Destruction 2 roues

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Destruction 2 roues

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour,
Mauvaise nouvelle je me suis fait arrêter par la gendarmerie...

Ma vis BTR qui tient ma poulie sur l'axe s'était barré et je roulais donc à 40km/h a peu près en ville, tranquillou.
La j'entend une sirène et je vois les gendarmes qui me demandent de m'arrêter.

Ils se foutent de ma gueule en disant que j'ai une épave, quand je dis que c'était pour faire de la piste ils ont rigolé en disant que mes pneu étaient de la merde et que ma mob était bonne pour la décharge.
Des boulets en puissance !
Sans mon problème de poulie je ne me serais jamais retrouvé la et j'aurais filé :(

Donc le mec il a cherché un numéro partout alors que je lui ai dit que je n'en avais pas.
Ca le faisait chier d'embarquer la mob donc il m'a proposé un deal.
Jeudi il passe chez moi et je dois lui montrer le papier de destruction de ma mob.

Tout ce qu'il a noté de ma mob c'est qu'il est marqué bidalot sur le réservoir et LCO racing sur le cylindre.
Pour ça pas de problèmes je peux aller faire détruire un cadre marqué bidalot avec un cylindre gravé LCO...

Cependant je me demande si j'ai une obligation de le faire ?

Il a mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone mais il n'a dressé aucun procès verbal.
Il a juste noté ces renseignements sur un calepin et étrangement il dit qu'il passera chez moi plutôt que de me faire venir à la caserne.
De plus j'étais dans une commune ou il me semble que c'est la police qui a autorité, je pense qu'ils n'étaient que de passage.

Je me demande donc ce qui se passera si je ne respecte pas son deal, la mob n'est pas censé exister, il n'y a aucune trace d'elle, aucun numéro, il n'a dressé aucun pv,... je ne sais pas je me demande.

Ca me fait chier de payer la destruction d'une MBK, j'ai aucune idée du prix.

J'ai quand même de la chance, avec le cumul des amendes qu'il aurait pu me mettre j'aurais été endetté.

Ils ont dégonflé mes pneus et pris ma courroie, jme suis tapé 1h45 de marche avec les vêtements pour rouler sur le dos...

Y'a des jours ou je me dis que j'aurais du rester coucher :roll:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

heu, prendre ta courroie c'est qualifié comme vole si ils n'ont pas d'autorisation...

je me demande jusqu'a quel point ce n'est pas de l'abus de pouvoir
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Laisse courir, tu aviseras jeudi.

Eventuellement, tu lui feras un assortiment, pas le temps, casse fermée, enterrement d'un proche...

Encore mieux, s'il passe (ce qui m'étonnerait, renseigne toi sur la territorialité police/gendarmerie dans ton bled), tu le reçois en robe de chambre, en crachant tes poumons, plein de sueur (un éponge pressée sur la tête fait ça très bien), tu lui sors que tu as chopé la grippe A...
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Il a dit qu'il me mettrait en garde a vue si jeudi j'avais pas le papier :lol:

C'est simple a chaque phrase qu'il sortait j'avais de quoi le remballer mais je me suis abstenu.

"oh on a gravé LCO racing, le moteur doit être volé aussi, ils ont gravé LCO par dessus le numéro moteur"
:icon_geek: :icon_jokercolor: :wall:

Je viens de me renseigner -_- je suis dans une zone gendarmerie et la ou j'ai été arrêté aussi, c'est très spécial.
Ce n'est pas la même caserne mais bon je pense que ça n'y changera rien.

Il me fait flipper quand même l'autre cowboy, si ça me coûte rien je vais détruire une 51 avec des pièces de récup pour être tranquille au cas ou.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je pense qu'il ont fait "à leur maniere"....
Si ton vehicule est soit disant épave, il n'avait pas à te laisser partir avec sur la voie publique, sa aurait du etre immobilisation immediate (et encore, ce genre de procedure, c'est pas la procedure VE qui est pas passé justement ?)

