vite et le clavier n'a pas eu le temps de tout écrire !!
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ça sert a rien d'etre pressé, mieux vaut faire en sorte que tout le monde comprenne.

si les gens ont du mal à lire, il vont vite zapper le sujet, et donc tu attendras une réponse déseprérement (??).

les gens avec des bonnes idées mais une mauvaise écriture, personnent ne s'interesse à son projet.

je dis ça pour toi, ne le prends pas mal

[ desolé pour le squattage ]
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

'inquiète pas je le prends pas mal du tout ... tu as raison il vaut mieu faire attention

et c'est vrai que un post avec plei de faute ou e language sms je le passe dessus vite si je ne comprends pas ! !!

enfin on va pas en fair un post :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

trikar a bien résumé la situation ;) c'est simple de se relire ;)


perso pour mon melange je prends mon bidon, je l'attache au porte bagages, je mets de l'huile dedans (en gros 200Ml) et je prends ce que je peux avec 10€.

jamais eu aucune soucis, tant au niveau moteur, qu'au niveau du mec dans son cabanon.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

-"l'essence augmente en se moment"

"-jm'en fiche j'prends toujorus pour 10€!" :lol:

moi j'ai jamais eu se genre de probleme mais en meme temps je tape dans le bidon de la tondeuse 8)

j'avais entendus dire (en parlant d'essence..) qu'avec les histoire de plomb il fallait mettre de l'additif dans l'essence pour la mobylette

comme je connais personne qui fait ça j'ai un peu ri sous cape en l'entendant

mais vous en pensez quoi? c'est pas le plomb qui provoque la calamine?

(et d'ailleur c'est dus à quoi si c'est pas ça la calamine? à la graisse?)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La calamine est un residu de combustion imparfait : c'est en tres grande majorité lié à l'huile en effet !!!

Pour ce qui est du plomb, ca a surtout un effet anti-detonant, ca protege sur les vieilles bagnoles les sieges de soupapes... A noter que des culasses legerement decompressés sur un deux-pattes par exemple pemettent de rouler au sans plomb sans risques !!!

Comme il n'y a pas de soupapes sur une chiote ben on est tranquille ! 8)
Sans plomb powaaa !
Et si vraiment on veut des taux de compression indecents ben on fait comme en compet' : Avgaz 100, Avgaz 110, et autrefois Elf 124 ou Avgaz 115 et 130...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non, pas besoin d'additif.

Le plomb tétraéthyle de l'ancien super plombé servait à remonter l'indice d'octane pour retarder la détonation et à "lubrifier les sièges de soupapes des 4T.

La calamine vient de l'huile qui brûle et qui laisse des dépôts carbonés.
Répondre