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goupille PHBG

Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 20:09
par briidou
Bonjour,

J'ai acheter un carbu dellorto phbg et je n'arrive pas a enlevé la goupille qui tien le flotteur, comment faire ?

merci

Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 20:17
par alex51man
L'axe de flotteur tu veux dire ?

si c'est un neuf, en poussant avec une aiguille, sa doit le faire !

si c'est un occaz ... il se peut qu'il soit tordu ... faudra forcer :(

Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 20:55
par briidou
oui l'axe du flotteur, en vrai goupille :D

c'est un carbu d'occas j'ai essayé de forcer un peur, avec une pince, avec un chasse goupille mais rien je n'ose pas forcer !

je sais as trop

Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 21:43
par DataMAX
Tu peux forcer, si l'axe est tordu ce n'est pas bon pour le flotteur, donc autant le changer :lol:

Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 23:41
par Djidane57
Mmh, normalement on doit pas forcer pour l'enlever, donc je doute que le flotteur soit bien libre .... :? (Du moins sur tout les miens je paumé l'axe rien qu'en mettant le carbu à l'horizontale ...)

Après pince fine et aiguille ... :x

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 13:51
par mbkeur
la même et j'avais remplacer l'axe par une allumette pour rentrer chez moi :lol:

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 14:46
par alex51man
Exact, d'habitude sa sort comme de rien ...
Tu fait pas gaf et pof, c'est tomber ! :oops:

Desfois c'est un ptit peu collé, mais en improvisant sa sort sans forcer !

Pour l'axe, tu peux toujours prendre une tige de rivet du bon diam,
ou un clou, mais c'est moins bien (ferraille non traité).

mbkeur : tu pouvais tenter le cure dent aussi :lol: :lol:

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 15:53
par mbkeur
j'étais à la cambrousse à 30 bornes de chez moi :lol: j'avais des allumettes, comme quoi le tabac m'a sauvé la vie :lol:

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 18:02
par briidou
c'est une bien belle histoire sa mbkeur, sa me fais marrer c'est enorme !!

et si la goupille est tordu je fais comment alors ? il y a meme pas la place pour passer une lame de scie !!

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 21:09
par Flucky
Tu la pousses avec un petit clou coupé bien plat

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 21:32
par mbkeur
est ce réellement utile de l'enlever ? car pour le nettoyer niquel un coup de pinceau et basta, après si le pointeau est nase .... j'ai déjà récupérer au moins 3 carbu pété à un trou de cet axe , soit à cause d'une chute soit peut être le même problème résolu par un bucheron ,
à voir :wink:

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 9:50
par Flucky
Oui, si on veut accéder au gicleur de ralenti ; du moins je crois.

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 15:21
par mbkeur
non du tout , il est trés accessible , il est entre les 2 autres

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 19:41
par briidou
Si je veut le démonter totalement c'est parce que ce carbu est surement resté très très longtemps sans fonctionner il y avait de l'huile sèche collé dans la cuve ...
demain je vais m'y pencher d'un peut plus prêt :)

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 22:05
par mbkeur
au pire un bain d'essence tu secoue bien et zobbi

Publié : sam. 13 févr. 2010 - 22:11
par alex51man
bac a ultrason ... le top :P

Publié : dim. 14 févr. 2010 - 11:36
par briidou
Je l'ai laisser trempé dans du white spirit toute la semaine !! mais rien

Publié : dim. 14 févr. 2010 - 17:43
par briidou
c'est bon la goupille est venu a bout grace a la méthode Fluckyenne ! :D

le carbu fera un petit séjour à la boite ! HIHI

Publié : dim. 14 févr. 2010 - 18:03
par leburnerfou
alex51man a écrit :bac a ultrason ... le top :P
ça coute pas un bras ça ??

Publié : dim. 14 févr. 2010 - 19:39
par alex51man
... un petit bac a ultrason de hard discount, sa coute 20 €

et malgré qu'il faille faire plusieurs passage pour nettoyer tout un carbu type PHBG, sa rends bien des services :wink:

Publié : dim. 14 févr. 2010 - 23:51
par DataMAX
Des pistes Alex ?

Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:45
par alex51man
j'ai un tronblon comme sa
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Je l'avais topé dans un Aldi pour 20 €
a l'origine sa sert a nettoyer des bijoux, des cds, des conneries du genre quoi ...

Mais apparement sa fonctionne aussi sur les carbus,
l'inconvénient, c'est qu'il n'y a qu'une petite cuve
Donc pour un carbu comme un PHBG, on peut pas l'immerger totalement,
obliger de faire plusieurs bains ...

par exemple ici :
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Ce qu'il faut savoir, ce que c'est pas l'outil magique ultime ...
un nettoyage a l'essence/white + brosse a dents est indispensable pour enlever le gros de la crasse.

Mais pour enlever les dépots de d'huile séché/crasse divers dans les endroits inaccessible, c'est pas mal !

Après nettoyage tradicionnel + quelques bains

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aspect final (le rectifiage de l'emmanchement a été fait a la main, c'est pas le bac a ultrason qu'a fait sa :lol: )

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Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:48
par alchemist18
:o Jolie ! C'est quoi le truc ? Avec les vibrations des ultrasons ça décolle la crasse ?

Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:52
par alex51man
c'est ni plus ni moins qu'un bac inox que te rempli de flotte + un nettoyant de ton choix (c'est un +, pas obliger de le faire)

ta pièce est immerger, et il y a une espèce de lampe "bleu" qui produits des ultrasons qui font "buller" très finement l'eau, c'est sa qui décolle la crasse.

Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:53
par alchemist18
En tout cas le rendu est pas mal du tout ! :D

Publié : lun. 15 févr. 2010 - 11:17
par leburnerfou
moi, j'ai ma cuve qui est pleine d'huile séchée.... ça me servirais bien