DEuxiement, comme le dit Flucke, la police et la gendarmerie non pas les memes "zones" de travail, et donc de pouvoir en se qui concerne leurs capacité à verbaliser.
A cela j'aimerai rajouter qu'en se sens, il y a encore plus simple, qui ne pose aucun souci !

En effet, pour verbaliser, chose qu'il n'ont pas fait, il faut que se soit sur la voie publique, hors la, si ils viennent chez toi (et que ton 2 roues est dans ton garage/jardin, mais en tout pas sur le trottoir), ils n'ont strictement rien à te dire, tu n'a aucun justificatif à leur présenté, ils devaient te verbaliser sur la voie publique et c'est tout.

ils ont aucun droit a ce sujet la à partir du moment que ton véhicule est chez toi, sur un terrain privé.

Apres, a toi de faire en sorte qu'il te gaulle pas une deuxieme fois, ou alors soit en regle.

En tout cas, ils ont aucun droit vu qu'il n'ont pas fait de proces verbal, de te demander de détruire ta machine, et ne la sort sous aucun pretexte sur la voie publique sous leur nez, meme si il te le demande, et ne sors pas de chez toi, reste sur le palier de ta porte aussi (il serait foutu si tu te trouves sur la chaussé de te collé au niouf pendant 4h sous pretexte de vérifier ton identité, ils ont le droit, juste pour te casser les c******s)
banzai
Avatar de l’utilisateur
over94
Technicien
Technicien
Messages : 776
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04
Localisation : La Varenne saint-hilaire (94)
Contact :

Message par over94 »

:roll: Je dirai la même chose que Flucky, et si le gendarme ne t'a donné aucun papier, aucune convocation et s'il n'a établit aucune fiche d'immobilisation ou meme de proces verbal, euh je ne vois pas comment il va pouvoir debarquer chez toi comme ca... Donc pour le moment laisse courir, si ca se trouve c'était juste un "coup de pression"... Mais renseignes toi pour savoir qui a "autorité" dans ta ville (police ou gendarmerie)...

De plus, te piquer la courroie et dégonfler tes pneus euhhhh, enfin bref je m'abstiens de tout commentaire, mais bon tu peux aussi mettre ca de coté si ca va plus loin...

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Ah la merde :? , elle s'est monté trop vite j'crois :lol: , mais ouai je penses qu'ils ont voulu te faire flipper, je penses pas qu'il viendra te voir mais ta mob, elle est fiché chez les bleus là
For race only !!
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Localisation : Alsace , bas rhin

Message par ghostrider666 »

au pire tu prends un vielle 51 avec un cylindre serré ou y'a marqué LCO dessus :wink:

ou alors tu la déclare comme volée et tu balance un cadre de 51 avec le cylindre serré avec marqué LCO dessus quelque part pres de chez les manouches :lol:

après suffit que tu graves les numéros d'un cadre existant et un num de moteur existant et hop là tu peux de nouveau rouler avec mais faudrait la repeindre et changer quelques trucs :wink: ( comment apprendre à truander venez me parler xD )
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

VIDE GARAGE 103/51/GSM
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Lovecraft62840 a écrit :C'est simple a chaque phrase qu'il sortait j'avais de quoi le remballer mais je me suis abstenu.

"oh on a gravé LCO racing, le moteur doit être volé aussi, ils ont gravé LCO par dessus le numéro moteur"
:icon_geek: :icon_jokercolor: :wall:
Déjç bravo à toi , parce que j'aurais pas pu m'empêcher de me taper une barre si on m'aurait sortit ça ;).

Ensuite , ils sont un peu c*** parce que maintenant que la mob est chez toi , c'est fini , ils ont plus le droit de la prendre :lol: .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Je viens de lire tout le post et là j'allucine...

Laisse courrir mec, une fois que la meule est chez toi ils ne peuvent plus RIEN dire.

