Boardy, les Turcs ont encore frappé...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :
spish a écrit :il parle des moto bm :wink:
Pas un flat, c'est des twin à plat (boxer ...) dans ce cas ... :lol:

Un moteur de moto BMW est un flat twin et non pas un Boxer.

La différence entre les deux :

Image

Djidane57 a écrit :Ca cause pas des vibrations supplémentaires ce système, et ne favorise pas trop la prise de tours non ?
Fais toi des dessins, de plusieurs configuration et trace, les forces suivant plusieurs position du vilebrequin, tu comprendras vite.

Il faut penser a l'équilibrage du vilebrequin, dés que l'on parle de bi-cylindre, ces les 2 questions a se poser avec celui du calage que l'on souhaite.

Déjà que quasiment tous ceux qui se font des bi, le font a 180° pour ne pas a avoir a se poser des question sur l'équilibrage du vilos.
Sa passe effectivement mieux, vu que le coef d'équilibrage est assez proche entre un mono et un 180°. Bien qu'il faudrait légèrement le retoucher.

Après 180 ou 360° sa a 50 ans se type de calage, il y a beaucoup plus performant.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

j'avait emis une petite reflexion sur un calage hurleur qui permetait de vaincre les phases de precomp et compression sur la premiere parti du cycle du moteur. (après t'avoir ecouter a bordeaux 103P) et cela permet de créé une energie inercique (j'ai peut etre un peut inventer se terme ne sachant pas comment le definir) qui permet de vaindre plus facilement la seconde parti du cycle. dans ce cas la l'equilibrage se complique parce que si on a un equilibrage classique on a un cycle des masse en mouvement heterogene, donc certainement inconfortabe pour le pilote et qui limite peut etre aussi les performents. mais il doit il y avoir un moyen de limiter cette effet (si non ça existerait pas).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

L'inertie, ou la force d'inertie tout simplement, tout corps en mouvement à une "force" appliquée (sauf sur un MRU, mais bon la on pousse trop loin ...) qui va décroissante, le principe du balancier de pendule quoi, appliqué à une pièce en rotation (donc un point sur le diamètre), tu le fais tourner, si t'arrive à le mettre en mouvement, il y a une formule (toute conne, fonction de son poids et de vitesse) qui te permet de savoir combien il développe ...

Merci du renseignements sur les boxer ... :D
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre