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carte grise mob : facile

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 12:07
par braceletti
allez hop déja deux mobs immatriculées ! :D
la 51 et la mobyx

fastoche
avec :
quittance edf
carte identité
certificat de vente ( bidon signé par ma belle mère )
fiche des mines ( imprimée sur le site les mordus du galet )
formulaire de demande de carte grise standard
+ un sourire a la grosse dame derriere le guichet 8)

c'est passé comme une lettre a la poste !

ça coute 2.5 e , car il t'envoie la carte grise par poste

pour la mobyx j'avais la facture du concess tobec d'époque donc pas besoin d'un certificat de vente bidon

mais bof , faut pas hesiter a bidonner , un certificat rempli par le tonton ou la grand mére va très bien du moment qu'il prouve l'origine de propriété de la mob
c'est juste une histoire de paperasse
car on sait trés bien que la mob a été donnée ou echangée ou achetée a la brocante sans papier sans rien a l'époque !

a la préfecture il ne sont pas con ils le savent bien , mais eux du moment qu'on présente un certificat de vente ou une facture tout va bien

bonne chance pour vos démarches

date limite 31/12/2010 après c'est le maxi PV et la confiscation de la mob ! si on circule sans plaque

bon ça fait quand meme drole d'avoir la plaque aux fesses

mais bof , en hollande les vélos sont bien immatriculés alors ! :wink:

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 12:29
par Flucky
Aujourd'hui énorme suprise dans la boîte à lettres !!!

Il y a 1 mois je fais une demande de certificat de conformité chez Piaggio pour pouvoir immatriculer le GSM (45€ quand même, mais bon...), pareil, photo du N) de série sur la cadre, carte d'identité, facture EDF...

Ce matin, je n'ai pas reçu le certificat de conformité commé prévu, mais bel et bien la CG, il se sont occupés de tout !!!

CHAPEAU PIAGGIO !!!

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 14:24
par braceletti
là c'est clair: trop fort chez piaggio ils assurent bien :shock:

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 18:29
par lerouxgarou
Ah bein tiens, c'est fin 2010 les CG!!! Il me semblait que c'était 2011...

Merci pour les renseignements bien utile.

Ca a beau être pas chère ça fait chi** quand même!

a+++

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 19:30
par 103 dans le sang
Donc pas si compliqué que cela l'affaire!!!!

Merci de nous faire partager vos expériences....

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 19:35
par DataMAX
Flucky a écrit :Ce matin, je n'ai pas reçu le certificat de conformité commé prévu, mais bel et bien la CG, il se sont occupés de tout !!!
Ha ba au moins un avantage du SIV, et qui va dans notre sens. C'est cool :)

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 20:46
par louprider
:shock: :? .........fo que je m'en "occupe".....çà fait "ch.................er" la paperasse................

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 21:57
par DataMAX
Ajout du message de rappel au dessus; je vais y laisser un moment, non ?

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 22:09
par alchemist18
DataMAX a écrit :Ajout du message de rappel au dessus; je vais y laisser un moment, non ?
Ah oui, j'avoue qu'on peut pas le louper !

Publié : mer. 27 oct. 2010 - 22:11
par florent51xr
Je vais aller voir chez mbk, j'ai une bavette non coupée donc impec, un 512 stock kick etc., près pour le contrôle :D

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 10:41
par V1NC3N7
DataMAX a écrit :Ajout du message de rappel au dessus; je vais y laisser un moment, non ?
Ouep ! Bon faut vraiment que je le fasse. :roll:

2.5€ c'est une bonne nouvelle! J'avais un peu peur du prix... En gros y'en a pour moins de 20€ avec l'achat de la plaque.

EDIT : si je mets un vendeur inventé ça passe ou est-ce qu'ils vérifient si la personne existe ?

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 11:28
par Flucky
T'as qu'à me mettre moi ou Nooki ou un autre pote

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 11:57
par guyminizy
Salut, je suis un peu à la rue sur cette histoire d' immat'...

Mon mvl, avec lequel il m'arrive de rouler, je vais vite m'en occuper.

Par contre j'en ai une autre en pièce dans ma cave que je comptais refaire pour cet été. Dois je dès maintenant déclarer mon "cadre" ou je pourrais attendre qu'elle soit montée?

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 12:43
par V1NC3N7
Je pense -en toute logique- que tu peux attendre si tu ne roules pas avec.

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 14:14
par raoultaboul
Je te conseillerais plutôt de t'en occuper maintenant, au cas où ca se complique en 2011.

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 15:25
par tom-tom
Je reviens de la préfécture, où j'ai du m'énerver un peu car je n'avais pas le certificat de conformité...

Enfin j'ai réussi, toutes les cases sont vides ou marquées 0 à part la marque, le modèle, le numéro de cadre et le nombre de places ( 2 :lol: ).

Enfin je me suis bien rendu compte que c'était pas vraiment organisé pour les vieux cyclos (j'ai balancé la date de 1985, c'est celle qui est indiqué sur le cadre de ma 51 :lol: )

Je vais donc recevoir une belle carte grise, complètement inutile à mon avis, que j'aurais payé la modique somme de 0.00 euros 8)

Et maintenant je suis censé faire faire une plaque d'immatriculation et coller ce truc moche et sans utilité au cul de ma 51 ... :roll:

Enfin une de faite, va falloir recommencer pour l'autre quand elle sera assurée.

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 17:15
par V1NC3N7
Je voulais faire le malin à aller à la sous-préfecture Ancenis (40km) pour pas avoir à attendre ni chercher où me garer. C'était fermé, en grève !!!! Donc j'ai tracé à Nantes avant la fermeture.


Détails "intéressants" : gratuit, pas besoin du certificat de conformité si on fournit l'attestation d'assurance (carte verte).

Pour le coup, le certificat des mines que j'ai fourni a permis à "la grosse dame" (bien bonne, en passant) de remplir pas mal de cases.

Dans la foulée je suis aller faire ma plaque (12x14cm env). Je suis allé chez un petit commerçant : 20€ c'est plus cher qu'ailleurs, mais la boutique avait l'avantage d'être juste derrière la prefecture :lol:

Ensuite direction l'assurance pour mettre tout à jour.

Résultat : 120km et une journée de niquée, mais bon... C'est réglé. Et l'immat commence par "BG" 8)

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 20:38
par gegeochaco
il faut que j'y aille pour le side car. sa serait une belle fraude pour le mettre en regle ça.


pour la 41 je laisse tomber de toute facon si je me fait arreter je suis mort:
75cc, carbu de 28, pas d'eclairage.

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 22:44
par freddu29
Euh...
La bataille n'est pas encore fini!
Moi,j'ai entendu un autre son de cloche pour le premier Janvier...
Ca va etre reculé!Source Gendarmerie de mon coin!
:wink:

On va encore attendre!
Et de toute facon si ya on pourra immat quand meme apres!
:wink:

Edit: De gros blems sont apparu...
Des gens qui donnent un numéro de ref de pieces moteur au lieu du numéro de série moteur...Résultat:différente plaque pour un seul est meme numéro de série!Ben quand ya vole!Bingo tout les mobs se retrouvent comme étant volés!
Probleme avec plaque italienne qui devient de plus en plus dur à gérer appriori!
On m'a fait bien comprendre que l'immat mob devient de plus en plus problèmatique!En gros,c'est le moment de chourré un cyclo car demain avec immat il devient à vous...
Et la les bleus tirent la tronchent! :lol:

Publié : jeu. 28 oct. 2010 - 23:06
par V1NC3N7
freddu29 a écrit :Moi,j'ai entendu un autre son de cloche pour le premier Janvier...
Ca va etre reculé!Source Gendarmerie de mon coin!
:wink:
En tout cas, ce que j'ai vu cet après-midi c'est des affiches collées partout mentionnant une immatriculation obligatoire pour les cyclos d'avant 2004. Source préfecture région.

Sinon je suis d'accord que le système est foireux : il faut inventer des papiers, certificats. Mais bon, ça leur fait plaisir et au moins le 1er janvier, je pourrai rouler.

