courroie qui patinne
courroie qui patinne
Bonjour
Sur mon av88 jai la courroie de variateur, qui patine un peu au démarrage.
Même avec une neuve, jai ce phénomène.
Avez-vous une idée, ou un produit miracle.
Je précise que la courroie est bien pour une av88, acheté sur un site bien connu.
Les joues sont dégraissait et en bon état.
Aplus
Et merci davance
Sur mon av88 jai la courroie de variateur, qui patine un peu au démarrage.
Même avec une neuve, jai ce phénomène.
Avez-vous une idée, ou un produit miracle.
Je précise que la courroie est bien pour une av88, acheté sur un site bien connu.
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- Expert
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bizare, regarde ton ressort moteur pour voir son état....après, tu es sur que c'est bien la courroie qui patine, pas l'embrayage ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Retant ton ressort moteur comme sa ton moteur va etre plus avancé et ta courroie plus tendu
Magnum racing full polini : carter polini avec clapets pour carter polini a 10 lamelles , calle pour clapet pour enlever les volumes mort ,kit 75 polini lc , variotop malossi avec sa couroie Xbelt Kevlar , poulie embrayage doppler , ressort moteur dopller , carbu 19 phbg black edition , cornet malossi , vilo giraudo , pot doppler ER1 , allumage MVT
VEND : ninga g3 open carte noir , carbu phbg 21 , boite a kick neuve et bas moteur complet
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Salut à tous
Ton problème m'intéresse !!!
En effet j'ai rencontré le même problème que toi, je me suis aperçu qu'en changeant la poulie (par une alu d'XR) le diamètre est légèrement inférieure aux poulies en tôle ou celles en plastiques, par conséquent cela va modifier la tension de la courroie.
Lorsque qu'on parle de "retendre" la tension du moteur, il me semble qu'il serait intéressant d'être un peu plus précis car le fait de mettre un ressort neuf ne fera pas avancé le moteur (car il y le crochet qui sert de buté)
En revanche si tu monte un ressort réglable type "doppler" tu pourras effectivement modifier la tension de ta courroie.
Ton problème m'intéresse !!!
En effet j'ai rencontré le même problème que toi, je me suis aperçu qu'en changeant la poulie (par une alu d'XR) le diamètre est légèrement inférieure aux poulies en tôle ou celles en plastiques, par conséquent cela va modifier la tension de la courroie.
Lorsque qu'on parle de "retendre" la tension du moteur, il me semble qu'il serait intéressant d'être un peu plus précis car le fait de mettre un ressort neuf ne fera pas avancé le moteur (car il y le crochet qui sert de buté)
En revanche si tu monte un ressort réglable type "doppler" tu pourras effectivement modifier la tension de ta courroie.
à moi les moustiques !!!
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Bah si tu n'est pas assez tendu, tu peux aussi faire une cale en alu ou en ferraille entre le ressort et support ressort sur le cadre. Tu te sers de la plaque avec le crochet comme patron pour les trous.
2 coups de disqueuse, 2 trous et c'est réglé
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SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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Il est vrai !!!!Bibliotobec.org a écrit :Bah si tu n'est pas assez tendu, tu peux aussi faire une cale en alu ou en ferraille entre le ressort et support ressort sur le cadre. Tu te sers de la plaque avec le crochet comme patron pour les trous.
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sur ma xr j'ai fait ça , mainenant mon ressort touche ma platine de kik du coup il me manque bien 6 - 7 mm sur le vario er3 , vivement la courroie bidalotBibliotobec.org a écrit :Bah si tu n'est pas assez tendu, tu peux aussi faire une cale en alu ou en ferraille entre le ressort et support ressort sur le cadre. Tu te sers de la plaque avec le crochet comme patron pour les trous.
2 coups de disqueuse, 2 trous et c'est réglé