Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai pas dit que tu étais un con, simplement que la bagnole en elle même est inapproprié à ce genre de modif' tout simplement ... :wink:

(Ptêt un peu durement, mais ça résumait très bien le fond de ma pensée à ce moment ...)

Et avoir des AAC "pointu" tu sais ce que ça coute ? même sur un 2 pattes tu vas te retrouver avec une saucisse qui va cirer, et avec un embrayage aussi vieux que ça, t'es bien parti pour les changer relativement souvent ...

Après c'est ton choix, mais des double corps, mais si c'est pas du Weber 45, ça se sentiras à la pompe ;)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

J'ai regarder, y a que 1L de diférence.... car le simple corp est quasiment aussi gros.... donc bon... tu me dit que c'est voiture sont pas faite pour sa mais il y a quand méme une grande populariter aux deuche customiser, et pas tunner..., les deuche simple, toute les 2cv6 sans rien de particulier je voit pas ou est le probleme... yen n'a encore plein de deuche..... enrevanche, customiser une dolly, ou spot, ou encore véritable charleston, ou les premiére 2cv type A AZ AZL... ect la je suis d'accor....
Mais une simple deuche.... aujourd'hui les caisse les chassis quasiemnt otue les piéce de deuche sont refabriquer... donc bon... je vois pas ou est le probleme en ce qui conserne le custom sur les deuche....
Et puis moi je n'est jamais parler de retailler l'abre a came... aprés la en desous d'un certain régime y a plsu de puissance et de plus sa consome beaucoup trop aprés..
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

que 1L
tu as du faire une erreur toi :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

salut j'ai fait pas mal de prépa sur des moteurs citroen car avant j'étais aux Galapiats , on touchais le moteur de visa et de 2cv le plus souvent

je trouve' débile de dire que cette bagnole n'est pas conçue pour être modifiée car les mob non plus donc en sachant qu'une 2 cv en + ou en - ça changera pas grand chose c'est pas encore une voiture de collection introuvable ( j'ai un plan d'ailleurs dans les Ardennes le jardin de mon cousin y'a environ 8 vieilles 2cv :lol: )

le site des Galapiats , bon je n'y suis plus depuis plusieurs années , les caisses sont fait maison , ça prends un bon 140 à fond avec le moteur de 2cv préparé un peu

http://www.lesgalapiats.com/index.php?o ... &Itemid=22

si tu peux leur demander des conseils de prépa ils seront te répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

quand mon cousin avait eu son ak400 la connerie était déjà faite avec le pignon
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Alors deja la moquerie sa sa me plait pas..... car tout le monde peut faire des erreur !!
Toi le MONSIEUR grand Jef.... tu va pas me dire que ta jamais fait d'erreur..... quand on connai pas faut ce lancer c'est pas en regardant les autre faire que l'ont va apprendre grand chose ! Les erreur que l'ont fait c'est un bonus, cela nous aprendra ce qu'il faudras pas refaire, et sa a la longue sa s'apelle l'expérience !
Bon maintenant j'en vient a Mbkeur, alors comme sa toi tu a travailler chez les Galapiat... ^^ bizarement tu voit vue que le week end j'était au mans classic j'ai discuter avec eux ^^, docn enfaite si je résume il ont fait comme moi je voudrais faire, je précise je n'est pas copier... ^^
il ont suprimer le passage des gaz sous le carbu, aparament mis une ligner direct, raboter les culasse et quelque bricoles....donc voila !! je savais pas sa MBKeur !!! C'est super cool !!
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

les erreurs servent toujours , aprés t'auras toujours des gars un peu moqueur mais c'est humain moi aussi je me fou de la gueule de certains mais c'est pas grave au moins t'as une bonne excuse pour revoir le moteur :wink:
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Exactement... moi aussi je me me moque de certaine personnes, mais pas parceque il ou elle a fait des ereurs ou du genre tu voit, nan moi jme moque plutot, des gars trop débile, qui font les kéke ki se la péte trop et ki se case la guele en fesant un mini well.....
Ou encore d emes potes bourer qui se casse la gule dans l'herbe..... ^^
Touts les echec erreur sont bonne a prendre....
Il faut d'abord savoir perdre avant de savoir gagner, ce proverbe n'est pas dans le vif du sujet mais il refléte bien ma façon de penser....
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

