Ne démarre pas ... yéé ça tourne !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Ne démarre pas ... yéé ça tourne !

Message par mbkeur »

Bonjour à tous , j'ai un gros soucis avec ma 41s , j'ai remonté un bon gros moteur prépa ( kit polini 46 prépa , grosse admission ... )

Image

J'ai de l'étincelle , OK c'est parfait , alluamge callé à 1.2
Labougie est mouillée , OK cool ...
J'ai aps de prise d'air , le carbu est casi neuf, il est incliné en attente d'un montage souple qui lui permettra de ne pas toucher le cadre ...

Mais ça ne démarre pas ! , le carbu est préréglé avec un principal de 85 , un ralenti de 55 , une auguille w7 au 2eme cran du haut

Lorsque je pousse ça ne fait rien , meme pas un signe de mauvais réglages , je ne pige rien du tout :shock: , j'essayerai avec un gicleur de 102 mais bon , vu qu'avec le 85 + filtre à air + starter ça démarre pas :x

please help me :cry:
Dernière modification par mbkeur le jeu. 03 sept. 2009 - 17:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

cale à 1.3

vérifies que toutes tes masses sont bonnes et qu'elles soient éloignées l'une de l'autre.


regardes si tes clapets sont bien étanches en "position fermé"


vérifies si le fils du coupe contact touche pas le cadre ( isole le ! )


essaye avec un peu de mélange par la bougie ?
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

bah j'ai callé à 1.2 ça change rien ça doit démarrer , les masses sont les memes que avec mon ancien moteur, du moment qu'il y a des l'etincelle :roll:

mes clapets sont bons , je n'ai aps de coupe circuit artisanal , c'en est en au guidon ( commodos de xr )

mélange dans la bougie , j'ai essayé :cry:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

c'est con, mais ça peut arriver a n'importe qui, tu aurais pas callé après le PMH ? plutot que avant ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

:lol: non je te rassure ça m'etait arrivé y'a longtemps , demain apreme j'y retourne faut vraiment qu'elle demarre avant la rentrée des classes n apres j'aurai moins de temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

toujours impossible de démarrer , j'ai encore inutulement callé mon allumage bien comme il faut , j'ai une super etincelle , ,la bougie est mouillée , j'ai descendu 2 étages mon garage ça démarre pas , et pourtant le moteur est chaud aprés et y'a meme de la fumée :?

tout ça avec le gicleur de 102 que j'ai remis

deamin j'y vais à la perceuse et si elle tourne pas je la ramene dans mon grenier jusqu'à ce qu'elle démarre :evil:
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Essayes sans filtre à air . Sinon étanchéité moteur ? Changes de bougie si tu en as une en rabe ou peut-être l'antiparasite qui est foutu ?

Mais regardes tes masses aussi , débranches tout et rebranches sans brancher les phares (si c'est pas déjà fait).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Redémonte tes clapets, regarde s'il n'y a pas un bout de pâte ou autre qui empêche une lamelle de fermer.

Mais avant, change de bougie, l'étincelle ne signifie pas que la bougie est OK, elle peut être soufflée par la compression.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ANDY :

_j'ai essayé avec starter , sans starter , avec et sans filtre à air rien de changé :cry:

_je n'as pas de prise d'air , j'ai bien remonté à la patte à joint + un joint papier entre


_la bougie j'ai essayé une autre c'est pareil

_les masses je pige rien mais elles n'ont pas changé depuis l'ancien moteur qui marchais bien , mes feux ne sont pas branchés ( je suis nul en electicité :oops: )

FLUCKY :

_ C'est une idée , je verrais ça demains je changerai carrément de clapets si y'a pas de pate qui gene , mais ça generai à ce point ?

j'ai une compression assez importante , squich de 0.65 et vu que c'est un D.46 avec segment neuf aussi .

quand je tourne le moteur à la main j'ai un bruit d'admission comme un goulouk , voyez vous ? ça fait presque apreil sur mes autres mobs

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si les lamelles ferment bien et qu'elles ne sont pas trop rigides, aucune raison de changer.

Quand j'avais monté le G1R du Mobyx, il y avait un tout petit peu de pâte qui s'était collée sur une lamelle, un jour d'à peine 1mm entre la lanterne et la lamelle, démarrage en presque une minute à la perceuse, c'est pour te dire, je devenais fou.

J'ai fini par redémonter, nettoyer, c'est parti en 2 coups de kick

Sinon c'est ton, carbu qui est trop incliné, essaye de le remettre droit pour voir si ça démarre (je sais bien que tu ne pourras pas le laisser droit, mais c'est juste pour voir).

T'as une culasse en 46 ?

Le bruit d'amission est normal et même souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ça ne vient pas de l'inclinaison du carbu , j'ai réessayé cette apreme donc avec le gros gicleur et en remettant le carbu plus droit , mais rien à faire

je pense ( j'espere vraiment ) que c'est les clapets qui sont génés , j'essayerai à la perceuse demain apreme :oops:


j'ai une culasse malossi retravaillée en 46 , no problemo
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Tu es sur de ton carbu ?

vérifie que l'ensemble pointeau/axe/flotteur travaille bien ! :)

Pour l'allumage, vérifie que ta un bien des étincelle a chaque fois que tu pousse,
desfois que tu es des souçis de stator ...

Vérifie tes masses au metrix, on est jamais trop sur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

bon alors j'ai essayé de monter carbu 15sha pipe et clapets origine sur la 41 , ça demarre toujours pas ....

puis j'ai monté le kit polini sur la mobcross ( config simple : pot doppler carbu 15 sha ) ça a fini par démarrer mais quelle merde ! ça "roule" mais ça fait comme si c'etait mega riche " breubleubreubleuééé!!! "ça tien tres bien le ralenti , quand on met un petit coup de gaz ça fait beuuuhhhhh et quand on met un gros coup de gaz ça par mais ça refait come si c'etait tres riche , j'ai essayé en virant le filtre à air ça marche moins bien , pareil avec le starter ça calle meme :roll:

je l'ai quand meme fait tourner au ralenti 2 fois pendant 5 bonnes minutes histoire d'avoir un rodage du segment tolérable

donc mon probleme viens surement du kit en lui meme ? pourquoi , etrange , la mobcross je l'ai essayé juste avant avec son moteur actuel , ça arrache vraiment , ensuite j'ai monté un gicleur de 85 puis le kit 75 polini complet , c'est tout , l'allumage est bien callé à la clavette , rien a bougé entre temps :cry:

à l'aide je deviens fou :shock:
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

gicleur de ralentie ?




sur mon 70cc polini je suis en 55 , le 45 me faisait brouté à mort !
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

tu peux faire ou refaire une photo bien nette ( en mode macro sur l'appareil) de l'intérrieur du cylindre et du piston ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
MBK racer
Technicien
Technicien
Messages : 812
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20
Localisation : bourges (18)

Message par MBK racer »

faudrait que tu essaie avec un plus petit gicleur sur ta mobcross
85 dans un sha c'est trop gros sa merde essaie avec un 75
ou alors si tu pourrais tester avec un 15 arbéo?

sur ta 41 vérifie avec une autre bougie et teste ton antiparasite avec un mulitimètre :wink:
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Image


Image

Image

Image

Image

il compresse tres bien le segment est neuf , étaonnant :roll:

demain j'essaye avec un plus petit gicleur sur le sha , mon alluamge est niquel je le rererereredis :wink:
Dernière modification par mbkeur le mer. 02 sept. 2009 - 18:25, modifié 1 fois.
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

oè, le piston a pris cher, c'est quoi la tache noire sur la première photo ? rassure-moi, c'est pas toi qui l'a charcuté à l'embase ?? :shock:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
MBK racer
Technicien
Technicien
Messages : 812
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20
Localisation : bourges (18)

Message par MBK racer »

heu la!
il était comme sa quand tu l'a monté?!
il a avalé quelque chose
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

le piston est encore bon , il a juste une rayure à peine profonde , la tache noir c'est un pete de crome mais ça ne gene pas celon Bracelletti , non je n'ai pas charcuté l'embase , je me suis contenté de la fignoler mais j'ai pas les photos :wink:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

ok. tu n'as pas mis de l'huile pure dans le BM pour un stokage ou je ne sais quoi ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

" la mobcross je l'ai essayé juste avant avec son moteur actuel , ça arrache vraiment , ensuite j'ai monté un gicleur de 85 puis le kit 75 polini complet , c'est tout , l'allumage est bien callé à la clavette , rien a bougé entre temps ""
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

et la réponce à ce que je viens de marquer ??? on tente juste de t'aider avec ce qu'on peut........ :x
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

mais je n'ai aps cité ça pour rien ça répond ta question , non le bas moteur n'etait pas remplis d'huile , y'a quand meme une limite à ne pass dépasser , ça fait 10 ans que je monte et demonte des mobs :wink:

les phots là c'est quand j'ai reçu le kit , là en le démontant pour le mettre sur la mobcross il etait toujours pareil :wink:

merci quand meme

je sent que je vais completement refaire le moteur si ça démarre pas dimanche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'as pas merdé avec les spis ? genre lèvre retournée ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

bah j'avais laissé un joint spy coté vario il etait encore niquel vu que j'avais pas fais plus de 10 km avec l'ancienne configue , l'autre je l'ai remplacé par un neuf , mais j'entend pas de bruit susceptible d'etre lié à une prise d'air

j'ai bien pensé à mettre du scotch sur le vilbrequin pour par bousillé le spy :wink:

mais ça n'explique pas que sur la mobcross ça marche mal , enfin demain matin je verrai sir avec un gicleur plus petit sur le sha ça marche mieu :wink:
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Et ton décompresseur , il est en bon état ? Comme je vois que tu est avec décompresseur .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

oui bien sur il est niquel , le kit , monté sur la mobcross il tien le ralentis parfaitement mais quand tu mets les gaz , voilà la galere pour depasser les 20 kmh
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

pour voir si sa vient du bas moteur , teste un HM différent sur le BM de la 41
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ouai je pensais faire ça :wink:
Répondre