Et pi avec tout ce que t'as à coté (incompétence du mec pour identifier la place du numéro moteur, pneux dégonflés, vol de la courroie).
Va acheter une courroie là où c'est le plus cher près de chez toi et montre la facture en cas de complications. Rien que pour ce fait qualifiable de racket, il ne peuvent plus RIEN contre toi.

Et n'oublie pas, ils n'ont en aucun cas tous les droits, ils sont aussi parfois (souvent) en tord et ne ferme surtout pas ta g...

Nooon mais :evil:
Image
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Bon je vais voir demain combien ça coûte pour faire détruire une mob, si c'est gratos j'en détruirais une et ferait un papier au cas ou histoire de plus avoir de soucis avec l'autre énergumène.

Par contre y'a un gros soucis c'est que je vais devoir revendre la mob, mes parents me mettent la pression.
Je peux pas rouler sur la route avec c'est clair, et je suis pas prêt d'avoir les finances pour rouler sur circuit.
Minimum encore 3 ans de droit , un concours à passer, l'école encore si j'ai le concours, et seulement le salaire...

En sachant que je tiendrais pas 10 jours sans rouler en sachant que j'ai un G2 chez moi.

C'est triste car je vais quitter le monde de la mob, ça me fait un choc, ça me fait mal.
Je serais toujours très actif sur ce forum, je n'oublierais jamais tout ce que j'y ai appris et la bonne ambiance qu'il y a ici.
Je serais toujours dispo pour aider, conseiller.
Peut être qu'un jour je ferais mon retour sur 2 roues :cry:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Essai de leurs parler quand même à tes parents, et quite à c'que tu l'as mettes en règle avec la lumière et plaque moteur, cadre, ça te permettra de rouler avec
For race only !!
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Au lieu de détruire une autre mob, tu remontes toute ta configue sur une autre et tu fait détruire celle-là...
Image
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Revent pas ta mob pour sa, tu va le regretter un jour :wink:

Je me suis fait arréter une fois avec ma mob de tout les jours, résultat il l'on ramassée et je l'est récupèrée 6 mois après (pas sens mal), de plus je n'avais plus le droit de rouler avec.
Et durant 1 ans il ne faulais pas que je sois arrété au guidon d'une mob bricolée sous peine de me prendre l'amande que je devais avoir c'est à dire 1 500 €...

Du coup j'ai fait à contre coeur un crois sur les mobs, j'ai était un momment sens trop revenir sur Ventil sa m'avais tuer, même après avoir repri ma mob (que j'ai quant même gardée).

Puis un jour sa m'a repris, sa me manquer. J'ai racheté une épave de rcx et je me suis remonté une mob avec un gros moteur un peux pour me venger lol. Et la passion c'est ralumée :icon_cheers:

Donc lache pas l'afaire, c'est juste un coup dur.
Tu va pas baisser les bras devant deux gendarme trop sur d'eux :D :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Mdr quoi ! Tu lui dit que tu te l'es faite chourrée quand y revient Jeudi basta ... Fout la chez un pote en attendant ...(Honnêtement je vois pas ce qu'il peut retorquer à ça ton cowboy ...)

(désolé j'écris de mon portable) ensuite si y fait le malin tu lui de un qu'il est pas invité à rentrer chez toi et qu'ensuite si il te restitue pas
la courroie tu vas porter plainte ...

Le plus dur sera pour tes vieux, refait la bien change la peinture lime le cylindre etc, pis choppe une vieille plaque de 51 à remettre dessus pour qu'au moins les flics ne t'emmerdent plus ...

Je compatis ;)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

ça faisait un bail que j'étais pas venu, mais j'ai l'impression que t'attires la merde mon pauvre :(

quelles méthodes de merde... 2 gros cons qui ont eu envie d'emmerder un petit jeune pour se prouver qu'ils ont du "pouvoir" ou "des couilles". Humains standards de merde quoi, la plaque en plus...

je m'aventurerais pas sur leurs droits dans cette histoire parce que j'en sais pas grand chose, mais tu ferais bien de vérifier s'ils ont le droit d'exiger la destruction du véhicule.

Mais t'as eu raison de pas faire le cador, parce que s'ils appliquent la loi à la lettre, ça peut faire très très mal : l'amende pour absence de rétro est ridicule face à celles que tu peux bouffer si on applique le fait que:
un cylomoteur ne dépasse pas 45km/h. Un 2 roues qui roule à plus de 45, quelle que soit sa cylindrée, est considérée comme une motocyclette, conduisible avec le permis A ou AL (et bim, défaut de permis), doit être assurée en tant que motocyclette (et re-bim, défaut d'assurance), posséder une carte grise en règle et être immatriculée ("fatality" comme disait Mortal Kombat quand j'étais gosse).
Au total, ça se chiffre pas loin du millier d'euros sans doute, et ça doit relever du pénal. Faut mieux se faire allumer pour pot trop bruyant et fermer sa gueule quoi, ils le savent et certains en profitent. Pas tous heureusement, y'en a qui ont été jeunes.


A ta place, je ferais un truc du genre :
mob cachée au grenier, invisible de l'extérieur (ils ont pas le droit d'entrer la chercher sans mandat)
si jamais ils passent :
C'est la mob de ton grand père, tu ne peux pas la détruire, donc tu as décidé de la remttre en état pour rouler en règle, forte valeur sentimentale, etc...
La mob est chez tes grands-parents, à la campagne, où tu peux la remettre en état tranquillement et faire les réglages dans leur jardin sans entrer sur la voie publique puisqu'ils ont considéré qu'elle était dangereuse sur la voie publique. En plus, papi est content de te voir refaire sa mob (sortez les violons !). La mob y restera jusqu'à ce qu'elle soit redevenue conforme "aux exigences de sécurité", ça te laisse un peu de temps pour réunir des pièces d'origine en état correct

plutôt que de jeter la mob définitivement, tu vends tes pièces compet pour faire un peu de blé
tu la remontes d'origine (oui oui, avec des phares qui fonctionnent, un rétro et un klaxon !), si à ce moment ils t'ont pas encore lâché, tu la rebrides (allumage façon Calimero, pipe avec une rondelle façon 34ch, ça devrait suffire à limiter à 45) et tu vas la montrer aux abrutis en demandant s'il y a encore quelque chose à reprocher à ta mob.
Dès que tu l'as montrée, tu te dépèches de faire une prépa origine style comme celle de Calimero dans le temps, pour rouler à 70 sans craindre les képis, ou une vraie prépa si ça en vaut la peine.

En gros : si tu ne sors pas ta mob de chez toi, ils peuvent rien contre elle
Si tu la sors de chez toi, sors-là en règle et ils y pourront rien, faire de la mob n'est pas interdit bordel


Je suis un peu comme toi, un "vieux de la mob" : études, plus de temps pour bricoler, d'autres priorités pour l'argent. J'arrête les modifs mais j'arrête pas la mob, je me fais un moteur soft (cylindre de fox, config orientée patate) vu que j'ai serré mon origine, c'est moins voyant qu'un G2, moins cher, plus fiable. Certes moins rapide, mais c'est pas les 5 minutes perdues sur le trajet à rouler moins vite qui vont changer ma vie. Moins de plaisir c'est sûr, mais une plus grande tranquilité. Rouler à 45 c'est une torture, on est d'accord. Rouler à 75, c'est raisonnable et accessible sans y laisser un rein. Et en cas de contrôle de flics, je paie l'amende et s'ils demandent d'aller la présenter au poste, je peux rebrider facilement ma mob (blocage du vario en bas, pot d'origine) pour aller la présenter au commissariat. Le cylindre a le look de l'origine, le carbu et la culasse aussi, la plupart du temps, ça suffit.

c'est sûr que n'importe quel schtroumpf de base connait polini, malossi, bidalot and co, et te fera chier s'il le voit écrit sur une pièce mécanique, c'est leur taf... Alors qu'un moteur qui extérieurement n'a pas de différence vraiment visible avec l'origine, ils vont penser que t'es juste débridé, comme tout le monde quoi, et ils feront pas chier (sauf gros connard content de son petit pouvoir, y'en a toujours...).
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je reviens sur le sujet : il me semble que les poulets ont le droit de séquestrer une machine qu'ils considèrent à tort ou à raison comme "dangereuse" (cour de gendarmerie/commissariat, fourrière, toussa), mais que la destruction ne peut être ordonnée qu'après un jugement, donc par un juge.

Tout ce que les poulets peuvent faire, toujours il me semble, c'est de te convoquer tel jour afin que tu leur montre une meule en règle.

Merci de ne pas rentrer dans l'éternel débat "les flics sont des ordures" mais de rester constructif sur le probleme de notre ami
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

C'est ce qui c'était passé pour mon frere.

Il avait ordre de présentation à la gendarmerie le lendemain avec la meule config origine.

J'avais mis un moment, mais je l'avais fait.

Je crois qu'ils l'ont même pas regardée.

Par contre l'histoire de juridiction ne tient pas debout. Pas du tout.
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

pareil pour mon frangin quand il s'était fait arrêter pour son pot : ils avaient mesuré au sonomètre, 2 ou 3 dB de trop, mais il les avait embrouillés en disant qu'ils étaient dans une petite ruelle en ville, ça résonne entre les immeubles et ça augmente le niveau mesuré par l'appareil. Au final, je crois qu'il avait pas eu d'amende (le reste de la meule était à peu près en règle), mais obligation de présenter la mob avec pot d'origine sous une semaine. Il avait emprunter un pot à un pote, qui faisait pas moins de bruit que le sien mais bon, ils ont même pas remesuré le bruit ni rien, ça avait une tronche d'origine alors ils étaient contents.

Y'en a qui sont pas trop méchants quoi, et heureusement pour nous :)


un peu HS, mais ça peut rendre service : dans le même ordre d'idée pour le sonomètre si vous êtes à 2dB près : j'ai eu pour le taf à faire faire une mesure de niveau sonore d'une machine (question de normes), le gars de la CRAM a étalonné son sonomètre juste avant la mesure : manip qui demande quelques minutes, un environnement silencieux, et un appareil spécial pour étalonner, qui coute aussi cher que le sonomètre. Normalement, ça doit être fait très régulièrement, et ça m'étonnerait que ça soit le cas dans la police. Y'a moyen de négocier de ce côté en disant que vous comprenez pas, le pot est homologué c'est marqué dessus, est-ce que le sonomètre a été étalonné récemment ? Ca évitera sans doute pas de repasser au poste avec un pot d'origine, mais ça peut éviter l'amende si c'est bien fait ;)
Plus de mob en cours..
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

On apprend pas mal de trucs sur ce post, ça peut être utile :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

H.S :

pour le sonometre :

http://www.ffmc72.fr/Documents/depliant ... 0Renzo.pdf

plus simple que de longs discours ou de "on dit".

a se propos, ne serait-il pas judicieux de faire un post sur les droits et devoir lors d'un controle sur nos meule, que se soit pour le proprietaire/conducteur et pour les ofrce de l'ordre en présence ?
banzai
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Pierrot22 quand tu croises dees flics tu peux surtout jouer au blaireau qui a acheté sa machine toute montée "je sais pas on me l'a vendue comme ça".

Parce que poser des questions comme ça, c'est à 100% sûr que ça va être pris pour le gars qui fait son malin et tu vas être aligné pour ton pot, pour ton hm, partir à pied et la becane saisie...

Nan vaut mieux pas faire le mariol.

Par contre après coup, un pote qui avait subi un contrôle au sonomètre mal fai, le mec lui avait dit d'aller dans les tours alors que c'est stipulé ou sur le cadre ou sur la feuille des mines ou sur la cg à quel regime faut mesurer.

Bah il a contesté l'amende et voilà. Il a gagné.

