Je suis a la recherche d informations sur l'avance a l allumage sur les 2 temps. Je me tourne donc vers vous dans l espoir de trouver un peu de soutien.
Pour commencer j aimerais qu'une ame charitable clarifie le phenomene de l avance a l allumage.En effet, ayant parcouru le net, je suis arrivé aux conclusions suivantes: la combustion du melange dans la chambre prenant une durée constante, on avance l instant ou on l enflamme pour avoir une pression maximale dans le cylindre au point mort haut. En toute logique, cela signifierait qu on augmente l avance suivant montée en regime du moteur. Jusque la ca va. Sauf que j ai lu recement qu en fait, il n en est rien: au ralenti, l avance est plus importante qu au régime maximal.
Premiere question: est ce vrai?
Deuxieme: Quel est le phenomene sous jacent?
Je tiens a preciser que vos reponses seront relativement importantes car elles me serviront a batir mon tipe, qui est une epreuve de concours.
enfin petite question annexe: Je vais me lancer dans la lecture du livre de Mr Didier Thomas pour essayer de comprendre les mecanismes physiques qui regissent les performances d un moteur. Mais auriez vous d autres sources a me conseiller, particulierement en thermodynamique et en mecanique des fluides?
Je sais que ca fait beaucoups de questions, mais j espere que vous repondrez.
Merci d avance!