astuce pour avoir une poulie qui tient bien ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mbkeur
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astuce pour avoir une poulie qui tient bien ?

Message par mbkeur »

voila j'ai toujours des problemes de poulie sur ma xr j'ai deja changé 3 fois , celle d'origin était la meilleur mais j'ai du la changé à cause de mon vario doppler qui touchait à fond

donc si vous avez des astuces pour que ça tienne bien je suis là
( jeu idéal , clip rondelles ... )
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rems
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Message par rems »

le jeu idéal serait de 1mm de chaque côtés de la poulie pour qu'elle puisse s'aligner avec le moteur car c'est jamais parfaitement dans l'axe.


par contre des astuces pour la faire tenir je vois pas trop ...


moi perso. j'ai mis un circlips un peu plus rigide , c'est tout , après c'est mon cale pied qui tient tout :twisted:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

moi je n'ai pas de calle pieds sur l'axe de poulie c'est une xr

les 1 mm de jeu lol et la chaine aussi elle va se promener de droite à gauche avec le pignon :lol:
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rems
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Message par rems »

ça c'est à toi de voir ! :wink:


moi j'ai ça et ça marche bien ... sa compensse mon alignement pas parfait!




mais sur ta mob tu règle jusqu'a trouver le bon compromis
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matrhack
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Re: astuce pour avoir une poulie qui tient bien ?

Message par matrhack »

Remet ta poulie de xr qui tien bien et monte une couroie plus longue ? :p
Si la poulie est en état :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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mbkeur
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Message par mbkeur »

disons que j'ai un moteur qui est addez poussé qui prend des tours ( à partir d'auhourd'hui :lol: )
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je ne compte plus les poulies adaptables que j'ai monté sur differentes machines...

deja y a ca

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=144

Ensuite oui il faut laisser un peu de jeux lateral !

Bien graisser le roulement avant de monter (avec une bonne graisse synthetique à roulement...)

Pour l'alignement je procède personnellement comme suit :

* D'abord j'aligne ma roue arriere avec la roue avant (ca evite de guidonner connement...)
* Ensuite je place la poulie avec des rondelles pour que ma chaine soit alignée.
* Enfin j'aligne le vario en bougeant le moteur : idealement l'alignement de la courroie doit etre parfait quand le vario est fermé !

En plus des circlips inox, plus costauds et réutilisables, je mets sur l'axe pedalier un Serflex... Ca evite que le circlips se barre !

Normalement ca le fait !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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