Schéma electrique

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Val67
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Schéma electrique

Message par Val67 »

Je me permets de vous soumettre mon schéma électrique avant de l'installer

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Désolé, le schéma est fait à l'arrache ^^

Est-il bon ?

Merci :wink:
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Message par rems »

AVEC LE REGULATEUR AVANT L'INTERRUPTEUR SI NECESSAIRE !!!
Dernière modification par rems le jeu. 27 mai 2010 - 20:49, modifié 1 fois.
Val67
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Message par Val67 »

Pour l'interrupteur : je ne le voudrais que pour les phares c'est pour ça que je l'ai mis là :wink:

Pour le fil noir : en fait j'ai suivi les consignes du schéma de Fluky, celui ci :

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Je fais quoi ?
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Message par B-link »

Ton schéma est bon Val67.

Sur les 4 fils du stator, 3 au CDI et un pour le jus. OK.

Par contre, il faudrait peut être faire une modification pour avoir soit le croisement, soit le phare, et pas les deux en même temps. L'allumage va peut être pas apprécier.

Intercaler un régulateur aussi peut être ?

Et tant qu'à faire du câblage, un coupe circuit, ça mange pas de pain.
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Message par Flucky »

C'est sur que sans régulateur, toutes les ampoules vont péter en moins d'une seconde.
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Message par rems »

autant pour moi , je supprime mon shéma , je n'avais pas percuté qu'on était sur ducati ... :oops:
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Message par Flucky »

Pour le régulateur, ça dépend du type d'allumage en fait.

Ducati stock à 2 bobines : pas besoin.

Ducati type Polini/Malossi/Bidalot : besoin.
Val67
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Message par Val67 »

Donc dans mon cas : pas besoin, ou je suis simplet ?
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Message par Flucky »

Fais nous voir le stator
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Message par Val67 »

Le moteur est fermé, mais c'est un 2 bobines, une bobine noire et une bobine "cuivre".

Un comme ça :

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Message par Flucky »

Donc c'est pas un Ducati mais un Moryama.

Le CDI/bobine Ducati s'adapte bien, mais la meule devra avoir un ralenti élevé sous peine de caler, la bobine basse tension Moryama délivrant moins de sauce que la bobine BT Ducati.

Donc pour ton schéma ça serait plutôt ça :

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Message par Val67 »

Merci Fluky :wink:

Edit : donc je mets la masse du volant sur l'axe moteur ?

Re-Edit : ôte moi d'un doute, je n'ai pas besoin d'utiliser une bobine HT ?

Merci
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Message par Flucky »

Si tu mets le CDI Ducati, la bobine haute tension y est intégrée.

Pour la masse, tu tires un fil d'un des boulons du bas moteur jusqu'au cadre
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Message par Val67 »

J'ai encore une petite question :

Ou mettre mon coupe circuit ? (je n'ai pas de branchement sur le CDI Ducati pour le brancher)

Merci
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Message par Flucky »

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Certains CDI ont les 2 cosses (verde), certains n'en ont qu'une et pas de sortie pour coupe-circuit.

En fait, même sur ceux qui ont les 2 cosses, c'est en fait la même, à l'intérieur elles sont reliées.

Ce qui revient à mettre à la masse le fil vert (la bobine BT) pour couper le moteur.
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Message par Val67 »

C'est noté :wink:

Je te remercie Fluky :wink:
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