Poulie d'embrayage dopper: Attention aux vibrations!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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NONOZE
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Poulie d'embrayage dopper: Attention aux vibrations!!!

Message par NONOZE »

Hello amis mobeux!

juste un petit message pour vous faire part d'un retour d'expérience!
en effet ma mob vibre comme une folle, et ce depuis plusieurs années,
à tel point qu'il m'est impossible d'atteindre mon nombre de tours maxi tant elle vibre!!!

durant toutes ces années, les vibrations ont détruit pas mal de pièces,
de pas de vis, et bien gaché mon plaisir de conduite!!!

mais d'aussi loin que je me souvienne, elle ne vibrait pas du tout lorsqu'elle
était quasi origine...

j'avais tout vérifié, et surtout l'équilibrage du vario, mais tout était plus que parfait...

un doute subsistait quant à ma poulie d'embrayage doppler, pourtant achetée neuve à la becanerie,
car elle était percée sur la cloche façon spx, mais avec un systeme de demarrage poussette absent,
donc, sans trace d'équilibrage, et avec un systeme en moins, elle ne pouvait
qu'être déséquilibrée...

BINGO! :icon_cheers:
Après avoir percé 2 gros trous sur la cloche, à l'opposé de la fente, afin de l'équilibrer,
fini les vibrations, et ma mémère marche du feu de dieu!!!

presque plus de vibrations, pas plus qu'un brelon d'origine!!! :D

VERDICT:

- 5 ans à m'être trainé avec un max de vibrations, sans pouvoir atteindre mon régime maxi

- pas mal de casses materiel dues au vibrations

- mais put***#!/!!! de m*rd##!! :icon_rambo: comment doppler peut mettre en vente
du materiel non équilibré?!!!!!????! surtout à 180€ la poulie d'embrayage...
Dernière modification par NONOZE le dim. 20 mars 2011 - 12:38, modifié 1 fois.
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Message par Rcx-racer »

moi ma poulie embrayage vibre tellement fort a bas régime que quand je fais un test sans casques , sa me siffle dans les oreilles après , je n'ai jamais su d'ou sa venais :s
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Message par NONOZE »

si tu as toujours ton systeme de debrayage du mode poussette
sur ta cloche, ta poulie d'embrayage d'origine doit etre equilibrée,
si tu l'as retiré ou si tu as une poulie d'embrayage doppler ça peut venir de là...
à vérifier aussi:
- l'usure des roulements
- la presence des 3 ressorts (de dureté strictement identique) et des 3 circlips
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Message par 103man03 »

monoze ce que tu dit m'interesse j'ai la poulie doppler et j'ai quelque vibration moi aussi tu aurais un photo d'ou tu as perce ta cloche exatement s'il te plait
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Message par NONOZE »

bon, j'ai un peu égratigné la peinture au passage... :?

2 trous au foret de 10 et c'est joué! :wink:

Image
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Message par Jef »

le mieux aurait été de refaire l'encoche a l identique
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par NONOZE »

oui c'est vrai, d'autant que j'ai une dremel,
mais je suis allé à la facilité... :oops:
un rapide calcul de la superficie de la fente,
traduite en 2 superficies rondes, et hop! on perce!
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Message par NONOZE »

ça marche tellement bien que je peux rouler à mon régime maxi,
soit 11500 tours minute, cages à aiguilles de la poulie d'embrayage
prévues pour 12000 tours minute maxi = roulements morts! :cry:

il n'ont tenus que 20km à ce rythme...
va falloir que je me trouve de la très bonne cage à aiguille maintenant!
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Message par atreju (kris) »

la poulie embrayage est loin de tourner à 12000 tr/min puisqu'entre ton vario et la poulie ca fait deja un sacré rapport de démultiplication de peut etre 1/2 vario en haut.
En tout cas la poulie ne tourne pas plus vite que 5-6000tr/min
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Message par Jef »

comme l'a dit atreju, ta poulie est loin des 12000 tours
si tu a claqué tes roulements, revois la lubrification, voir si c etait propre...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par NONOZE »

oui effectivement, j'avais oublié cette histoire de démultiplication! :oops:

maintenant sur mobcustom, beaucoup se plaignaient (à l'epoque) des roulements
de la poulie d'embrayage doppler, qui rendaient l'âme rapidement,
donc je ne suis pas trop surpris...

niveau lubrification c'était au poil, puisqu'hier, en percant la cloche,
j'avais remis un peu de graisse au lithium sur l'axe

et hop! une galère de plus!
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Message par Lee »

Je suis globalement très désagréablement surpris de la qualité des pièces pour mob, c'est souvent mal moulé, mal ébavuré, on trouve parfois des défauts dans le métal de pièces de marques réputées (c'est le cas de mes carters Bidalot), c'est pas que j'aime pas le boulot de finition sur l'établi, mais il y a quand même pas mal d'abus.

Nonoze, j'ai aussi une poulie Doppler neuve à monter, je ferai l'essai.
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Message par 103man03 »

merci nonoze pour la photo je ferais sans doute la meme encoche en face ce sera plus jolie
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Message par NONOZE »

Lee a écrit :Je suis globalement très désagréablement surpris de la qualité des pièces pour mob
De même pour moi! avec mon oeil "adulte" je trouve que toutes
ces pieces de mobs sont vraiment des gadgets!

Il faut vraiment taper dans le haut de gamme pour avoir quelque
chose de finalement très standard...

Mais les prix restent très très raisonnables, sans commune mesure
avec les pièces de grosses cylindrées!
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Message par florent51xr »

En effet la poulie doppler est une vrai merde, je sais pas si la giraudo est mieux mais bon ça doit pas etre tip top non plus, entre les ressort trop mou et les ressorts super dur de scoot, je pense que je vais remettre une poulie simple.......

De tout façon doppler c'est fini, vous voulez des photo de mon er1? pire q'un toriani :roll:
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