quand on se lance dans la mécanique, on improvise pas, on se renseigne un minimum
puis je suis pas grand, loin de là :D

un jour, tu vas vouloir bricoler une porshe (par exemple), tu vas peter le moteur, tu te rappeleras "Les erreur que l'ont fait c'est un bonus, cela nous aprendra ce qu'il faudras pas refaire, et sa a la longue sa s'apelle l'expérience ! " et tu te diras que ca s'appelle pas l'experience, mais la connerie :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Calmos, SVP
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Excuse moi mais y a une différence entre faire des erreurs.... et carément faire n'importe quoi...... et comme tu dit oui je me suis renseigner un mininum, je sais comment sa fonctionne , j'ai re caler mon allumage, car on ne lance pas a changer une distri sur une porche alors qu'on sais méme pas la faire....., et puis perso.... si je bricole une porche sa sera dans un garage..... car travailler au noir c'est bien mais quand tu fait des erreur.... c'est toi qui paye... donc si c'est sur une clio 1 sa va encore tu voit.....mais se lancer dans un moteur de porche alors que l'ont n'y connait presque rien sa j'apelle sa de la pure connerie !
Et puis perso.... je que j'ai fait avec la deuche je ne l'aurait pas fait avec une autre voiture... car j'apréender comment fallait faire mais je n'en n'était pas sur..... et vue que c'est ma voiture... et que j'ai plein de piéce dérriére, jme suis lancer....
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Distri chez Porsche déjà c'est une chaine, donc on touche rarement (sauf quand ça pète mais la tu changes le bloc)

Parenthèse à part, on peut ne pas y connaitre grand chose et avoir des moteurs "complexes", si on prend son temps qu'on sait lire et qu'on s'équipe en fonction, ou qu'on se fait prêter ...

Dans le contexte, ça me dérange pas du tout qu'un "novice" bricole un 2 pattes, y a bcp moins de périphériques qui feront pas chier pour comprendre la mécanique je pense même que c'est le mieux, simplement, me parle pas de customisation sur une deuche, parce qu'au prix ou tu la payes plus les pièces perfs, tu vas te ruiner pour un résultat qui te décevras surement quand tu voudras aller faire la course avec tes potes et leur bloc cleon ...(Je pense aux R5 la ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Non moi personellement, méme si j'ai les outils, et la théorie, je ne ferai pas l'opération mécanique sans l'avoir vue en direct fait par un pro lorsque ce n'est pas ma voiture et que en plus c'est une porsche... la distri c'est pris totalement au hasard , je ne savait méme pas que c'était une chaine, bref, autre exemple un joint de culasse qui péte, ya encore plein d'autre chose ! bref.....
Aprés maintenant oui ma deuche je l'est payer plutot cher, mais avec les piéce que j'avais je vais pas chialer....
Aprés quand tu voit le prix d'un moteur de deuche..... c'est env 100€ en moyenne... sachant que j'ai 3 moteur a coter dont un qui a le vilo de mort mais qui tourne.... si je bricole mon moteur ou es le probleme.... est deja qui a dit que j'allait acheter des piéces perf..... a par l'allumage... et encore car je l'est également choisi pour sa fiabiliter et aussi pour le faite qu'il n'y a aucun entretien a faire...sinon c'est que de la "prépa maison" enfin si on peut dire......
la ligne de pot sera faire maison, le double corp est celui d'une 2cv6 d'origine que l'ont m'a donner....
bref, niveau extérieur, des goutiére de porte cromée, des casquette de phares, des cromes de bas de ciasse neuf enjoliveur de roue cromée point barre !
Aprés tu me parle de course...... ou a tu été chercher sa ^^ j'ai jamais dit que j'allait faire mon kéke sur l'autoroute a faire a course avec d'autre voiture... une 2cv n'est pas faite pour aller vite.... je veux juste la pousser a 130 sur le plat POINT BARRE, je ne veux pas un avion de chasse qui consomme comme un dingue, et qui avance a 140 au lieu de 130..... sa sert a que dale sur une deuche....
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

