Les casques
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Anniversaire qui approche, envie de changement..
Un nouveau casque!!
VOus connaisez le Airoh tr1 ?
C'est ce genre:
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2262339
Serieux ils me font trop rever, le look pilote de chasse la.. olalala
Par contre ils paraient qu'ils sont pas terribles niveau technique, enfin les modulables.
Vous avez des infos ?
Mais bon le prix fait fremir le portemonaie de mes parents, et ca se comprends!
Donc je vais peut etre me rabattre sur celui la,
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2263955
Qu'en pensez vous ? ^^
Un nouveau casque!!
VOus connaisez le Airoh tr1 ?
C'est ce genre:
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2262339
Serieux ils me font trop rever, le look pilote de chasse la.. olalala
Par contre ils paraient qu'ils sont pas terribles niveau technique, enfin les modulables.
Vous avez des infos ?
Mais bon le prix fait fremir le portemonaie de mes parents, et ca se comprends!
Donc je vais peut etre me rabattre sur celui la,
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2263955
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Bidalot <3
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- Flucky
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J'en pense que à part le côté esthétique, tu dois avant tout regarder la solidité, ton casque, c'est ta survie.
A l'intérieur, tu vas voir une étiquette du style :
Le Ex importe peu, maintenant qu'on est dans l'union européenne, c'est juste l'indication du pays d'homologation.
Les 2 premiers chiffres sont la fin du numéro de la norme de solidité, les meilleurs (et les seuls autorisés en compète) sont de la norme 2205, sonc le N° doit commencer par 05. Evite les casques en 04, et ne prend surtout pas de 03 ou 02 ou même 01, c'est du carton pâte.
Certains pays, dont les ex-pays de l'Est homologuent sans problème des casques en 01 ou 02 ; bien qu'on ait l'inscription Ex, ce Ex ne veut donc rien dire au niveau solidité.
En France (E2) seuls les casques en 05 et 04 peuvent obtenir une homologation ; malheureusement, on trouve dans certaines grandes surfaces du 03 et 02, vive l'Europe... C'est légal, mais mortel en cas de chute...
La lettre, de préférence P qui indique une très bonne protection de la machoire ; si tu peux, évite les MP (moyenne protection)
Les casques type Jet on une lettre J
Le reste des inscriptions ne compte pas, il te faut donc un casque 05****/P-****
A combien estimes tu ta vie ?
Je te conseille de faire lire ce post à tes parents.
A l'intérieur, tu vas voir une étiquette du style :
Le Ex importe peu, maintenant qu'on est dans l'union européenne, c'est juste l'indication du pays d'homologation.
Les 2 premiers chiffres sont la fin du numéro de la norme de solidité, les meilleurs (et les seuls autorisés en compète) sont de la norme 2205, sonc le N° doit commencer par 05. Evite les casques en 04, et ne prend surtout pas de 03 ou 02 ou même 01, c'est du carton pâte.
Certains pays, dont les ex-pays de l'Est homologuent sans problème des casques en 01 ou 02 ; bien qu'on ait l'inscription Ex, ce Ex ne veut donc rien dire au niveau solidité.
En France (E2) seuls les casques en 05 et 04 peuvent obtenir une homologation ; malheureusement, on trouve dans certaines grandes surfaces du 03 et 02, vive l'Europe... C'est légal, mais mortel en cas de chute...
La lettre, de préférence P qui indique une très bonne protection de la machoire ; si tu peux, évite les MP (moyenne protection)
Les casques type Jet on une lettre J
Le reste des inscriptions ne compte pas, il te faut donc un casque 05****/P-****
A combien estimes tu ta vie ?
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- Dieu de la mob
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C'est chouette ça, j'étais pas au courant qu'on pouvait trouver ces spécificités directement dans le casque. Après une recherche de 5 minutes dans mon modeste casque j'ai découvert avec plaisir que les deux premiers chiffres sont 05 et que la lettre est P.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Rastaf'
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Actuellement LA reference dans le milieu c'est ca :
http://sharp.direct.gov.uk/
Laboratoire de test du gouvernement britannique...
La qualité des tests est plébiscité par Motomag...
Bien sur les test sont fait petit à petit donc ils n'ont pas tous les modeles...
La bonne surprise, confirmée par Motomag! C'est le Lazer LZ6 à 90€ ! 5 étoiles !!!
Comme quoi le pognon ne fait pas tout !!!
Le magnifique Arai RX7 à 800€ ne s'en sort qu'avec 3 étoiles... Ca fait reflechir !!!
Motomag fait régulièrement des comparos et des tests fiable sur les casques et leur securité... En general c'est tres instructif...
Pour les modulables, Roof fait de la tres bonne qualité, et c'est francais !
http://sharp.direct.gov.uk/
Laboratoire de test du gouvernement britannique...
La qualité des tests est plébiscité par Motomag...
Bien sur les test sont fait petit à petit donc ils n'ont pas tous les modeles...
La bonne surprise, confirmée par Motomag! C'est le Lazer LZ6 à 90€ ! 5 étoiles !!!
Comme quoi le pognon ne fait pas tout !!!
Le magnifique Arai RX7 à 800€ ne s'en sort qu'avec 3 étoiles... Ca fait reflechir !!!
Motomag fait régulièrement des comparos et des tests fiable sur les casques et leur securité... En general c'est tres instructif...
Pour les modulables, Roof fait de la tres bonne qualité, et c'est francais !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Il est fort de partout
Je viens d'aller voir que mon acutel casque comporte le 05 et le P , Ouf!
Mais bon je le trouve vraiment pas terrible, je peux relever le casque sans probleme de ma tete .
C'est un ROOK cross,
Alors que celui de mon pere , un Nolan integral, lui tu le sens vraiment, qu'il te laissera pas tomber en cas de chute!
De toute facon je veriferais toutes ces infos en magasin, merci
Mais apres tout fluke si tu me dis ca, c'est que tu connais un peu la reputation de ces casques non ?
Je viens d'aller voir que mon acutel casque comporte le 05 et le P , Ouf!
Mais bon je le trouve vraiment pas terrible, je peux relever le casque sans probleme de ma tete .
C'est un ROOK cross,
Alors que celui de mon pere , un Nolan integral, lui tu le sens vraiment, qu'il te laissera pas tomber en cas de chute!
De toute facon je veriferais toutes ces infos en magasin, merci
Mais apres tout fluke si tu me dis ca, c'est que tu connais un peu la reputation de ces casques non ?
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Euh moi je sais plus pour mon casque Je sais que c'est un jet Nolan des années 70, sous la peinture, intérieur doublé cuir (fait maison )
EDIT : présentation de mon casque en Polaroïd On dirait pas une pub d'époque pour un modèle Tobec ?
EDIT : présentation de mon casque en Polaroïd On dirait pas une pub d'époque pour un modèle Tobec ?
Dernière modification par Bibliotobec.org le jeu. 09 oct. 2008 - 18:57, modifié 1 fois.
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- Rastaf'
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Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a pire que 05/P
Mais ca ne garantie rien !
Les tests pour l'homologation ne sont pas aussi severes que les tests realisés par sharp ou par Motomag...
Et à homologation identique ben tous les casques ne protegent pas de la meme maniere !!!
Mais ca ne garantie rien !
Les tests pour l'homologation ne sont pas aussi severes que les tests realisés par sharp ou par Motomag...
Et à homologation identique ben tous les casques ne protegent pas de la meme maniere !!!
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- Flucky
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C'est sûr, mais au moins tu sais que tu n'achètes pas un truc daubé, au moins.Rastaf' a écrit :Et à homologation identique ben tous les casques ne protegent pas de la meme maniere !!!
Un petit scan de quelques trucs qu'il faut savoir : http://ds44.free.fr/ventilxp/casque.pdf
- Rastaf'
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Je suis d'accord avec toi
Et j'ajouterai également que les tests independants comme ceux realiser par motomag sont precieux : un Lazer à 90€ est bien mieux noté pour a securité qu'un Arai à 800€... Moi je trouve ca dingue !!!
De l'interet de bien se renseigner et ne pas faire confiance à la marque et au prix...
Pour ton pdf l'ami y' a un truc que j'entrave pas : ils disent de ne pas couvrir le nez et la bouche, et ne pas mettre d'echarpe.... En été ouais no soucy ! Mais alors en plein hiver j'ai le keffieh ou le buff polaire... Et souvent un buff en synthetique qui monte sur la bouche et le nez (ou masque en néoprene avec le jet...)
Je suis d'accord que ca augmente le risque de condensation (quoique...) mais franchement rouler par -5° sans echarpes ni protection faciale c'est mort... J'aimerais savoir si l'auteur du pdf roule en becane l'hiver
Et j'ajouterai également que les tests independants comme ceux realiser par motomag sont precieux : un Lazer à 90€ est bien mieux noté pour a securité qu'un Arai à 800€... Moi je trouve ca dingue !!!
De l'interet de bien se renseigner et ne pas faire confiance à la marque et au prix...
Pour ton pdf l'ami y' a un truc que j'entrave pas : ils disent de ne pas couvrir le nez et la bouche, et ne pas mettre d'echarpe.... En été ouais no soucy ! Mais alors en plein hiver j'ai le keffieh ou le buff polaire... Et souvent un buff en synthetique qui monte sur la bouche et le nez (ou masque en néoprene avec le jet...)
Je suis d'accord que ca augmente le risque de condensation (quoique...) mais franchement rouler par -5° sans echarpes ni protection faciale c'est mort... J'aimerais savoir si l'auteur du pdf roule en becane l'hiver
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Je porte toujours une écharpe avec mon casque.
C'est grave docteur ?
Sinon je sens que je vais changer mon casque même pas homologué par un Lazer LZ6 blue quasar...
C'est grave docteur ?
Sinon je sens que je vais changer mon casque même pas homologué par un Lazer LZ6 blue quasar...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Arf'...
J'aurais du m'en douter...
Une grosse echarpe gene en effet les mouvements de la tete ce qui est tres mauvais ! D'ou l'interet des Buff !
Mais pour moi la protection du cou et de la face est indispensable en hiver... Et meme comme ca il y a encore des nuits ou je me fais surprendre (pas plus tard qu'y a pas longtemps je me suis retrouvé à 4h du mat' avec 4°... J'avais pas ma polaire en dessous du perf'... ben j'ai degusté... Pas moyen de depasser 50km/h sans trembler de partout... Et pourtant je suis pas frileux.)
J'aurais du m'en douter...
Une grosse echarpe gene en effet les mouvements de la tete ce qui est tres mauvais ! D'ou l'interet des Buff !
Mais pour moi la protection du cou et de la face est indispensable en hiver... Et meme comme ca il y a encore des nuits ou je me fais surprendre (pas plus tard qu'y a pas longtemps je me suis retrouvé à 4h du mat' avec 4°... J'avais pas ma polaire en dessous du perf'... ben j'ai degusté... Pas moyen de depasser 50km/h sans trembler de partout... Et pourtant je suis pas frileux.)
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La cagoule augmente la taille de ma tete et je suis super mal dans mon casque apres... Faut dire que mes casques sont vraiment "à ma taille" ils ne bougent pas d'un poil quand ils sont sur moi...
C'est pour ca que je prefere le buff En plus selon la saison je prends polaire ou synthetique fin... Pratique (et ca sert pas qu'en becane !)
C'est pour ca que je prefere le buff En plus selon la saison je prends polaire ou synthetique fin... Pratique (et ca sert pas qu'en becane !)
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Euh Rastaf' on a pas dit une cagoule de boueux ou un passe montagne
Perso j'ai une cagoule "chouette" en soie (obligé je porte des lunettes ) pour l'hiver, c'est vraiment génial ce truc
Sinon un pôte à moi qui a vécu au Canada, me disait que le top reste le masque en néoprène en deux roues.
Perso j'ai une cagoule "chouette" en soie (obligé je porte des lunettes ) pour l'hiver, c'est vraiment génial ce truc
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Ouais encore heureux que c'est pas des cagoules en laine Sinon c'est sur ma tete ne rentre plus du tout dans le casque !!!
Mais les cagoules chouettes (j'ai aussi des lumettes... ) meme si elles sont fines me genent dans le casque... Mes casques sont ils trop petits ? Je ne sais pas...
Pour le masque néoprene, c'est bien pour le look Dark-Vador facon biker avec un jet Moi j'adore ! Et c'est nickel quand il fait froid...
Mais soyons honnete, apres 3 minutes sur ton pif ca condense deja dedans et t'as le bas du visage mouillé... Pour faire de la ville ou des balades ouais c'est bien avec le jet et les Climax... Mais pour rouler longtemps je prends le buff : la vapeur d'eau peu s'echapper et je ne suis pas trempé
Mais les cagoules chouettes (j'ai aussi des lumettes... ) meme si elles sont fines me genent dans le casque... Mes casques sont ils trop petits ? Je ne sais pas...
Pour le masque néoprene, c'est bien pour le look Dark-Vador facon biker avec un jet Moi j'adore ! Et c'est nickel quand il fait froid...
Mais soyons honnete, apres 3 minutes sur ton pif ca condense deja dedans et t'as le bas du visage mouillé... Pour faire de la ville ou des balades ouais c'est bien avec le jet et les Climax... Mais pour rouler longtemps je prends le buff : la vapeur d'eau peu s'echapper et je ne suis pas trempé
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Sous le bol, rien ne vaut le bandana
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Très bon post, je suis bien content, je viens de voir que mon mathisse airoh modulable "déco double" avait une très bonne protection.
Un topic à mettre en forme et en post it
Un topic à mettre en forme et en post it
Dernière modification par takachi2007 le dim. 12 oct. 2008 - 13:59, modifié 1 fois.
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J'ai un gros problème avec la déco des casques actuels perso.
La sécurité je suis pour (qui pourrait être contre d'ailleurs), mais pourquoi ils font pas des casques unis, plutôt que ces ptins de décos de Power Rangers, Bioman et consorts Je trouve ça immonde
La sécurité je suis pour (qui pourrait être contre d'ailleurs), mais pourquoi ils font pas des casques unis, plutôt que ces ptins de décos de Power Rangers, Bioman et consorts Je trouve ça immonde
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+1Bibliotobec.org a écrit :J'ai un gros problème avec la déco des casques actuels perso.
La sécurité je suis pour (qui pourrait être contre d'ailleurs), mais pourquoi ils font pas des casques unis, plutôt que ces ptins de décos de Power Rangers, Bioman et consorts Je trouve ça immonde
quand j'étais + jeune et encore plus con que maintenant, j'ai pris un shark S800 et maintenant je regrette a mort ça ne suis pas du tous avec mes bécanes
du coup je suis en quéte d'un noir mat pas trop cher pour rouler tous les jours et garder le shark pour la piste
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Voici mon casque "Bio"Shark S650 Ikébana pour mé promenade en moderne...
Et mon casque pour les BB...
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Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
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- Localisation : Tours (37)
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Si les industriel pouvaient sortir un casque du genre de celui de bibliotobec ce serait cool il a vraiment du style
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre