Moteur av88 culasse trouée ?

Ça se passe là !
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antoinef
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Moteur av88 culasse trouée ?

Message par antoinef »

Bonjour à tousses
Pendant les vacances je suis allé dans la maison de vacances de ma famille ou est entreposé l'av88 de mon grand père à 3 h de route de chez moi( la mob sort donc que pendant les vacance une fois par ans et elle appartient maintenant à toute la famille donc je ne peut pas la ramener chez moi pour la restauré) J'avais remarqué un trou dans la culasse d'où s'échappait de la fumée: Image
n'étant pas un expert en mob j'ai pensé que le décompresseur n'était plus trop étanche et que ce trou était la sortie de décompresseur. Mais chez moi j'ai un moteur qui appartenait surement à une av88 (trouvé à coté de la bleu) et j'ai remarqué que la sortie de décompresseur est dans la lumière d'échappement, de plus elle monte à 60 km/h donc s'a m'étonnerai que le décompresseur ne soit plus étanche.
Sa serai possible que se soi les gaz d'échappement qui remonte dans la sortie de décompresseur et qui sortes par le trou????:Image
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miky
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Message par miky »

Oui, ce doit être ça.
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Message par Bibliotobec.org »

Alors ça :shock: Etonnant le trou à cet endroit :?

Sinon la soupape de décompresseur, c'est facile à réparer si ça venait de ça :wink:

Tu prends de la patte à roder les soupapes de voitures. Tu démontes le ressort du décompresseur et tu revisses le gros écrou. Ensuite tu mets de la patte sur la portée de la soupape sur la culasse, et tu remets la soupape.

Ensuite en tenant la queue de la soupape, tu fait tourner en tirant dessus, jusqu'à que tu ne sentes plus de point dur.

Tu nettoies le tout, et tu remontes le décompresseur complet :wink:
antoinef
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Message par antoinef »

oké oké ...
Mai ce trou a l'air assé régulier et à mon avi il a été fait par un mec, mai pourquoi ?
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antoinef
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Message par antoinef »

Oui, j'avais déjà rodé des soupapes de tracteur...
Mai c'est vrai que ce trou est intriguant. Il envoi plein d'huile sur le garde boue ^^
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Message par Flucky »

Encore un qui n'avait pas compris que les gaz du décompresseur pouvaient sortir par l'échappement...

Essaye de trouver une autre culasse (ça court les rues), et ne t'embête pas.
antoinef
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Message par antoinef »

Flucky a écrit :Encore un qui n'avait pas compris que les gaz du décompresseur pouvaient sortir par l'échappement...
Ce n'ai pas forcément évident pour tous le monde, je suis débutant :wink:
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Message par Flucky »

Je ne disais pas ça pour toi, mais pour celui qui a mis le coup de lime :wink:
antoinef
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Message par antoinef »

A, pardon, j'ai mal compris ...
J'ai remarqué une autre chose bizarre, après avoir fait un tour avec, par simple curiosité, j'ai fait tourner le volant moteur a la main, et sa a fait comme si il y avait le décompresseur sauf qu'il n'y était pas, une paitre de pression, pourtant, elle ne perdait pas de puissance. J'ai continué après pour comprendre quand soudain la compression est revenue d'un cou ! ( elle ne revien pas sur la video )
: <embed src="http://www.youtube.com/v/6qtnMleZ5TE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
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Message par Thithi »

Mon hypothèse est que la le moteur était chaud donc dilaté =perte de compraission mais qu'une fois redevenu froid sa se contracte donc les segment frotte plus donc compression plus forte .
A confirmer...
PS:une change de segments ne ferait pas de mal, mais comme dirait l'autre boarf tant que ça roule :p
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Message par antoinef »

Oui, mai la compression est revenu d'un cou, un tour il n'y en avait pas et le tour d'après cétait compression total...
Sinon, je ne préfaire pas trop démonter quand sa marche encor trés bien.
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Message par Thithi »

Boh je sais pas alors, comme dit Bak0u tant que ça roule :wink: .
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Message par remi89 »

Si ta bécane roule à 60 d'origine, elle a peut-être subit un petit débridage maison, et peut-être que ce trou en fait partie qui sait.
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antoinef
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Message par antoinef »

A propos de modifications, le pot est pas un peut long ?

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Message par Flucky »

Si, je pense que c'est un pot de 89, donc meilleure détente, tout bon
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Message par miky »

Tu es sur que ce n'est pas une 89?
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Message par antoinef »

Non, sa ressemble beaucoup plus a une av88 mai il n'y a plus de plaque dessu donc bon ...
Une petite video :
<embed src="http://www.youtube.com/v/jsafKeshH40&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
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Message par Flucky »

C'est pas une culasse de 89 en tout cas

C'est bien une 88, de 1970 ou très proche de cette date.

Avec le N° de moteur je peux donner l'année de fabrication
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Message par antoinef »

j'ai le numéro moteur : 1634350
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Message par Flucky »

Ce N° moteur correspond à 2 dates possible de fabrication :

- janvier 1958 ; je ne sais plus si la 88 était déjà sortie, vu qu'elle succède à l'AV87 sortie en 1957 ; regarde la plaque des Mines sur la colonne de direction/

- 2<sup>eme</sup> trimestre 1974
antoinef
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Message par antoinef »

Oui j'ai pensé à regarder sur la colonne de direction mai il ne reste que les rivets
Pas de plaque ...

Merci pour les dates ...
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Message par antoinef »

Flucky a écrit :Si, je pense que c'est un pot de 89, donc meilleure détente, tout bon
D'accord :D
(Limage qu'il y a en dessous, celle qui acompagne mes messages, proviens de la même mob et est modifier j'ai allongé le pot et ajoutée une flamme je prefaire le dire plutôt que certain pense qu'il fait cette taille ).
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Message par theguitareux »

il est possible que les modification dessus soit faite par notre grand père ...il était quand même mécano 8)

ps: salut le couzin au passage'
Après le mobyx, la 102, la 103V, la bbv, la V50, la TSE, le ranger7 et la caddy (ouf) Me voila en 103spx pour de nouvelles aventures!

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