Pour ce qui est des mobs trafiquées, ça limite encore un peu les possibilités. Ca fait un an et demi que je me suis résigné à rouler à 45, donc perso... :roll:

Publié : ven. 29 oct. 2010 - 10:38
par lerouxgarou
Moi,j'ai entendu un autre son de cloche pour le premier Janvier...
Ca va etre reculé!Source Gendarmerie de mon coin!
Vu la gueule que des collègues tirai hier quand j'en ai parlé c'est sûr que ça va être limite, mais ce n'est vraiment pas une source fiable...

Quand on vois les conneries qu'ils sont capable de nous sortir pour avoir raison!

J'ai eu un accident en sortant de chez moi (chemin prioritaire, en sortie de virage sur nationale, au milieu des platanes avec panneau 150m avant et 6x4m jaune :shock: ) bein le flic, 20 ans qu'il été dans ce bled et il me soutenait le contraire!!!

Publié : ven. 29 oct. 2010 - 11:36
par cril65
Mai il n'y a pas le contrôle technique qui doit se faire ???

Publié : ven. 29 oct. 2010 - 14:04
par andy02
Si mais c'est pas encore pour tout de suite, mais ça vient ;).

Publié : ven. 29 oct. 2010 - 19:32
par freddu29
Ya encore mieux!
Ce qui récup des plaques mines MBK peuvent ce faire des plaques d'immat...Ca va etre marrant a voir ca aussi!
:lol:

Publié : ven. 29 oct. 2010 - 20:28
par Guigui_68
Une question qui me taraude encore : quelles dates mettre sur le certificat de cession ? Sachant que le nouveau modèle n'est en vigueur que depuis février...
Est-ce que ça passerait en ayant la date de vente de l'époque (il y a deux ans dans mon cas) et le certificat daté d'aujourd'hui ? Ou vaut-il mieux faire des certificats antidatés ?

Publié : sam. 30 oct. 2010 - 18:31
par V1NC3N7
Perso j'ai tout daté d'aujourd'hui, et sur les nouveaux certificats. Donc certificat de session daté de ce mois, date de la vente juillet 2009.

J'ai demandé si ça posait un problème : aucun. Si tu fais un certificat de session antidaté, ils peuvent se demander pourquoi tu ne l'as pas transmis à l'administration à l'époque (même si ça arrive souvent qu'on ne le fasse pas)

Publié : sam. 30 oct. 2010 - 22:37
par quentin2803
V1NC3N7 a écrit :Perso j'ai tout daté d'aujourd'hui, et sur les nouveaux certificats. Donc certificat de session daté de ce mois, date de la vente juillet 2009.

J'ai demandé si ça posait un problème : aucun. Si tu fais un certificat de session antidaté, ils peuvent se demander pourquoi tu ne l'as pas transmis à l'administration à l'époque (même si ça arrive souvent qu'on ne le fasse pas)
vous avez une photo des "super" plaque? en plsu moi toutes mes ecriture de ma palque des mines commence a partir ...

Publié : dim. 31 oct. 2010 - 8:55
par Flucky
quentin2803 merci de te présenter et de ne pas écrire comme un porc, et ne pas citer sur un message juste au dessus du tien, d'autant plus que ta question n'a rien à voir avec le message ni avec le sujet

...

Publié : mar. 02 nov. 2010 - 17:32
par grimeca06
et behen ... va falloir que je fasse mes "cg" alors :( Perte de temps mais bon.


je compte garder qques mobs (mobyx, solex, bb3.....) mais le reste le vendre d'ici la fin de l'année scolaire.


Si je vends de janvier à juin, si je vends sans Cg c'est bon ?

Parce que si je doit faire toutes les cartes grises pour les vendre je vais avoir du boulot....

merci ;)

Publié : mar. 02 nov. 2010 - 17:48
par 103peugeot
Un super site ou vous pouvez télécharger de nombreuses feuilles des mines.

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... mitstart=0

Un grand merci a l'association "les mordus du galet" :D