Salut a vous,
ATTENTION PAVE (non sans fautes)
Je suis moi aussi en pleine prépa d'un fox donc j'en profite pour donner et prendre quelques infos.
Au sujet de la fourche j'ai monté une païoli de motobécane EV 50 et tout va nickel, j'ai juste dû modifier les épaisseurs d'entretoise G/D pour centrer la roue et que la butée de tambour prenne bien.
Avec un guidon de dirtbike (un poil trop large) c'est vraiment le top, j'ai déjà bien attaqué les cale pieds!!!
Pour le vario, il y a sur le mien un doppler à galet qui parait il est un modèle de scoot (peugeot je pense).
Le problème, c'est que la courroie ne descend pas complètement dedans.
Je pense modifier l'étoile en l'alésant et en la soudant sur une bague qui la décallera de quelques mm vers le moteur (c'est assez clair?)
Par contre comme le dit Flucky, sans correcteur de couple grande plage, vario grande plage inutile.
Si tu veux gagner en pointe sans tirer trop long il existe une trans semi longue chez parmakit si je me trompe pas.
En plus niveau place dans le carter de la fox c'est plutôt limite...
Le correcteur d'origine fait 106mm et tu peut passer 125 maxi.
J'ai mesuré l'arbre d'un piaggio (nrg mc2) diamètre, filetage et cannelure identique, mais malheureusement plus long de 6 8mm...
Dommage car le correcteur fait 134mm exter pour le même diamètre de fond de poulie (34mm) alors avec un coup de tournage à 125 ça aurait été nickel...
J'ai un collègue qui doit s'acheter un zenith, j'en profiterai pour comparer toutes les pièces de transmission.
Niveau moteur j'ai rien noté pour la hauteur de cylindre, on vera ça sur le malossi.
Pour l'allumage non plus je n'ai pas regardé, je ne compte pas le changer de toute façon.
Au passage:
On m'a toujours dit que pour un kit gros diamètre il été déconseillé de monter un allumage rotor interne pour garder le maximum d'inertie, mais sur une fox on entraine en permanence vario et correcteur...
Je me demande donc si y'aurait pas moyen de moyenner??
Pour la prépa des carter, à toi de te documenter...
Niveau moteur j'ai:
-dell'orto 19 PHBG
-pipe d'origine modifier pour montage souple
-clapet malossi VL9 de scoot peugeot avec clapet d'origine meuler comme cale d'adaptation (l'entraxe est identique mais le passage dans le carter est plus grand sur fox)
-haut moteur d'origine torché très légèrement préparé (culasse raboté, cale d'embase malossi et échappement nettoyé)
-pot doppler ER1 de SPX qui sort a droite
-vario doppler 6x4g
-ressort de correcteur malossi jaune
-embrayage top perf avec ressort raide
-courroie malossi
Avec tout ça j'accroche facile le 100 compteur sur le plat malgré mon HM très fatigué (90 réel vu que je suit les voitures et les moto écoles...)
A venir:
-cylindre fonte d45.5 malossi que j'achète d'occas, je vérai suivant l'état si j'y monte juste un piston neuf, réalésage ou 70 alu liquide si il est trop abimé!
-prépa carter
-Transmission longue
-J'ai repéré les vilo top racing sur mopchop et je choisirai le modèle suivant le HM.
Et puis ptètre un carbu de karting...
Pour le pot j'hésite:
-je modifie le doppler pour qu'il sorte à droite mais faut que j'en trouve un de spx pour mon pti frère.
-je me choppe un poppy gold, carré d'as, ninja g3, G2 open ou Doppler d'SP/MVL d'occas sur le net.
-dernière solution un mec du forum serait assez sympa pour me donner les côtes du pot qui s'accorderai le mieux avec mon moteur et je m'en fait un en tôle un peu épaisse pour pas trop qu'il fasse de bruit...
Sur ce dernier point j'attend votre aide...
C'est tout pour aujourd'hui!
A+++