Renseignement sur carter

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
en_vespa
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Renseignement sur carter

Message par en_vespa »

Bonjour à tous,

j'ai sur un demi carter un trou. Est ce que ça pourrait affecter son bon fonctionnement ?

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Merci par avance de vos réponses
Le Gobbi
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Message par Le Gobbi »

C'est pas super comme casse ... mais bon je dirai k'il reste asse de portée pour maintenir le roulement ainsi que le joint spy en place. Je rechargerai car même avec de l'aramétal ou de la loctite 3455 au ras du vilo histoire de faire propre.
en_vespa
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Message par en_vespa »

Merci beaucoup pour ta réponse.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

euh perso, je prendrais pas le risque de rouler avec ça ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par Olibandit650 »

Idem.

Pour le prix que coûte une paire de carters d'origine sur ebay, je le balancerais à la mitraille.


Le roulement et bourrage devraient bien tenir en place et porter correctement sur le carter, mais le problème viendra d'ailleurs :?

Ton bourrage ne sera plus correctement protégé dans le carter !

Des poussières, flotte, terre, graisse, et tout ce que tu peux imaginer; risquent de venir s'intercaler dans le trou, et frotter contre le bourrage.

Ce qui va d'office l'endommager, au mieux il ne sera plus étanche du tout et tu n'aura plus qu'à tout redémonter pour changer de carters; au pire il donnera une jolie prise d'air et certainement une belle casse moteur ensuite.


Non pour être honnête ... Quitte à remonter un moteur, fais-le proprement s'il te plait ! :lol:
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
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Message par 103chonpx »

Moi je prendrais pas le risque de tout monter et d'etre surpris par une prise d'"air lors du démarrage :wink:
J'acheterais un carter, surtout ,que c'est de l'origine nan? :wink:
La fin de la periode mob...
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Flucky
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Message par Flucky »

Idem
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Message par Lovecraft62840 »

Tu m'envoies 7 euros et je t'envoie un demi carter droit d'origine :wink:
51 G2
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
cannard
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Message par cannard »

vous êtes un peu alarmistes là :roll:

certains carters de 103 sont aussi ouverts que ça d'origine, personnellement je démonterais pour refaire un trou propre et être sur que ça file pas, mais sinon pas de soucis ...

edit : photo :
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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