Mais sinon dans le cas de destruction, tu vas dans une casse moto et tu demandes un papier de destruction, quitte à leur lâcher une brele pour la revente, ils aiment bien les pieces de mobs par chez moi, c'est vendu avant que les casseurs en prennent possession, les bledards les achètent sans les voir.
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

Tu te represente avec la brele en regle :?:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

jvm: c'est un risque oui, ça dépend comment c'est fait. Je me demande niveau contestation comment ça se passe, parce que dans le cas que tu dis par exemple, le régime moteur c'est évident que ça rend fausse la mesure, comment prouver qu'il a fait la mesure dans les tours et pas au régime marqué ? C'est ma parole contre la leur, et face à une parole assermentée, je pèse pas lourd s'il prétend qu'il a fait dans les règles...
Reste la possibilité de faire un enregistrement audio en scred au téléphone portable au moment où il te demande de monter dans les tours pour le sonomètre "je r'garde un sms urgent de ma mère" :lol:

edit : au pire si c'est juste pour le pot qu'ils ralent, clair que je préfère payer mon amende et revenir le lendemain avec un pot d'origine que faire le malin et prendre pire... Surtout que prétendre que mon pot fait pas de bruit serait de la mauvaise foi flagrante :roll:
Plus de mob en cours..
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Ne t'embêtes même pas avec cette histoire, ça m'étonnerais que le gars repasse chez toi surtout si il n'a aucun moyen de te verbaliser.

Et puis avec ce qu'il t'a fait pour les pneu et la courroie... :roll:

Te fait pas suer à aller mettre une mob à la casse pour rien ! C'est exactement ce qu'il veut.
Image
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Au fait pour le coup du grenier, plutot moyen comme idée...

Les flics n'ont pas besoin de mandat en France poour fouillé, on est pas aux USA :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

un mandat non,mais une comission rogatoire oui.
ils ne fon pas ce qu'ils veulent non plus.
2 strokes forever
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3829
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02
Localisation : Châteauroux (36)

Message par mobavario »

Alors, tu as pris une décision ? :(
Rs 86
Top gris préparé
Yasuni R3
Mikuni TM 24
...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

jvm25 a écrit :Pierrot22 quand tu croises dees flics tu peux surtout jouer au blaireau qui a acheté sa machine toute montée "je sais pas on me l'a vendue comme ça".

Parce que poser des questions comme ça, c'est à 100% sûr que ça va être pris pour le gars qui fait son malin et tu vas être aligné pour ton pot, pour ton hm, partir à pied et la becane saisie...

Nan vaut mieux pas faire le mariol.

Par contre après coup, un pote qui avait subi un contrôle au sonomètre mal fai, le mec lui avait dit d'aller dans les tours alors que c'est stipulé ou sur le cadre ou sur la feuille des mines ou sur la cg à quel regime faut mesurer.

Bah il a contesté l'amende et voilà. Il a gagné.

Mais sinon dans le cas de destruction, tu vas dans une casse moto et tu demandes un papier de destruction, quitte à leur lâcher une brele pour la revente, ils aiment bien les pieces de mobs par chez moi, c'est vendu avant que les casseurs en prennent possession, les bledards les achètent sans les voir.

Je te rassure que faire le con avec une bécane en bonne état à 18 ans, si ça sauve la vie, tu dis que t'as pas le permis et que tu roules ça parce que tu l'a eu pour pas cher et que t'y connais rien et que tu vas tout le temps chez le garago parce qu'elle est tout le temps en rade etc, faut pleurer, mais perso ça m'a permis de sauver 4 points sur les 6 que j'avais (J'ai pas sorti mon permis ...)


Après chacun sa méthode, même en m'aillant flashé à 91 Km/h avec la bécane y m'ont mis que 90 € ... :?


Faut pas les laisser et chialer un peut c'est tout ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ils ont plus le droit de virer des points sur le permis si tu n'es pas sur un vehicule concerné par ce permis

en gros, vélo, mob, a patte, normalement, plus de retrait de points
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre