Ma 103 rcx ne monte pas dans les tour !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

vince73 a écrit :Tout sauf ces cylindres merd..... ! Y a pas autre chosse :o
Un origine NOS (New Old Stock : cylindre neuf mais d'ancien stock, vu que les nouveaux ont l'air pourris) si tu cherches la fiabilité.
Si tu veux des perfs : bidalot ou malossi, bidalot est assez fiable, malossi je sais pas.
Polini, apparemment c'est vraiment pas top niveau fiabilité (revêtement chrome qui s'use assez vite), et pour certains c'est de l'"origine amélioré"
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Un origine NOS ??? :shock: Je connais pas sa ! sa se trouve ou !
merci :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

vince73 a écrit :Un origine NOS ??? :shock: Je connais pas sa ! sa se trouve ou !
merci :wink:
Lol.
Je parle bien sûr pas de la marque NOS (qui n'est que du vulgaire protoxyde d'azote, le même que pour faire la chantilly), mais d'une appellation pour dire simplement que c'est de la pièce neuve d'un ancien stock...

Tu dois pouvoir trouver ça chez les petits pros qui ont encore de la vieille pièce, sur eBay parfois... c'est au petit bonheur la chance.
Tu sais d'où viennent les cylindres récents ?
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Message par Olibandit650 »

Ne cherche pas midi à quatorze heures :wink:


Moi je suis certain que ton origine doit aller. Tes segments ne sont peut-être pas les bons, piston à l'envers ou un joint de culasse plus étanche.

Au fet, moteur non-tournant c'est normal qu'il compresse relativement peu, une fois qu'il a un peu roulé ... lol

Enfin il compresse, mais il est logique qu'après une seconde les gaz s'échappent par les segments :D



Enfin soit ... si tu ne le veux plus, moi je le veux bien :D


Si tu souhaite changer de cylindre, opte pour un fox !

C'est le top. Finition origine peugeot type enciens modèles, ultra incassable, et très très pêchu pour un 50. Non préparé, il se mariera à merveille avec un ninja G3.

Il supportera le carbu SHA, mais pour un petit 100€ de + (soit +- la différence de prix avec le kit bidalot j'imagine) tu as un carbu 17,5 + pipe et clapets ! Ca va jouer beaucoup ! Si tu prends de l'occase, tu t'en sors en dessous des 60€ ttc.


En pièce d'origine il doit coûter dans les environs de 100€.

Tu peux l'avoir en copie origine AIRSAL (+- 80€), mais la finition est un peu + merdique :? Je le sais, j'en ai un (qui a cassé 2 fois, même si il tourne toujours à 95 à l'heure lol)

Et n'oublie pas de prendre une culasse adaptée.
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Pour GUIGUI 68 : Pour la provenance de ces pieces peugeot je sais pas mais je te conseille de pas en acheter !!!! :wink:

Pour Olibandit650 : Le moteur tourne !!! mais ne monte pas dans les tour , les seguement sont les bon ( j ai redemandé ) le piston et a l endroit et mes joint sont neuf !!!! Pour le remetre en etat il faut refair l interieur du cylindre !!! :o
Mais merci pour tes renseignements !
ps : si quelqu un a des info sur l doppler er1 h2o je suis prenant ! (diagrame ....)
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Répondre