topic sur les pots

Généralités sur la mob, c'est par ici
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

topic sur les pots

Message par trikar »

post original de moonwalk98 :

je le reposte pour elargir la BDD des pots

Bon vu que je me rends conte que chaque semaine , voir chaque jour, des personnes demandent : "que vaut ce pot?" , "il irrait bien avec ma config?", et que ca m'enerve un peu lol, j'ai décidé de créer un topic sur les differents pots du commerce afin que l'excuse de "j'ai pas trouvé dans rechercher" ne puisse plus etre valable!
Je vais donc m'efforcer de presenter les quelques pots les plus répandus (et que j'ai personnelement testé sur divers config pour la plupart), si vous avez des questions sur d'autre n'hésitez pas a me demander SUR CE TOPIC MEME lol!
Dites moi egalement ce que vous en pensez!

Ps: il serrait peut etre bon de passer ce topic en "post it", je ne sais pas...
ps2: on est dans la rubrique peugeot mais les informations données sont egalement valable pour mbk!

ps3: les prix donnés sont ceux trouvés sur le net...(il peu y avoir des difference par rapport a chez votre pro...)

- Ninja G1:

http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... ag13zy.jpg

prix neuf : Plus a la vente

Ce pot est un des premiers pot long de chez ninja, il est réputé pour s'accorder assez haut dans les tours, en delaissant les bas regimes...Il est homologué, assez bruyant et relativement peu esthétique...Un pot qui se revele donc pas mauvais pour les kits 50, mais pas terrible pour les cylindres d'origine ou les kit de diametre 46...


-Ninja G2 (commercial) :

http://img76.imageshack.us/img76/8130/198ix.jpg

Prix neuf : Environ 130 euros

"Successeur" du ninja g1, ce pot est tout bonnement excellent a haut regime, a condition d'avoir de quoi l'exploiter...En effet ce pot s'accorde tres haut dans les tours, et rame dans les bas regimes!
Il est donc déconseillé de le monter sur un cylindre origine et un diametre 46, a reserver UNIQUEMENT aux bons diam 40 gonflés.
Niveau esthetique il est tres jolie, par contre en ce qui concerne la sonorité, il est relativement bruyant et fait un bruit de casserole...
Ce pot reste donc un tres bon pot pour kit 50 bien exploités, en revanche son prix reste relativement élevé par rapport a d'autres pots de "haut regime" moins cher...

-Ninja G3:

http://img408.imageshack.us/img408/7659 ... rst3ad.jpg

Prix neuf : environ 110 euros

Ce pot n'a en fait rien a voir avec la categorie g3 (simple strategie marketing pour mieux vendre lol), c'est le plus recent des pots de la firme ninja et c'est surtout le plus aboutit.En effet, la ou les g1 et g2 manquaient de peche a bas regime, le g3 rattrape cet ecart en se voulant souple a bas regime, extremement nerveux en reprise et tres bon en haut regime!
Ce pot joue donc la carte de la polyvalence!
Il peux tres bien s'accorder avec un kit 50 (tres bon a haut regime et pas mal en bas!), un diam 46 (offre un bon compromi!) qu'avec un origine(moins conseillé, mais relativement efficace...).
Au niveau esthetique,sa forme originale ne plairra pas a tout le monde et le discredite peut etre aux yeux de certains mobeurs(a tord...), mais c'est un style auquel j'adhere(avis personnel...).Quand au tarif, c'est un des pots les moins cher, inferieur aux bidalot rr, doppler, ninja g2,etc...Pour finir, la sonorité de ce pot est exceptionnelle, un beau bruit grave et gras comme on aimerai l'entendre plus souvent(a bas regime) mais qui s'assourdit joliement dans les tours!
Cartouche absorption d'origine.
Un excellent investissement!

