problème d'installation d'allumage
- fanch29
- Bricoleur
- Messages : 263
- Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42
- Localisation : finistère, concarneau
problème d'installation d'allumage
Salut !
Ca faisait un p'tit moment que j'avais pas parlé d'la 103 parce que j'avais serré... Donc hier j'ai pu remonter le hm que j'ai trouvé. Donc tout se passe bien jusqu'aux premiers coups d'accel' ! C'est un gros veau !?
Donc j'vérifie le calage de l'allumage (électro à capteur externe); il est pas bon. J'démonte, visse ma pige maison, et essaye de remonter... Quand je serre mon écrou sur le vilo, je bloque tout; le moteur est très dur à tourner après.
J'pense que il y a un cône qui est mort. Du coup quand j'serre, la cloche vient frotter contre la platine ou autre part...
Ca vous parait plausible ? Comment j'peux savoir quel cône est foutu : celui du vilo ou d'la cloche ?
Sinon peut-être que j'ai oublié de faire quelque chose. Si vous avez déjà rencontré le problème, la solution est peut-être la même que la votre, dites-moi tout !
Voilà voilà, merci d'avance pour les futures réponses.
Ca faisait un p'tit moment que j'avais pas parlé d'la 103 parce que j'avais serré... Donc hier j'ai pu remonter le hm que j'ai trouvé. Donc tout se passe bien jusqu'aux premiers coups d'accel' ! C'est un gros veau !?
Donc j'vérifie le calage de l'allumage (électro à capteur externe); il est pas bon. J'démonte, visse ma pige maison, et essaye de remonter... Quand je serre mon écrou sur le vilo, je bloque tout; le moteur est très dur à tourner après.
J'pense que il y a un cône qui est mort. Du coup quand j'serre, la cloche vient frotter contre la platine ou autre part...
Ca vous parait plausible ? Comment j'peux savoir quel cône est foutu : celui du vilo ou d'la cloche ?
Sinon peut-être que j'ai oublié de faire quelque chose. Si vous avez déjà rencontré le problème, la solution est peut-être la même que la votre, dites-moi tout !
Voilà voilà, merci d'avance pour les futures réponses.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
si ca bloque : centrage du vilo, ou vilo pincé
une masse vient frotter dans le carter
une masse vient frotter dans le carter
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- fanch29
- Bricoleur
- Messages : 263
- Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42
- Localisation : finistère, concarneau
Salut !
Tout d'abord merci à ceux qui ont participé à la réouverture du forum.
Bon j'avais regardé regardé le problème d'un peu plus près au vacance d'octobre. Depuis j'avais un laché l'affaire !
Aujourd'hui j'ai décidé de solutionner le schmilblik !
Donc j'avais recentré le vilo dans un premier temps; pas de problème. Mais en serrant l'allumage : toujours le même souci...
Du coup j'avais tout démonté le BM, puis tout remonter. Toujours pareil en serrant l'allumage...
Donc la question est toujours la même depuis le début !
Un des cône peut-il être the cause ?
Ou alors, n'y a-t-il pas des rondelles de callage dans les BM de 103 ?
Voilà voilà. Merci d'avance pour vos réponses.
Tout d'abord merci à ceux qui ont participé à la réouverture du forum.
Bon j'avais regardé regardé le problème d'un peu plus près au vacance d'octobre. Depuis j'avais un laché l'affaire !
Aujourd'hui j'ai décidé de solutionner le schmilblik !
Donc j'avais recentré le vilo dans un premier temps; pas de problème. Mais en serrant l'allumage : toujours le même souci...
Du coup j'avais tout démonté le BM, puis tout remonter. Toujours pareil en serrant l'allumage...
Donc la question est toujours la même depuis le début !
Un des cône peut-il être the cause ?
Ou alors, n'y a-t-il pas des rondelles de callage dans les BM de 103 ?
Voilà voilà. Merci d'avance pour vos réponses.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- fanch29
- Bricoleur
- Messages : 263
- Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42
- Localisation : finistère, concarneau
Oui c'est ce que je me suis dit parce j'ai pas trouvé de rondelle dans la boite où j'avais mis toutes les pièces moteur de la 103; mais j'ai vu sur un vieu moteur 2 transferts, admission au cylindre que il y avait une rondelle de chaque bord.
Donc je vais déposer une annonce pour acheter un vilo. Et on verra bien ce que ça donne.
Donc je vais déposer une annonce pour acheter un vilo. Et on verra bien ce que ça donne.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- fanch29
- Bricoleur
- Messages : 263
- Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42
- Localisation : finistère, concarneau
Salut !
En fait je crois que j'ai trouvé la cause de mon problème !
Ma 103 était un modèle sans vario. Donc j'avais mis un vilo de sp pour mettre un vario; sans changer l'allumage, pensant qu'il n'y avait qu'un modèle d'allumage électro chez peugeot...
Je viens d'aller comparer l'ancien vilo avec l'autre (de sp donc); et il s'avère que l'ancien aurait un cône avec pente de 3° contre 6° pour l'autre, si mes mesures sont bonnes...
C'est pas, quand même, l'usure du vilo qui engendrerait un tel écart, si ?
Donc voilà, il faudrait que j'achète un allumage en fait.
'faudrait que je change de vilo aussi, étant donné qu'il a tourné avec le mauvais allumage ?
Merci, A+.
En fait je crois que j'ai trouvé la cause de mon problème !
Ma 103 était un modèle sans vario. Donc j'avais mis un vilo de sp pour mettre un vario; sans changer l'allumage, pensant qu'il n'y avait qu'un modèle d'allumage électro chez peugeot...
Je viens d'aller comparer l'ancien vilo avec l'autre (de sp donc); et il s'avère que l'ancien aurait un cône avec pente de 3° contre 6° pour l'autre, si mes mesures sont bonnes...
C'est pas, quand même, l'usure du vilo qui engendrerait un tel écart, si ?
Donc voilà, il faudrait que j'achète un allumage en fait.
'faudrait que je change de vilo aussi, étant donné qu'il a tourné avec le mauvais allumage ?
Merci, A+.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
-
- Expert
- Messages : 1138
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
- Localisation : 91 la fertée alais
Chez Peugeot il y 2 types de vilo/Rotor.
Les gros et petits cônes.
Les gros étaient montés pour les allumages rupteurs, et les petits pour les electros.
Après, il y a eu les adaptables, electros gros cônes, mais très rarement inversement.
Si ton vilo n'est pas marqué, creusé ou quoi que ce soit, pas de raison de le changer.
Les gros et petits cônes.
Les gros étaient montés pour les allumages rupteurs, et les petits pour les electros.
Après, il y a eu les adaptables, electros gros cônes, mais très rarement inversement.
Si ton vilo n'est pas marqué, creusé ou quoi que ce soit, pas de raison de le changer.
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
- fanch29
- Bricoleur
- Messages : 263
- Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42
- Localisation : finistère, concarneau
Ces deux allumages sont bien électroniques puisqu'ils utilisent un capteur. Mais ils n'ont pas le même rotor (l'un a des petits trous, l'autre des plus gros); le cône de l'un n'est donc peut-être pas le même que celui de l'autre.
J'ai le premier allumage (avec petits trous), donc j'aurais peut-être acheté le vilo qui va avec l'autre allumage.
Non ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage