courroie qui patinne

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
bleu nmpp
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : ven. 17 avr. 2009 - 21:59
Localisation : champigny

courroie qui patinne

Message par bleu nmpp »

Bonjour

Sur mon av88 jai la courroie de variateur, qui patine un peu au démarrage.

Même avec une neuve, jai ce phénomène.
Avez-vous une idée, ou un produit miracle.
Je précise que la courroie est bien pour une av88, acheté sur un site bien connu.

Les joues sont dégraissait et en bon état.

Aplus
Et merci davance
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Certaines courroies ont plus tendance a patiner que d'autre ...
Sa varie selon les marques .

Peut-être qu'un coup de bombe d'adhérent pour courroie résoudrait le problème ??
Image
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

bizare, regarde ton ressort moteur pour voir son état....après, tu es sur que c'est bien la courroie qui patine, pas l'embrayage ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Vérifie la tension de ton ressort moteur !
Image
bleu nmpp
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : ven. 17 avr. 2009 - 21:59
Localisation : champigny

Message par bleu nmpp »

Bonsoir

Merci pour cette piste. 8)
Cest vrai que ma 88 va passer ces 60 000km dans quatre semaine.
Hormis son moteur changé à 43 000km par un neuf, le reste accuse les années et kilométrage.

Je vous tien au courant.

Bonne soirée
:lol:
Damienracingg
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 09 déc. 2008 - 18:37
Localisation : Cherbourg 50

Message par Damienracingg »

ressort ramolli je pense après autant de km :lol:
HTC
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : dim. 06 sept. 2009 - 14:46
Localisation : cotes darmor 22

Message par HTC »

Retant ton ressort moteur comme sa ton moteur va etre plus avancé et ta courroie plus tendu
Magnum racing full polini : carter polini avec clapets pour carter polini a 10 lamelles , calle pour clapet pour enlever les volumes mort ,kit 75 polini lc , variotop malossi avec sa couroie Xbelt Kevlar , poulie embrayage doppler , ressort moteur dopller , carbu 19 phbg black edition , cornet malossi , vilo giraudo , pot doppler ER1 , allumage MVT
VEND : ninga g3 open carte noir , carbu phbg 21 , boite a kick neuve et bas moteur complet
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

HTC : merci d'écrire convenablement, ton clavier de pc à plus de touches que ton téléphone portable. merci de t'en servir.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

Salut à tous

Ton problème m'intéresse !!!

En effet j'ai rencontré le même problème que toi, je me suis aperçu qu'en changeant la poulie (par une alu d'XR) le diamètre est légèrement inférieure aux poulies en tôle ou celles en plastiques, par conséquent cela va modifier la tension de la courroie.

Lorsque qu'on parle de "retendre" la tension du moteur, il me semble qu'il serait intéressant d'être un peu plus précis car le fait de mettre un ressort neuf ne fera pas avancé le moteur (car il y le crochet qui sert de buté)

En revanche si tu monte un ressort réglable type "doppler" tu pourras effectivement modifier la tension de ta courroie.
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
bleu nmpp
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : ven. 17 avr. 2009 - 21:59
Localisation : champigny

Message par bleu nmpp »

salut

il y a au moin 1 cm avant de toucher le crochet.
je te tien au courant de ce que j'airai fait.

a+
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Bah si tu n'est pas assez tendu, tu peux aussi faire une cale en alu ou en ferraille entre le ressort et support ressort sur le cadre. Tu te sers de la plaque avec le crochet comme patron pour les trous.

2 coups de disqueuse, 2 trous et c'est réglé :wink:
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

Bibliotobec.org a écrit :Bah si tu n'est pas assez tendu, tu peux aussi faire une cale en alu ou en ferraille entre le ressort et support ressort sur le cadre. Tu te sers de la plaque avec le crochet comme patron pour les trous.

2 coups de disqueuse, 2 trous et c'est réglé :wink:
Il est vrai !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Bibliotobec.org a écrit :Bah si tu n'est pas assez tendu, tu peux aussi faire une cale en alu ou en ferraille entre le ressort et support ressort sur le cadre. Tu te sers de la plaque avec le crochet comme patron pour les trous.

2 coups de disqueuse, 2 trous et c'est réglé :wink:
sur ma xr j'ai fait ça , mainenant mon ressort touche ma platine de kik :lol: du coup il me manque bien 6 - 7 mm sur le vario er3 , :evil: vivement la courroie bidalot :roll:
Répondre