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aide pour éclairage 103==> aide montage allumage mbk sr p

Publié : dim. 28 sept. 2008 - 12:15
par magnumXR85
bonjour a tous sur mon HPL j'ai un soucis declairage

déja le feu avant qui m'a laché (l'ampoule a grillé sa arrive.)mais ensuite c'est le feu arrière qui ne marchait plus avec que elle l'ampoule fonctionne

je trouve qu'il y a beaucoup de fils pour pas grand chose car je pense qu'il y en a qui servent a rien

donc souhaiterais avoir un shema pour le faisseau d'eclairage et tout

j'ai deja changé mon regu mais rien n'y fait

merci a vous

Publié : dim. 28 sept. 2008 - 13:09
par wargmy

Publié : dim. 28 sept. 2008 - 21:30
par magnumXR85
merci a toi

donc d'après se que j'ai compris il faudrais un fil qui aille a chaque feu c'est sa ??

même si l'allumage est en 6volt les feu seront en 12?? c'est bien sa ??

le fil qui sort de l'allumage pour l'eclairage c'est bien le jaune ??


j'ai un allumage rupteur

Publié : dim. 28 sept. 2008 - 21:37
par wargmy
Oui même si ton allumage est en 6V sa sortira du 12V à confirmer avec un allumage rupteur.

pour le reste aucune idée.

Publié : dim. 28 sept. 2008 - 22:26
par Champollion
Si je mets des ampoules 6 Volts sur ma mob ça crame.

Je suis en rupteurs.

Faut que la puissance des 2 ampoules dépasse pas 15Watts pour que tu éclaires au top.

Mais j'ai bricolé un truc avec l'ancien fil du klaxon donc ça éclaire très bien à l'avant.

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 8:05
par wargmy
Si tu as des ampoules 6V et que sa crame c'est que t'as pas un régulateur 6V ou alors tu as le transfo de peugeot....

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 11:18
par magnumXR85
oui mais il faudrais etre sur pour l'allumage rupteur

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 15:20
par magnumXR85
salut mon eclairage m'enerve a fond

j'ai allégé un peu mon faisseau et la je tente avec le regu de mbk cet aprem

je t'en dit des nouvelles

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 15:05
par magnumXR85
bon j'ai essayé de faire le systeme avec le regu de mbk 51 mais helas j'ai decouvert qu'un fil était coupé niveau de l'allumage donc je suis obligé de demonter l'allumage

tant qu'a faire je me dit qu'il serait peu etre possible de mettre un allumage de mbk 51 elec vu qu'il m'en reste quelque un

donc je souhaite savoir comment on fait pour l'adapter sur mbk

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 15:34
par wargmy
Si mes souvenir sont bon :

Cône électro peugeot -> possible de monté un allumage à rupteur MBK51
Cône rupteur peugeot -> possible de monté un allumage électro MBK51

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 15:49
par Guigui_68
Non il me semble que ça ne marche que sur cône rupteur, et indifféremment pour un MBK électro ou à rupteurs (c'est les mêmes cônes)
Et bien sûr adapter la platine...

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 15:59
par wargmy
Au pire je te vends un allumage electro avec capteur, stator, platine et volant magnétique... pour un petit prix -> MP

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 16:47
par Flucky
+1 Guigui_68

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 17:13
par cannard
pour les histoires de moryama sur une 103, ça se monte facilement sur un vilo cône rupteur, le cône est le même, ce n'est pas le cas d'un cône electro ;)

pour t'aider un peu j'en ai parlé sur un autre forum : http://mobworld.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=59

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 18:54
par magnumXR85
il faudrai juste voir pour l'adaptation de la platine alors ??

après pour le callage je peut le faire façon foudemini??
je peu prendre un faisseau de mbk par la suite ?,

merci de vos rep

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 19:27
par cannard
la platine elle est pas bien compliquée à adapter ... ça prend 10min ;)

si tu mets derrière le faisceau complet MBK ça va forcément marcher, puisque t'aura l'électrique complète d'une MBK ...

technique foudemini ça fonctionne mais c'est super imprécis ;) ...

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 20:54
par magnumXR85
comment fait tu pour adapter la platine ??

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 21:08
par cannard
tu la remet telle quelle avec les vis de platine de 103 et en recoupant la partie qui gêne... attention à pas trop couper, le repère de calage est pas très loin ;)

Publié : dim. 19 oct. 2008 - 22:55
par magnumXR85
voila toujours mon soucis pour adapter se fichu allumage de mbk sur peugeot

je le calle a la clavette déja présente
les branchement sont ok j'en suis sur

en gros je suis acceleré a fond mais sa broute et c'est au ralenti
je vous montre la video on croit quel tourne au ralenti mais non j'accelere bien a fond et sa broute

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Publié : dim. 19 oct. 2008 - 23:20
par Lovecraft62840
C'est mal callé c'est tout

Publié : dim. 19 oct. 2008 - 23:33
par Guigui_68
Oui, le décalage angulaire entre la clavette et la plaquette de déclenchement n'est sûrement pas le même entre l'origine pigeot et le MBK, donc tu te retrouves avec un calage foireux.
Il faut que tu le cales sans clavette, à 1.3mm normalement

Publié : mar. 21 oct. 2008 - 21:51
par magnumXR85
bonjour a tous j'ai remonté tout compte fait l'allumage rupteur de 103 et sa démarre mais

mon frère a réglé les rupteur avec le jeu de calle et sa demarrait mais même symptome que dans la video ci dessus
il me dit de vérifier du coté carbu

j'y croyait pas mais j'ai quand même démonté et la je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de gicleur donc voila ma petite panne a la c.o.n

merci a vous