petit parenthese a propos des distri à chaine:
C'est pas une distri a vie malgré ce que l'on peut penser....
La chaine se détend comme un kit chaine de moto.
une chaine trop vieille peut faire du bruit dans le moteur, et faire que la voiture demarre mal à froid.
Pour y remedier, soit on recale la pompe a injection, soit on change la distri.

Pour info, une distri a chaine commence a vieillir verrs 200 000kms, et chez bmw, sur les moteur m51 (x25tds) par exemple une verification est préconisé vers 400 000 kms (apres, a voir si il faut la changer ou non, mais generalement la voiture a recu un calage de pompe a injection bien avant, vers les 250 000 kms en general..).

Voila, sa na rien a voir avec le sujet du topic mais sa fait pas de mal de se coucher moins con ! :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

atreju (kris) a écrit :sauf que tu te plantes la sur ta photo, on voit une vieille tire bien dégueulasse dans son jus avec sa boite a camembert chromée toute neuve discount que le jacky s'est empressé de monter suite à son achat super promo à champion... :roll:

Enfin bref t'es trop grave a vouloir kité ta deuch mettre des doubles corps ou je ne sais quoi, fallait pas prendre cette base la, elle est faite pour rester stock
C'était simplement une photo tiré du net pour illustrer la chose ...
pas de quoi en chier une pendule ...
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

sur les moteurs talbot la chaine faisait du bruit uniquement parce que le galet tendeur était usé mais sa n'empéchait pas au moteur de faire 300 000 km pour certains pas comme certains 2.2 dci a chaine

chez saab ou mercedes je sais plus tu la change au bout de 500 000 km donc t'es tranquil un moment!!

certaines auto sot comme les f1 c'est des engrenages
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Et comme la voiture en question de ce sujet ^^
L'arbre a came et entrainer vie deux pignon placer chacun respectivement sur le vilo et sur l'arbre a came.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Mi ah, on est pas la pour l'enterrer non plus, faut nuancer tout ça, vous j'ai vraiment l'impression que vous êtes des salauds sur le coup la.

Si il la rénove en restant dans l'esprit why not, j'ai juste dit qu'une ligne inox un double corps et les autres conneries dans ce style ça sert à rien, pas la peine de dire que c'est une brèle en méca non plus ...

C'est comme si un type en scooter passait à coté de toi en train de bricoler ta brèle et qu'il te fait la morale parce que ton bloc est archi dépassé que si elle marche bien c'est uniquement parce qu'elle fait 50 Kg avec le plein, que c'est des pneus et une fourche de vélo, alors pourquoi tu la kittes etc etc ...

Au final c'est un peu le même débat, on peut lui expliquer pourquoi il devrait pas faire ça, mais pas en lui disant qu'il est con comme un manche, (et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un enfoiré je les invitent à prendre leurs dico, vous serez surpris de ce que c'est ...)

Me rappelle une signature à Bak0u, voir l'épine dans l'œil du voisin, et ne pas voir le tronc dans le sien ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Ton résonement me corespond plus... ^^
aujourd'hui on peut débattre car comme sa car sa fait peut étre jakie tunnig.. mais quand vous verriez le resultat la vous pourrais vraiment dire ce que vous penserez.
Aujourd'hui il n'y a que des paroles. c'est sur quand se disant comme sa, je vais tunner ma deuche sa fait un peu limite.... mais deja d'aspect extérieur elle aura totalement l'air d'un deuche normal a par les casquette de phare.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

+1 pour le tronc et l'épine djidane, meme si dans mon coin c'est la paille et la poutre :P
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

c'est polémique comme sujet...
moi quand je vois ce que les amerloques font avec de vielles ford T je me dis que en france on a un peut l'air con avec nos 2CV nos 4L nos solex et nos mobylettes...

y a bien des ptits groupes qui font des trucs sympa mais aprés on reste des paysans qui aiment bien avoir tous la meme 2CV et on enmerde ceux qui sont pas d'accords d'abord!!!

serieux, une 2CV, c'est mythique ok mais engin de collection... quand meme pas, on dit la meme chose de nos mobs mais bon une bleue, meme complette ect... c'est pas.... enfin voila quoi.

j'étais juste tombé sur un magasine de voiture americaine un jour et en plus, eux ils ont des pin up sympa qui posent sur leurs vielles caisses!

alors que nous à part germaine les 3 gosses et le chien...

c'est un mode de vie quoi.
sans ça, moi j'aime bien ton idée! mais aprés des fois, ça marche mieux d'origine (je dis ça, j'y connais rien en deuch' mais je pense que ça tardera pas!) :roll:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

jolacrasse a écrit :moi quand je vois ce que les amerloques font avec de vielles ford T je me dis que en france on a un peut l'air con avec nos 2CV nos 4L nos solex et nos mobylettes...
En Amérique, ils ne s'emmerdent pas avec le passage aux Mines et toutes ces tracasseries administratives, c'est toute la différence
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

jolacrasse a écrit : j'étais juste tombé sur un magasine de voiture americaine un jour et en plus, eux ils ont des pin up sympa qui posent sur leurs vielles caisses!
si on a ça aussi en 16S magazine pour les jacky :lol: :lol:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

ah faut que je m'achete ce magasine!! :lol:

ouaip, bah serieux en france ils nous font ch*er avec les mines.
resultat ta 106 electrique si t'as un acccident avec tu l'as dans l'os!
pareil, j'ai un pote qui voulait remonter une 125 avec un moteur electrique, il abandonne à cause de ça :roll:
bref...
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

J'avou que pour le passage au mines c'est trés problematique, surtout pour ceux qui veulent mettre un autre moteur qu'un moteur de deuche... de GS par exemple.... quand je voit ceux qui ont mis un V8 la dessous les américain par exemple, a la façon hot rod mais j'adore sa ! ^^
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca évite aussi de faire n'importe quoi.

C'est pas un V8 qu'ils mettent dans une 2 pattes, mais une carrosserie de 2 pattes sur un vrai chassis (avec V8 ), avec de vraies suspensions et de vrais freins.

Prends une Ami Super, elle avait le look de l'Ami 8, mais dessous ça n'avait plus rien à voir.
Dernière modification par Flucky le ven. 16 juil. 2010 - 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

sinon quite a y mettre un boxer a plat tu mets un alfa roméo mais là aussi le problème de l'homologation réside toujours!!

si on devait se poser la question de ça pour tour on ne changerai même pas de pneus sur un vélo (mais bon pour un swap c'est différent)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Les moteurs sub passent dans les cox' alors bon ... :roll:

Mais les gars je vous conseille de jamais mettre un pied à la DRIRE/UTAC, (Oui les mines c'est plus vraiment à jour, le service existe encore mais, enfin bref ...) bah faut ni plus ni moins que faire une RTI ... Et pour une RTI faut la puissance FISCALES du moteur, qui n'existe qu'en EU, mais si tu fais un swapp, tu la détermine comment ?

(J'ai la formule hein, mais faut quand même un capteur de CO2, pour être sur lorsque le véhicule n'existe pa,s car tu fais une "entrée" si la caisse est déjà passé avec le bloc la, t'as juste une CG à faire ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Non , moi j'ai vue, un V8 sur un vrai chassis de 2cv renforcer de fond en comble certe mais un chassis, aprés les frein et les suspension on été modifier....
c'est sur pour l'homologation aprés.....
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Répondre