Ebavurage après préparation d'une lumière
Wo ho ho !
On parle d'ébavurage ici, ni plus ni moins.
Oui j'ai des rouleaux bruns avec ma dremmel mais impossible à rentrer pa l'extérieur et pas de renvoi d'angle pour l'intérieur.
Pas grave j'essayerai de trouver sous forme de feuille et frotter à la main.
Si non, je me suis laissé dire que le côté qui grate d'une éponge à vaisselle est bien pour frotter l'intérieur d'un cylindre ainsi que le piston.
Je peux faire ça vu que j'ai eu des petites rayure au piston ?
On parle d'ébavurage ici, ni plus ni moins.
Oui j'ai des rouleaux bruns avec ma dremmel mais impossible à rentrer pa l'extérieur et pas de renvoi d'angle pour l'intérieur.
Pas grave j'essayerai de trouver sous forme de feuille et frotter à la main.
Si non, je me suis laissé dire que le côté qui grate d'une éponge à vaisselle est bien pour frotter l'intérieur d'un cylindre ainsi que le piston.
Je peux faire ça vu que j'ai eu des petites rayure au piston ?
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guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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300 sur un piston, sérieux ?
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OUI
Et pour redonner un petit coup à l'intérieur d'un cylindre, le côté grattant d'une éponge à vaisselle c'est bidon ou pas ?
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Et il me semble qu'entre 9 et 10, il y a plus d'écart qu'entre 1 et 9 non ?
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Plus compliqué que ca...
D'après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Mohs il s'agit d'une échelle empirique, qui fonctionne par comparaison de materiaux connus et deja classifiés...
Donc ce n'est ni linéaire ni logarithmique ni exponentiel
Et ca donne quoi en Rockwell tout ca ???
C'est la seule échelle que j'ai manipulé... En labo on avait les machines de type B et C (HRB et HRC...)
D'après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Mohs il s'agit d'une échelle empirique, qui fonctionne par comparaison de materiaux connus et deja classifiés...
Donc ce n'est ni linéaire ni logarithmique ni exponentiel
Et ca donne quoi en Rockwell tout ca ???
C'est la seule échelle que j'ai manipulé... En labo on avait les machines de type B et C (HRB et HRC...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Et bien justement le côté gratant d'une éponge est beaucoup moins "dur" que le revêtement de cylindre qu'on peut le passer dedans sans risque, c'est peut-être ça qu'on a voulu me dire... peut-être que ça peut légèrement aténuer une trace de chauffe en insistant ?
Enfin soit, il me semble que le débat est terminé dans l'enssemble, j'espère que ça aura aidé et que ça aidera certains.
Quant à moi mon ébavurage au 400 à l'air suffisant en passant le piston avec segment dans le cylindre. N'ayant pas encor trouvé quelqu'un pour raboter le haut du cylindre j'ai toujours le temps de trouver autre chause que le 400 pour terminer correctement l'ébavurage.
Enfin soit, il me semble que le débat est terminé dans l'enssemble, j'espère que ça aura aidé et que ça aidera certains.
Quant à moi mon ébavurage au 400 à l'air suffisant en passant le piston avec segment dans le cylindre. N'ayant pas encor trouvé quelqu'un pour raboter le haut du cylindre j'ai toujours le temps de trouver autre chause que le 400 pour terminer correctement l'ébavurage.
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Oui j'avais passer le doigt et c'étais bon, après j'ai passer le piston pour vérifier et je n'ai pas senti d'accrochements.
Pourtant j'ai fini qu'au papier 400 seulement.
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Faut le faire partout où tu as retiré de la matière.
Et juste ce qu'il faut, en insistant trop tu continue à enlever de la matière.
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Dites, les engins à 3 pattes qui se mette au bout d'une perceuse et qu'on fait tourner à fond dans le cylindre en montant et descendant.
C'est un truc abrasif ?
Ca ne serait pas l'idéal pour être sur d'éliminer les écaillement de revêtement du cylindre ?
Et ça pourrait peut-être même éviter une bonne partie du rodage ?
C'est un truc abrasif ?
Ca ne serait pas l'idéal pour être sur d'éliminer les écaillement de revêtement du cylindre ?
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D'accord mais je crois que mon père en a un donc je peux m'en servir pour garantir la vie de mon piston après la prépa ?
Au fait, les 3 pates sont abrasives ou alors il faut mettre du papier à poncer autour ? Si oui du combien, 1200 ? Et ne pas insister je suppose ?
Au fait, les 3 pates sont abrasives ou alors il faut mettre du papier à poncer autour ? Si oui du combien, 1200 ? Et ne pas insister je suppose ?
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- raoultaboul
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C'est pas le rodoir qui va faire l'ébavurage, ni le rodage.
Si je ne m'abuse son réel intérêt consiste à recréer des micro rayures en diagonale qui permettent au film d'huile de mieux accrocher.
A priori les pattes comportent trois sortes de pierres abrasives, pas besoin de papier.
En théorie, ça peut surement raboter une "bosse" mais, en théorie, si tu a fait ta prépa comme il faut, il ne doit pas y en avoir. Si tu n'as pas fait d'éclats dans le nickasil, ça devrait être bon.
Ca coute rien d'en passer un coup. Si ton père en a un, je suppose qu'il sait s'en servir, et il sera le mieux placé en voyant le cylindre pour te dire si c'est utile ou pas.
Si je ne m'abuse son réel intérêt consiste à recréer des micro rayures en diagonale qui permettent au film d'huile de mieux accrocher.
A priori les pattes comportent trois sortes de pierres abrasives, pas besoin de papier.
En théorie, ça peut surement raboter une "bosse" mais, en théorie, si tu a fait ta prépa comme il faut, il ne doit pas y en avoir. Si tu n'as pas fait d'éclats dans le nickasil, ça devrait être bon.
Ca coute rien d'en passer un coup. Si ton père en a un, je suppose qu'il sait s'en servir, et il sera le mieux placé en voyant le cylindre pour te dire si c'est utile ou pas.
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EXACTEMENT. tu peux y passerun coup, ça fera pas de mal, mais insiste pas trop, moi, perso, je met le cylindre a l'étau avec des chiffons et je fas couler un peu d'huile par l'échappement. certains disent que ça encrasse les pierres, perso, j'ai un meilleur état de surfaceraoultaboul a écrit : Si je ne m'abuse son réel intérêt consiste à recréer des micro rayures en diagonale qui permettent au film d'huile de mieux accrocher.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Je pensais à faire ça avec de l'huile.
Reste à voir si le "tripède" passe dans le kit 50.
Au fait, si ça recrée des micro rayure en diagonale, ça veut dire que je dois me retapper 500 bornes de rodage ?
Pitié non
Reste à voir si le "tripède" passe dans le kit 50.
Au fait, si ça recrée des micro rayure en diagonale, ça veut dire que je dois me retapper 500 bornes de rodage ?
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non, non, t'en fais pas, mais bon, tu met pas plein gaz direct surtout après ta prépa, tu auras surement quelques bornes a rouler "gentil" manière de voir si tout tourne rond
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Les micro-rayures créés par l'outil ne sont la que pour retenir l'huile sur le cylindre et ainsi amélioré la lubrification.Dudu666 a écrit :Au fait, si ça recrée des micro rayure en diagonale, ça veut dire que je dois me retapper 500 bornes de rodage ?
Les kilomètres de rodage ne sont fonction que de l'appairage piston/cylindre.
Le fait de déglacer ton cylindre, va lui enlever dans les 1/100 éme, donc le rodage s'il y a lieu sera encore moins long.
Si le moteur a déjà été rodé, pas besoin de le re-roder, s'il ny a pas eut de changement de pièce. Juste tranquille au début, le temps que l'huile re-circule partout et que tous se remette en place.
Donc moi avec mon moteur qui a 600 bornes déjà, que je viens de préparer et ébavurer.
Si je passe l'outil, j'enlève la surface rodée du cylindre ?
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je comprend pas trop ta question
tu as aucun probleme a craindre, il faut juste que tu tires pas trop dedans au debut pour que tout se fasse, et gaz
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
La crainte est de déchiqueter les segments si tout n'est pas comme il faut.
Et dans le cas où je vai aracher mes segments, passer le "tripode" m'éviterait cette mauvaise blague il me semble.
Seulement comme il va "bouffer" un peu le cylindre je vai me retapper un rodage après avoir passer cet outil, non ? ( Et franchement, pas envie du tout !!!)
Et dans le cas où je vai aracher mes segments, passer le "tripode" m'éviterait cette mauvaise blague il me semble.
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Les rodoirs du commerce (dureté8 - 8,5) n'attaquent que très très peu le nikasil (dureté 9,5) ou le chromé dur (dureté 9).
Tu ne vas pas arracher tes segments, si ton moteur fonctionne bien, laisse le fermé et roule.
Sauf si le rodoir que tu utilises a des patins diamantés (dureté 10), ce qui m'étonnerait fort.
Ton kit a déjà été passé au rodoir diamanté à l'usine pour le mettre à la cote.
Tu ne vas pas arracher tes segments, si ton moteur fonctionne bien, laisse le fermé et roule.
Sauf si le rodoir que tu utilises a des patins diamantés (dureté 10), ce qui m'étonnerait fort.
Ton kit a déjà été passé au rodoir diamanté à l'usine pour le mettre à la cote.
Mon père n'a pas de rodoir finalement, donc l'affaire est réglée.
J'ai ébavuré au papier 400 sec et là je viens d'avoir du 800 que j'ai passé à sec aussi.
Je compte faire 25km doucement puis gaz.
Ca ira ?
J'ai ébavuré au papier 400 sec et là je viens d'avoir du 800 que j'ai passé à sec aussi.
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Juste une question au passage, tu as toujours besoin que quelqu'un "valide" ce que tu veux faire, ou c'est juste parce que tu as peur de faire une connerie ?
Le but des rayures est de retenir l'huile, aucun rapport avec un rodage, qui lui est la pour ajuster le jeu entre le piston et le cylindre ... (Dons "théoriquement un piston et un cylindre appairé te dispenserais d'un rodage)
Etant donné que tu as déjà rodé ton cylindre et que tu n'as pas changé piston/segments/chemise, tu peut te contenter de rouler comme "d'hab" pour aller rouler ...
Le but des rayures est de retenir l'huile, aucun rapport avec un rodage, qui lui est la pour ajuster le jeu entre le piston et le cylindre ... (Dons "théoriquement un piston et un cylindre appairé te dispenserais d'un rodage)
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Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1