Bonjour,
Mon moteur se bloque à cause du vilo, en effet mon moteur tourne nickel mais au bout d'un moment le vilo se décale et j'ai le vario (malossi variotop) qui vient toucher le carter (polini), donc forcement sa bloque un peu !!!
Il me suffit d'extraire le vario, puis de taper au maillet sur l'écrou d'allumage et ça revient nickel.
Faut il que je change de vilo ? Mes roulements sont bons, peut être une usure du cône de vilo ?
NB: J'ai remarqué qu'une tension de courroie trop importante pouvait générer se problème...
Moteur qui se bloque=> problème a priori réglé
-
- Apprenti
- Messages : 636
- Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
- Localisation : aude (11)/Ventabren(13)
Moteur qui se bloque=> problème a priori réglé
Dernière modification par gel le dim. 15 août 2010 - 10:28, modifié 1 fois.
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
http://gel11.skyrock.com/
-
- Apprenti
- Messages : 636
- Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
- Localisation : aude (11)/Ventabren(13)
Je pense avoir trouvé la cause du problème,
La joue fixe du vario était totalement desserrée sur le canon, donc la joue était décalée et elle touchait contre le carter.
J'ai resserré tout ça, revue l'alignement poulie/vario, un petit démarrage pendant plusieurs minutes avec une prise de tours à 5000/6000 histoire de faire accrocher la poulie embrayage et de voir si tout va bien et ça n'a pas bougé. (je suis en rodage)
Je ne pense pas que ça vienne des roulements car ils ont au max 200 bornes tout comme les carters.
Pour moi c'était ou le vilo (cône usé/ portés de roulement) ce qui me parait invraisemblable car c'est de l'acier traité ou un défaut de montage du vario.
Par précaution je changerai le vilo pour mettre un giraudo (j'en ai un qui traine) car vu la configue, je lui donne pas longtemps ....!!!
La joue fixe du vario était totalement desserrée sur le canon, donc la joue était décalée et elle touchait contre le carter.
J'ai resserré tout ça, revue l'alignement poulie/vario, un petit démarrage pendant plusieurs minutes avec une prise de tours à 5000/6000 histoire de faire accrocher la poulie embrayage et de voir si tout va bien et ça n'a pas bougé. (je suis en rodage)
Je ne pense pas que ça vienne des roulements car ils ont au max 200 bornes tout comme les carters.
Pour moi c'était ou le vilo (cône usé/ portés de roulement) ce qui me parait invraisemblable car c'est de l'acier traité ou un défaut de montage du vario.
Par précaution je changerai le vilo pour mettre un giraudo (j'en ai un qui traine) car vu la configue, je lui donne pas longtemps ....!!!
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
http://gel11.skyrock.com/