Question à 2 balles

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mecano73
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Question à 2 balles

Message par mecano73 »

Bonjour à tous;

Travaillant chez EDF dans l'hydaulique, nous sommes souvent confronté au phénomène de Cavitation notamment sur les Turbines pelton.

Je me demandais simplement si nous pouvions retrouver ce problème sur nos mobs.

Je tiens aussi à préciser que l'état de surface des turbines est plutôt propre, je pourrais me pencher sur les plans pour vous donner l'indice de rugosité.

Peut-on comparer le fonctionnement hydraulique des centrales avec l'écoulement du mélange sur nos mobs ?

Je suis désolé de poser cette question si il s'avère qu'elle soit complètement débile .
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cortex73
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Message par cortex73 »

Quant tu parles du mélange tu parle de l'essence dans le conduit en amont du carburateur?
Si oui il existe le "vapor lock", ce n'est pas de la cavitation mais une simple vaporisation du mélange dans une durit sous l'effet de la chaleur.

Après le carburateur, le mélange se vaporise, on est dans un milieu liquide/gazeux donc on ne peut pas trouver de cavitation car la cavitation c'est l'apparition de gouttes de vapeur dans un milieux liquide.

Par contre on pourrait trouver de la cavitation en amont des pales d'un circulateur d'eau de refroidissement, imaginons une durit pincée qui créerai une perte de charge importante.
MIKA
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Message par MIKA »

dans un moteur 2tps c'est un mélange gazeux qui circule.
dans une pompe, c'est un liquide...je ne pense pas qu'on puisse comparer ou parler de ce phénomène sur un moteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation
mecano73
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Message par mecano73 »

Avec le débit qui circule dans les conduites des groupes hydrauliques , il n'y a pas de bulles d'air justement, il s'agit uniquement de gouttes d'eau qui se décollent, on y retrouve de la cavitation.

Maintenant je vois qu'il est clair que ce n'est pas comparable à nos mobs.



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