-Gianelli Black Gun:

http://img320.imageshack.us/img320/5958 ... 0106yr.jpg

Prix neuf: environ 85 euros

Ce pot est sans aucun doute un des pots qui s'accorde le plus haut, il offre un haut regime excellent avec des kits 50 favorisant egalement les hauts regimes tels que le malossi (excellente combinaison) par exemple...Il est egalement tres bon avec d'autres kits 50 favorisants en haut regime, le probleme reste qu'il se revele exagerement creux en bas et avare en reprises...Ce pot est reelement deconseillé avec un kit diametre 46, aucun accord possible, et relativement moyen sur de l'origine...
Au niveau du prix il est plus que resonnable, se targuant d'etre un des pots les moins honnereux...Niveau sonore, il est relativement bruyant(passable tout de meme) et classic, il ne dispose pas d'un timbre particulier...
Pour conclure, un excellent pot pour peu que l'on accepte de sacrifier les bas regimes , a moins que l'on dispose d'une poulie embrayage de marque, d'un bon vario etc...

-Conti crx:

http://img60.imageshack.us/img60/4833/0 ... 0016nk.jpg

Prix neuf: 95 euros environ

Ce pot est enfait la replique exact du gianneli black gun, il est juste plus cher (du fait de la notoriété de conti dans le monde du mécaboite)

-Doppler ER1 :

http://img263.imageshack.us/img263/8375 ... cgn2dr.jpg

Prix neuf: environ 140 euros

Ce pot est un des meilleurs sur le marché car c'est un des rares pots long a s'accorder relativement bas tout en conservant des perf a hauts regimes correct! En effet, ce pot s'accorde a la perfection avec un cylindre d'origine mais egalement avec un kit diametre 46 avec lequel il ferra des merveilles!
Il se revele egalement etre un bon compromis avec les kits 50 qui ont pour defaults de manquer de gouache en bas, chose que ce pot se charge de rectifier (a default de perfs un peu moins honorables a haut regime...mais ca reste tres correct).
Au niveau esthetique, ce pot se retrouve etre relativement jolie(tout est une question de gout)! En revanche, la sonorité est assez bruyante et creuse, tres desagreable je trouve...De plus la laine de roche est a changer tres regulierement sous peine d'une augmentation des decibels assez insuportable...
Pour conclure, ce pot est le meilleur que l'on puisse trouver pour cylindre d'origine et kit 75, il se revele egalement etre un bon compromis pour les kits 50...Le seul gros probleme reside dans son prix tres élevé...

-Bidalot rr :

http://img56.imageshack.us/img56/2394/img402cy.jpg

Prix neuf: environ 110 euros

Soyons clair d'emblée: ce pot n'est pas "digne" de la marque Bidalot, je m'explique.Pour un prix relativement élevé, de prix n'offre pas des performances hallucinantes, pas terrible en bas, passable en haut, offrant des reprises convenables, ce pot ne merite pas son prix.Il offre des perf quelqonque avec un cylindre d'origine(+10 km/h environ), a du mal a s'accorder avec un kit 50 (plutot pas mal dans les moyens regimes...) et ne se revele guere meilleur avec un kit diametre 46...
Meme accordé au kit 50 du meme nom(bidalot rr), ce pot marche moins bien que le ninja g3 par exemple...cherchez l'erreur!
De plus, la cartouche est bridé est extrement chiante a debrider, ce qui peux pousser a investir dans une cartouche "carbone" débridé qui n'est pas donné...(inutile de preciser que sans debrider la cartouche, ce pot se revele etre un veau...).Niveau esthetique, ce pot est assez plaisant car original par rapport aux autres(il n'est pas du style roulé/soudé mais du style 2 coquilles soudés) mais surtout car il est doté de la fameuse cartouche bleu bidalot...Ce pot est assez bruyant et degage une sonoritée particuliere, assez aigue qui ne plaira pas a tous le monde.
Pour résumer, ce pot ne merite absolument pas un investissement de votre part, meme accouplé au kit du meme nom...Une grande deception pour moi

-Bidalot rp :

http://img338.imageshack.us/img338/2607 ... 0ce1wk.jpg

Prix neuf: environ 150 euros (de + en + difficile a trouver)

Avec ce pot, Bidalot arrive a montrer qu'il n'est pas forcement a l'ouest en matiere de pot(comme avec le rr).En effet, ce pot est d'excellente qualitée, il offre des performances reelement epoustouflantes(une acceleration enorme suivi d'une pointe excellente!Reprises phenomenales a haut regimes!) avec de tres gros kits 50 tels que les rr préparés, g1,g2 car il s'accorde tres haut(+ de 12000/tr min, le pot commercial qui s'accorde le + haut !=)! Inutile de preciser que ce pot ne sert strictement a rien sur un cylindre d'origine qui ne pourra nullement l'exploiter, ainsi que sur un 75 qui ne correspond pas du tout puisqu'étant principalement tourné vers les bas et moyens regimes...Niveau esthetique, ce pot est magnifique, une ligne quasi parfaite dotée d'un silencieux long (absorption) de toute beauté!
Au niveau sonore, ce pot est extremement bruyant mais plaisant...Pas de probleme donc a la campagne mais un petit peu plsu tendu en ville...
Pour conclure, ce pot est le meilleur que vous puissiez trouver (si vous le trouvez encore...la production a été arreté il y a peu) pour peu que vous possediez un gros kit 50! Si ce n'est pas le cas passez votre chemin...

-Kenji a pompe :

http://img396.imageshack.us/img396/4539/pot8wh.jpg

Prix neuf: environ 75 euros

Ce pot a une particularité par rapport aux autres : sa pompe!
Il s'accorde a merveille avec un cylindre d'origine car ce pot s'accorde tres bas, il offre une acceleration demensielle et une pointe moyenne!Pour les kits 75, ce pot est egalement le meilleur pour l'acceleration pur, il s'accorde a merveille!En revanche,avec les kits 50, ce pot s'accorde assez mal car il sous exploite beaucoup trop les hauts regimes...ces derniers se sentant bridés!Au niveau esthetique il est assez bizar, personnelement je n'accroche pas au style, la cartouche est riveté (et bridé par la meme occasion, racheter une absorption d'urgence!) et le systeme de pompe peut pratique(fuite d'huile,fragile...).Au niveau son, il adopte une sonorité agreable, pas trop élevé, legerement grave...
Pour conclure, ce pot est parfait pour qui recherche le maximum d'acceleration et de bas regime, parfait pour la ville, se pot revele pourtant ses limites a haut regime ou il ne se defend pas bien du tout...

-Leovinci speed alu :

http://img69.imageshack.us/img69/9832/1534cgnhz1.jpg

Prix neuf : environ 90 euros

Cest un pot bas de gamme : bien pour les petits budget , il joue surtout sur la vitesse de pointe , meme si cela n'est pas flagrant...
Une fois debridé, on gagne peut etre 5 km/h , et en changeant la cartouche ( oui cest vraiment une cartouche de m**** ,chicanes) , peut etre 10 km/h .
Les brides se trouvent au coude , entre le pot et la cartouche , et à la cartouche elle meme .
Pour resumer , cest un pot bon marché , (bien? ) pour les cylindre
origine , mais une fois passé au kit il faut loublier ...(Merci lhentz pour ce test )

Voila ce n'est qu'un debut, si vous desirez connaitre les stats d'un autre pot, faites moi signe.

quelqu'un aurait des infos sur le silver label (régime d'accord approximatif et autres) ?
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

j'ai trouvé ceci :

http://membres.lycos.fr/rcx/pots.htm

je me suis dit que ça pouvait servir pour ceux qui cherchent à identifier leur vieux pots
pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 733
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Localisation : diinnn less vvôôôôôôsges !! lol
Contact :

Message par pogoenforce »

Salut a tous! Je cherche les côtes du poppy gold pour mbk, si quelqu'un as ça...
Qui pisse au vent, se rince les dents! ^^

Image
Image
pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 733
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Localisation : diinnn less vvôôôôôôsges !! lol
Contact :

Message par pogoenforce »

Personne ? :( :? :cry:
Qui pisse au vent, se rince les dents! ^^

Image
Image
Répondre