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goupille PHBG
Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 20:09
par briidou
Bonjour,
J'ai acheter un carbu dellorto phbg et je n'arrive pas a enlevé la goupille qui tien le flotteur, comment faire ?
merci
Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 20:17
par alex51man
L'axe de flotteur tu veux dire ?
si c'est un neuf, en poussant avec une aiguille, sa doit le faire !
si c'est un occaz ... il se peut qu'il soit tordu ... faudra forcer
Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 20:55
par briidou
oui l'axe du flotteur, en vrai goupille
c'est un carbu d'occas j'ai essayé de forcer un peur, avec une pince, avec un chasse goupille mais rien je n'ose pas forcer !
je sais as trop
Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 21:43
par DataMAX
Tu peux forcer, si l'axe est tordu ce n'est pas bon pour le flotteur, donc autant le changer
Publié : jeu. 11 févr. 2010 - 23:41
par Djidane57
Mmh, normalement on doit pas forcer pour l'enlever, donc je doute que le flotteur soit bien libre ....
(Du moins sur tout les miens je paumé l'axe rien qu'en mettant le carbu à l'horizontale ...)
Après pince fine et aiguille ...
Publié : ven. 12 févr. 2010 - 13:51
par mbkeur
la même et j'avais remplacer l'axe par une allumette pour rentrer chez moi
Publié : ven. 12 févr. 2010 - 14:46
par alex51man
Exact, d'habitude sa sort comme de rien ...
Tu fait pas gaf et pof, c'est tomber !
Desfois c'est un ptit peu collé, mais en improvisant sa sort sans forcer !
Pour l'axe, tu peux toujours prendre une tige de rivet du bon diam,
ou un clou, mais c'est moins bien (ferraille non traité).
mbkeur : tu pouvais tenter le cure dent aussi
Publié : ven. 12 févr. 2010 - 15:53
par mbkeur
j'étais à la cambrousse à 30 bornes de chez moi
j'avais des allumettes, comme quoi le tabac m'a sauvé la vie
Publié : ven. 12 févr. 2010 - 18:02
par briidou
c'est une bien belle histoire sa mbkeur, sa me fais marrer c'est enorme !!
et si la goupille est tordu je fais comment alors ? il y a meme pas la place pour passer une lame de scie !!
Publié : ven. 12 févr. 2010 - 21:09
par Flucky
Tu la pousses avec un petit clou coupé bien plat
Publié : ven. 12 févr. 2010 - 21:32
par mbkeur
est ce réellement utile de l'enlever ? car pour le nettoyer niquel un coup de pinceau et basta, après si le pointeau est nase .... j'ai déjà récupérer au moins 3 carbu pété à un trou de cet axe , soit à cause d'une chute soit peut être le même problème résolu par un bucheron ,
à voir
Publié : sam. 13 févr. 2010 - 9:50
par Flucky
Oui, si on veut accéder au gicleur de ralenti ; du moins je crois.
Publié : sam. 13 févr. 2010 - 15:21
par mbkeur
non du tout , il est trés accessible , il est entre les 2 autres
Publié : sam. 13 févr. 2010 - 19:41
par briidou
Si je veut le démonter totalement c'est parce que ce carbu est surement resté très très longtemps sans fonctionner il y avait de l'huile sèche collé dans la cuve ...
demain je vais m'y pencher d'un peut plus prêt
Publié : sam. 13 févr. 2010 - 22:05
par mbkeur
au pire un bain d'essence tu secoue bien et zobbi
Publié : sam. 13 févr. 2010 - 22:11
par alex51man
bac a ultrason ... le top
Publié : dim. 14 févr. 2010 - 11:36
par briidou
Je l'ai laisser trempé dans du white spirit toute la semaine !! mais rien
Publié : dim. 14 févr. 2010 - 17:43
par briidou
c'est bon la goupille est venu a bout grace a la méthode Fluckyenne !
le carbu fera un petit séjour à la boite ! HIHI
Publié : dim. 14 févr. 2010 - 18:03
par leburnerfou
alex51man a écrit :bac a ultrason ... le top
ça coute pas un bras ça ??
Publié : dim. 14 févr. 2010 - 19:39
par alex51man
... un petit bac a ultrason de hard discount, sa coute 20 €
et malgré qu'il faille faire plusieurs passage pour nettoyer tout un carbu type PHBG, sa rends bien des services
Publié : dim. 14 févr. 2010 - 23:51
par DataMAX
Des pistes Alex ?
Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:45
par alex51man
j'ai un tronblon comme sa
Je l'avais topé dans un Aldi pour 20 €
a l'origine sa sert a nettoyer des bijoux, des cds, des conneries du genre quoi ...
Mais apparement sa fonctionne aussi sur les carbus,
l'inconvénient, c'est qu'il n'y a qu'une petite cuve
Donc pour un carbu comme un PHBG, on peut pas l'immerger totalement,
obliger de faire plusieurs bains ...
par exemple ici :
Ce qu'il faut savoir, ce que c'est pas l'outil magique ultime ...
un nettoyage a l'essence/white + brosse a dents est indispensable pour enlever le gros de la crasse.
Mais pour enlever les dépots de d'huile séché/crasse divers dans les endroits inaccessible, c'est pas mal !
Après nettoyage tradicionnel + quelques bains
aspect final (le rectifiage de l'emmanchement a été fait a la main, c'est pas le bac a ultrason qu'a fait sa
)
Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:48
par alchemist18
Jolie ! C'est quoi le truc ? Avec les vibrations des ultrasons ça décolle la crasse ?
Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:52
par alex51man
c'est ni plus ni moins qu'un bac inox que te rempli de flotte + un nettoyant de ton choix (c'est un +, pas obliger de le faire)
ta pièce est immerger, et il y a une espèce de lampe "bleu" qui produits des ultrasons qui font "buller" très finement l'eau, c'est sa qui décolle la crasse.
Publié : lun. 15 févr. 2010 - 10:53
par alchemist18
En tout cas le rendu est pas mal du tout !
Publié : lun. 15 févr. 2010 - 11:17
par leburnerfou
moi, j'ai ma cuve qui est pleine d'huile séchée.... ça me servirais bien