MTX 50 (70 polini :D)
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bon ok, ok j'admet avoir du mal à écouter ce qu'on me dis.
et euh bah pour l'instant, elle a fait deux trois tours de jardin mais rien de sérieux.
j’hésite entre une prise d'air ou le carbu foireux!
En gros , juste un ptit coup de kick et ça fait pet pet pet mais dès que j'ouvre les gaz un petit peut ça cale direct.
par contre j'ai un pote qui kicke plus fort que moi et lui il a presque réussi à la démarrer
mais bon comme y avait un gicleur de 122 dessus ça a pas vraiment marché mais elle a pas calé
j'ai essayé différent gicleur et aiguille mais ça a pas vraiment marché
c'est vrai que la boite à air change beaucoup le réglage?
merci
PS: mon pro m'a dis qu'y avait des carbus compatible 2T et 4T et que ceux pour 4T était vraiment different.. ?
et euh bah pour l'instant, elle a fait deux trois tours de jardin mais rien de sérieux.
j’hésite entre une prise d'air ou le carbu foireux!
En gros , juste un ptit coup de kick et ça fait pet pet pet mais dès que j'ouvre les gaz un petit peut ça cale direct.
par contre j'ai un pote qui kicke plus fort que moi et lui il a presque réussi à la démarrer
mais bon comme y avait un gicleur de 122 dessus ça a pas vraiment marché mais elle a pas calé
j'ai essayé différent gicleur et aiguille mais ça a pas vraiment marché
c'est vrai que la boite à air change beaucoup le réglage?
merci
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Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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yep , mais pas au point de mettre un gicleur de 150 pour que ça démare.
si, franchement ils ont pas la meme tete les diffuseur, niveau diamètre dèja et puis celui de 4 T à des trous dedans.
ça marche pas hein le DO pour 4t en tout cas.
si, franchement ils ont pas la meme tete les diffuseur, niveau diamètre dèja et puis celui de 4 T à des trous dedans.
ça marche pas hein le DO pour 4t en tout cas.
Dernière modification par jolacrasse le mer. 07 sept. 2011 - 23:13, modifié 1 fois.
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Nan, enfaite definitivement le carbu devait pas tout faire.
Vous allez rire, j'ai cassé le kick, pas sur le carter en alu mais la pièce en acier forgé bah enfaite, y a les dents qui se sont dessoudés du "rond".
J'essayerais de trouver un moyen pour faire des photos mais c'est la grande classe .
Bon, en attendant ça m'a permis de remettre en question une chose : le calage de l'allumage, parce-que c'est vrai que quand je kickais, il y avait de sacrés retour, mais j'avais bloqué la possibilité d'un décalage d'allumage dans mon raisonnement, en effet, le rotor est claveté et que le capteur est fixe.
Ceci dit, un copain du coin (qui a quelques antiquités d'avant guerre et autres) m'avait parlé du problème de calage que je devais avoir...
Bon, comment je fais, je fais une marque avec la clavette sur le volant et le carter puis je fais sauter la clavette et je change l'avance (que je suppose) jusqu’à ce que ça marche?
La clavette elle est monté serrée? Il va falloir que je chauffe le vilebrequin?
J'ai bon? Ou je suis toujours un âne?
Vous allez rire, j'ai cassé le kick, pas sur le carter en alu mais la pièce en acier forgé bah enfaite, y a les dents qui se sont dessoudés du "rond".
J'essayerais de trouver un moyen pour faire des photos mais c'est la grande classe .
Bon, en attendant ça m'a permis de remettre en question une chose : le calage de l'allumage, parce-que c'est vrai que quand je kickais, il y avait de sacrés retour, mais j'avais bloqué la possibilité d'un décalage d'allumage dans mon raisonnement, en effet, le rotor est claveté et que le capteur est fixe.
Ceci dit, un copain du coin (qui a quelques antiquités d'avant guerre et autres) m'avait parlé du problème de calage que je devais avoir...
Bon, comment je fais, je fais une marque avec la clavette sur le volant et le carter puis je fais sauter la clavette et je change l'avance (que je suppose) jusqu’à ce que ça marche?
La clavette elle est monté serrée? Il va falloir que je chauffe le vilebrequin?
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mais y une clavette si il y a l'emplacement prévus sur la soier.ou alors tu utilise une pige de calage.
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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oui, y a une clavette, mais pas de repère.
Je pense que je vais tout redémonter quand je l'aurais à nouveau sous la main.
(après avoir tester avec des gicleurs plus petit) mais là pour l'instant, j'suis pas dans le coin de ma bécane alors, j'suis en stand by.
Je pense que je vais tout redémonter quand je l'aurais à nouveau sous la main.
(après avoir tester avec des gicleurs plus petit) mais là pour l'instant, j'suis pas dans le coin de ma bécane alors, j'suis en stand by.
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je continue mon monologue,
je pense que j'avais surtout mal branché l'allumage parce que ce weekend j'ai démonté entierement et remonté à la pate à joint le moteur (je pensais à la prise d'air).
et là, ça tourne impec!
Mais à un moment j'ai touché aux fils et ça à refais ce comportement innexplicable de moteur qui veut rien savoir.
bref! elle grimpe aux arbres la bécane, moi qui ait jamais touché à une bonne config ni à une bécane de cross ben dans la montagne avec un frein avnt qui marche plus ou moins, ça surprends
j'me suis flanqué en galere une ou deux fois mais, c'est un bon kif de rouler n'importe ou sans faire atention à etre sur la route ou pas que pour voir si y a pas de voiture!!
y a plus qu'a bien régler la carburation trouver la bonne demultiplication (ça risque de changer en fonction de là ou j'irais parceque entre aller en ville et monter dans les chemins de coupe )
j'suis content tiens, toutes mes bécanes tournent enfin!
je pense que j'avais surtout mal branché l'allumage parce que ce weekend j'ai démonté entierement et remonté à la pate à joint le moteur (je pensais à la prise d'air).
et là, ça tourne impec!
Mais à un moment j'ai touché aux fils et ça à refais ce comportement innexplicable de moteur qui veut rien savoir.
bref! elle grimpe aux arbres la bécane, moi qui ait jamais touché à une bonne config ni à une bécane de cross ben dans la montagne avec un frein avnt qui marche plus ou moins, ça surprends
j'me suis flanqué en galere une ou deux fois mais, c'est un bon kif de rouler n'importe ou sans faire atention à etre sur la route ou pas que pour voir si y a pas de voiture!!
y a plus qu'a bien régler la carburation trouver la bonne demultiplication (ça risque de changer en fonction de là ou j'irais parceque entre aller en ville et monter dans les chemins de coupe )
j'suis content tiens, toutes mes bécanes tournent enfin!
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moi je me joint au monologue
je vais surement faire l'acquisition d'une MTX50 avec l'axe de kick cassé
je voulais savoir si la réparation était difficile ?
et sinon ou est ce que je pourrais en trouver un neuf j'ai vu que tu avait changé le tiens ?
merci d'avance peut être si je l'achète j'aurais besoin de tes conseils
je vais surement faire l'acquisition d'une MTX50 avec l'axe de kick cassé
je voulais savoir si la réparation était difficile ?
et sinon ou est ce que je pourrais en trouver un neuf j'ai vu que tu avait changé le tiens ?
merci d'avance peut être si je l'achète j'aurais besoin de tes conseils