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fourche indémontable=====>103 mvl

Publié : jeu. 30 juil. 2009 - 13:53
par greengiant51
salut a tous,
alors voila,j'ai deux fourches de 103 mvl/vogue qui trainent et chacune a un bon fourreau et l'autre qui ne bouge plus,ou presque
je m'explique:
sur une des deux le fourreau bouge,descend et ne remonte plus===>ressort cassé :?:
par contre pour lautre fourche méme en chauffant le foureau ne bouge pas d'un poil
j'aimerais savoir comment demonter facilement les foureau sur ce type de fourche et surtout si je peux en faire une avec deux :?:
merci

Publié : jeu. 30 juil. 2009 - 14:14
par miky
Il y a un genre de ressort ou de clips qui la maintient, qui empèche le démontage, en haut de chaque fourreau. J'en ai démonté une avec un tourne vis. C'était une fourche de MVL.

Publié : jeu. 30 juil. 2009 - 23:45
par 103 dans le sang
Salut,

J'ai rentré il y à quelques temps une fourche de MVL complétement bloquée, et après quelques manips, je l'ai démontée, graissée et elle fonctionne à merveille.

Technique:

Tout d'abord, tu utilises un cliquet (petit) avec rallonge pour dévisser par le haut, dans chaque fourreau l'écrou de 10 qui est fixé au bout du ressort de chaque bâton.

Tu gaves les fourreaux par le jour entre fourche et fourreau de dégrippant.
Attendre un jour.

Ensuite, tu montes le té du haut et tu bloques ta fourche dans un étau tête en bas (penser à glisser des cales en bois pour éviter d'abimer les tubes de fourche et le tube de colonne!!!)

Ensuite, tu prends un axe (par exemple de roue avant) tu le boulonnes de part et d'autres d'un fourreau et tu essaie de faire tourner, en avant et en arrière.

Au bout d'un moment, cela va se débloquer, ensuite tu pourras le faire venir vers le haut au fur à mesure.

Ensuite, pour bien nettoyer le tout, tu fais couler un peu d'essence dans les fourreaux et les tubes de fourches en ayant pensé à boucher côté té de fourche.

Tu laisses tremper un jour, le lendemain, tu vides le liquide qui doit devenir bien noir et chargé des saloperies qui se sont glissées dans les fourreaux et tubes.

Ensuite, tu graisses bien tes ressorts, tu remontes et vogue la galère...

Bon courage!

A+

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 10:34
par greengiant51
merci du conseil :icon_thumleft:
c genialement expliqué,je vais tenter de le faire comme tu as dis
je vous dirais quoi