Cylindre avec course longue

Généralités sur la mob, c'est par ici
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Exusez mon erreur c'est bien la tète de bielle qui à bleuie et pas le pied :wink:

Le mec a bousiller l'un des vilo les plus solide du marcher et cet enflure me la revendu sur ebay !

Et je n'exagère pas quand je dis que je n'est fait que 500mètres avant que la cage de tète de bielle ne casse !

Dommage qu'il habite si loin sinon je me serais fait rembourser ...
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

En même temps, l'achat d'un vilebrequin d'occasion, j'ai toujours des doutes sur les raisons qui font que la personne va le vendre :?
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Baptiste
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : lun. 13 mars 2006 - 14:26
Localisation : près de Nantes dans le 44

Message par Baptiste »

+1 car on sait jamais ce que le gars a fait avec avant,a moins de bien connaitre le gars
proto mécaboite : 55kg, moteur bidalot xxl de 28cv .... vivement Bordeaux de Saptembre :p
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

moto-boost-69 a écrit : Le mec a bousiller l'un des vilo les plus solide du marcher et cet enflure me la revendu sur ebay !
La note d'humour de ma journée ... :lol:

Sérieux les vilo Barikit, c'est pas à acheter, j'en ai vu 3 devant moi, y en a un qui a une queue qui est partie avec le volant d'allumage, l'autre la transmi primaire (emmanchée en force) a ripper sur le cône en arrachant 1 mm sur tout le tour, et le 3eme c'est de nouveau la queue, mais ce coup ci avec un rotor PVL, ça fait cher la rigolade ... :?

Autant mon cylindre j'ai rien à dire, mais un vilo barikit, autant garder mon origine ... :x

Si tu veux un bon vilo, l'origine est niquel :lol:, après en course longue y a un MHR je crois :)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le mec a bousiller l'un des vilo les plus solide du marché

Je mettrais pas ma main à couper là dessus

Tout dépend de ce qu'il avait monté avec
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

D'après son annonce il n'a fait que le rodage et 2 rassemblements, il tournait avec un prorace ...

Bas d'après dam sport c'est le meilleur rapport qualiter prix et en course longue c'est le seul fabriquant qui propose plusieur course :wink:

Maintenant je sais pas quoi faire car j'ai pas les sous pour racheter un vilo neuf course 45 mais bon sa fait un peu chier de repasser sur un course normale en sachant que j'ai préparer la lumière d'échappement ...

Mon pote tourne avec un barikit course 43 et y a pas de soucis et il a tourner avec du barikit d.50, du airsal d.48 et y a également le pignon de transmission primaire qui à ripper sur le cone sans aucune marque !
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

La eu de la chance, celui de mon coupin était bon pour la benne ... :?

Enfin bref, en course normal ça reste tout à fait honnête, je suis stock, mal accordé (peut on l'accorder plus mal en faite ?) et pas très bien réglé, j'accroche les 110 réel ...

en tout cas le bestiaux a besoin de respirer, le 24 n'est pas de trop ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :Sérieux les vilo Barikit, c'est pas à acheter,
Tu crois que les machines de run de dam sport et d'amedé sont monté avec quoi ? du Conti peut être ?

Tu a vu les courbes du banc, sa pète a plus de 20 Ch au vilos et les vilos tiennent.

Normalement j'engage une machine de run a Albi l'année prochaine, et bien évidemment elle sera monté en vilos Barikit.

Faut plutôt voir du cotés du montage. Quand tu monte un vilos Barikit sur un moteur Derbi, il y a quelque chose qui change.

je sais tu vas me dire, monté tip top, alors répond a ces questions en donnant les valeurs de mesure...

Alésage des roulements carter pile en face ?
Faux rond du vilos ?
Perpendicularité des masses ?
Masse appairé ?
Roulement C3 ou C4 ? et provenance du roulement ?
Retouche au tour des portés de roulement sur les soies du vilos (valable pour toute les marques) ?
Jeux axial du vilos de combien ?

Il est possible qu'il y ait un défaut, en cas de casse, il faut le renvoyer pour expertise. Si défaut il t'en renvoi un neuf. c pas de la pub déguisé ces véridique
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

moto-boost-69 a écrit :Bon je crois qu'on s'acharne sur mon sort :evil:

Ce matin la moto a redémarrer mais pour seulement 500m :shock:

J'ai ouvert le moteur pour enlever le piston et stocker le moteur le temp de recevoir le piston de 80kx et la j'ai trouver ma culasse et mon piston mitrailler :shock:
Comme avec mon moteur proto lors de la casse vilo ...
oula pareil que sur ton proto 51/am6 !

on dirait que tu as pris un abonnement a la tete de bielle explosée ces temps ci
vraiment pas de chance !! :x
le mec t'auras refilé un vilo bien foireux
il 'avait pas de point dur ou de jeu en exces ce vilo ???
pour exploser comme ça de la cage

c'est :
mauvais centrage des masses avec faux rond a gogo

cage aiguille en vrac , mais la on sent les points durs ou le maxi jeu !

bielle gauchie qui fait chauffer la cage aiguille de tete

le vendeur t'a entubé c'est clair : son vilo était déja dans le sac
ça pete pas en 500 m si il n'y a pas un gros def a la base :shock:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Bas en faite la tète de bielle avait commencer à bleuir légèrement ...

J'ai bien sur controler et corriger les défault de parallèlisme et de faux rond, j'ai également vérifier le jeu latéral et rien à signaler pareil pour le jeux axiale ...

Et oui le mec ma entuber mais heureusement je suis passer par Paypal donc j'ai ouvert un litige pour objet ne correspondent pas à la description et décrit comme neuf étant donner que d'après le mec le vilo avait 100km, les réglages et 2 meeting :evil:

Bien évidement le vilo était centrer par rapport au cylindre qui je rappel est defectueux (décallage de 0.7mm coter allumage) !

Les roulements étaient neuf (C3 SKF) et la cage à aiguille est livrée avec le vilo car elle est spéciale (17*12 contre 15*12 pour de l'origine) ...

Enfin voila quoi normalement je devrais me faire rembourser par Paypal mais bon je préfère rester méfiant :wink:
C'est dommage car sa a encore foirer mon idée de prépa :evil:

J'ai décider de repartir sur un vilo neuf carenzi course normale et un piston barikit blauzafir pour am6 (jupe longue)
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

ton cylindre a rien pris dans la casse ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Le cylindre est marquer ...

La rayure n'est pas visible mais lorsque l'on joue avec les reflet on voit que l'alu est enfoncer et que le nickasile à suivi mais heureusement sa ne va pas jusqu'en haut donc la compression devrait etre identique :wink:
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

103peugeot a écrit :
Djidane57 a écrit :Sérieux les vilo Barikit, c'est pas à acheter,
Tu crois que les machines de run de dam sport et d'amedé sont monté avec quoi ? du Conti peut être ?

Tu a vu les courbes du banc, sa pète a plus de 20 Ch au vilos et les vilos tiennent.

Normalement j'engage une machine de run a Albi l'année prochaine, et bien évidemment elle sera monté en vilos Barikit.

Faut plutôt voir du cotés du montage. Quand tu monte un vilos Barikit sur un moteur Derbi, il y a quelque chose qui change.

je sais tu vas me dire, monté tip top, alors répond a ces questions en donnant les valeurs de mesure...

Alésage des roulements carter pile en face ?
Faux rond du vilos ?
Perpendicularité des masses ?
Masse appairé ?
Roulement C3 ou C4 ? et provenance du roulement ?
Retouche au tour des portés de roulement sur les soies du vilos (valable pour toute les marques) ?
Jeux axial du vilos de combien ?

Il est possible qu'il y ait un défaut, en cas de casse, il faut le renvoyer pour expertise. Si défaut il t'en renvoi un neuf. c pas de la pub déguisé ces véridique
J'ai dit que c'est pas à acheter dans le sens ou ça n'est pas fiable, mais dans le sens ou Dam en vend tellement qu'il y a forcément des casses ... :wink: (On entend beaucoup moins d'autres vilo envoyer valser des rotor tout simplement par que 1/3 roule avec une Barikit ^^)

Ensuite perso quand j'achète un vilo neuf, le jeu axial perso si y a plus de 0.5/0.6 mm je grince des dents (et si y en as pas aussi ^^)

Pour le reste, bah vilo neuf hein, j'ébavure à peine mes HM, tout ce que je fait je le monte et je le centre en aillant bien pris soin de monter les roulements avec ...

D'ailleurs les roulements, en général c'est du C4, et c'est des trucs sous blisters Conti, et c'est fabriqués au Portugal ... :lol: (Perso chu en C3 ...avec mon beau vilo origine que j'ai jamais rien retouché dessus ... :lol: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre