dimensions roulement et joint spy

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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MBK racer
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dimensions roulement et joint spy

Message par MBK racer »

bonjour a tous :)

alors j'aimerai connaitre les dimensions exactes des roulements et joints spy pour carters polini mbk.
étant donné que j'ai jamais monté ces carters j'ai monté que des origines
je ne sais pas si ce sont les mêmes dimensions :?

si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa

merci d'avance :D
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Jef
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Message par Jef »

roulements standards mbk
spy polini specifiques, je n'en ai pas sous la main pour te dire (je dois en avoir chez moi)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
MBK racer
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Message par MBK racer »

ok je te remercie c'est ce que je pensait pour les spy :wink:

mais sinon tu connaitrais pas les dimensions des roulements standards mbk?
c'est pour les commander a une boite qui fabrique des roulements et j'ai besoin des dimensions :)
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Message par DataMAX »

Diamètre intérieur: 16mm
Diamètre extérieur: 42mm
Epaisseur: 13mm

Et chez FAG en céléron c'est la référence 533526, qui est à 12€ au lieu de 36€ chez le sudiste...

Concernant le joint spy, aucune idée, mais c'est un simple lèvre avec carcasse métallique. J'y trouve d'ailleurs aucun intérêt, à part une insertion plus aisée :roll:
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Message par MBK racer »

merci data pour les dimensions du roulement :)

donc les joints spy normaux passent sur les carters origine (normal lol)
et aussi sur les carters polini? :?

en fait ce que je veux savoir c'est; est-ce que les joints spy sont spécial pour les carters polini? faut-il mettre les joints spy polini ou est-ce que les joints spy normaux passent?
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Message par Jef »

qu'appelle tu normaux? les spy d origine mbk passent pas dans les carters polini
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par MBK racer »

ok ok d'accord j'appelais bien les spy normaux ceux d'origine :wink:
donc les spy pour carters polini sont bien spécifiques il me faut donc les spy polini
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Message par DataMAX »

J'en ai pas, je peux donc pas te donner les dimensions.
Par contre, ils ne sont pas bien gros, ils doivent faire grossomodo la cage intérieur du roulement.

Ya bien quelqu'un qui a des carters Poloch' et qui va te mesurer ça... :D
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Message par MBK racer »

je pense que cela va aller il me fallait surtout les dimensions pour le roulement.
après pour les joints spy je vais pas m'emmerder je vais acheter les spy polini sur la bécanerie :)

merci beaucoup pour les infos! :D
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Message par Flucky »

Attention que le roulement aient bien le chanfrein côté masse du vilo.

Les spis pour MBK doivent être à double lèvre, et non simple lèvre
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Message par DataMAX »

Ouais mais ceux de carters Poloch' ?? Ils sont spécifiques...
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Message par ben43g »

Flucky a écrit :Attention que le roulement aient bien le chanfrein côté masse du vilo.
a quoi il sert le chanfrein ?
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Message par Flucky »

A ce que le roulement puisse se positionner sur l'épaulement du vilo.

Sinon tu ne pourras pas enfoncer tes roulements à fond, et donc tu ne pourras pas refermer tes carters.

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Message par ben43g »

merci , je me coucherais moin con ce soir :lol:
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Message par Flucky »

DataMAX a écrit :Ouais mais ceux de carters Poloch' ?? Ils sont spécifiques...
Peut-être, mais un vilo pour MBK reste un vilo pour MBK, on ne peut pas monter de roulements standards dessus.

Pour les vilos en soies de 15/16 tout au moins
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