Page 1 sur 1

Achat d'un vehicule sans carte grise

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 20:52
par joseph
bonsoir à tous,

je voudrais savoir en quoi sa dérange que l'on achète un véhicule (pour mon cas une vespa) sans carte grise? je ne pourrais pas en refaire une ?

merci pour votre aide.

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 21:13
par Flucky
Tout dépend de l'année.

Si la machine a plus de 25 ans, tu peux faire faire une CG de collection.

Renseigne toi auprès de la FFVE http://www.ffve.org/.

Si elle est plus jeune, tu va droit vers une galère administrative ; le seul moyen quasiment de faire refaire une CG, c'est que le proprio actuel déclare la perte de la CG et demande un duplicata.

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 21:22
par ben43g
tant que le véhicule n' est pas immatriculé , il n' y a pas besoin de carte grise , les numéros de cadres suffisent largement :wink: (et ceux qui sont immatriculés sont ceux de 2004 et apres 2004 :wink: )

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 21:25
par joseph
merci flucky

ben43g je parle d'une vespa 125, c'est valable aussi ?

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 21:30
par ben43g
je ne veux pas dire n' importe quoi donc je ne pourrais rien dire de sur , mais je ne pense pas que ce soit pareil puisque il s' agit d' un 125 , donc il doit surement être immatriculé :wink:

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 22:46
par Rastaf'
A ta place je ne ferais rien... !

J'ai eu quelques emmerdes, des heures en préfecture, et des suées froides avec l'administration pour une GTi que le propriétaire me vendait sans carte grise, puisque lui meme l'avait acheté sans carte grise :roll:

Quand on est jeune et idéaliste, on pense qu'il y a moyen de régler le truc... Apres des plombes de négociation on se décide à se débarrasser vite fait de l'épave pour éviter les emmerdes... !

Soit le vespa est assez vieux pour avoir une CG collection... Soit laisse tomber !!!

Je ne parle meme pas des accusation de recèle qui pourraient te tomber sur la gueule !!!

A mon avis tu as plus à y perdre qu'autre chose dans cette affaire :wink:

Publié : dim. 14 févr. 2010 - 8:57
par MIKA
en général on achète un véhicule sans carte grise pour récupérer les pièces pour un second véhicule que tu possède déjà.
et d'ailleurs si il y a une carte grise il faut que le vendeur te fournisse un certificats de non gage!
faut regarder que les numéros du chassis correspondent avec la carte grise car exemple: j'ai un pote qui c'est retrouvé avec un voiture volée sur les bras après l'avoir acheté sans certificat de non gage et sans avoir contrôlé les numéros de chassis...faut pas être trop parano, mais comme on dit "trop polis pour être honnête"!

Publié : dim. 14 févr. 2010 - 11:24
par Rastaf'
Excellente réponse de MIKA :wink:

Je me permets juste de compléter : si on achète le véhicule sans les papiers afin de l'utiliser pour pièces, et si par malheur le véhicule s'avère etre volé, on tombe alors sous le coup du recèle ! A savoir vente, achat, utilisation d'un bien volé !
Je ne suis pas là pour faire la morale. Je ne suis pas un exemple. Mais il faut savoir ce que l'on risque, et faire ses choix en connaissance de cause, et surtout, les assumer !

Dernière remarque, si on est prêt à acheter des pièces volées car elles sont moins chères, est on pret à se faire voler sa mob, sans aller pleurer après à la police ??? :roll:
Si on accepte de cautionner le recèle, on doit alors accepter le vol ! :wink: